Pixelisation très visible sur nouveaux écrans ?

Bonsoir, j’ai récement remplacé ma vieille TV qui devait avoir 15 ans par un modèle LCD récent (HD ready etc) et quand je branche ma vieille PS2 ou mon encore plus vieille PS je trouve que les graphismes sont degradés par rapport à ce qu’ils étaient sur la vieille TV. Ils m’apparaissent beaucoup plus pixelisés et ce n’est pas du à la vetusté de sjeux car j’ai noté ça en premier sur FF12 donc bon je pige pas trop et je me demande s’il y a une solution ?
Merçi bien pour votre aide eventuelle:)

Non. Pour simplifier, la résolution affichable de l’ancienne génération de consoles était adaptée à nos antiques écrans cathodiques et leur résolutions limitées. Vouloir afficher les mêmes réolutions sur des écrans qui potentiellement peuvent en afficher le double ou le triple cela revient, par exemple, à vouloir afficher une vidéo youtube en plein écran, c’est moche et pixellisé. Il n’y a pas grand chose à fair, à moins de passer par des scalers hors de prix (plusieurs milliers d’euros) et encore je ne suis pas sûr que cela suffise.

Tube cathodique: 820480
LCD HD Ready: 1280
720 (les dalles font souvent 1366768)
LCD Full HD: 1920
1080

En changeant de connectique (YUV ou RGB à la place du composite) tu pourra améliorer les choses mais ne t’attends pas à des miracles.

Résolution SECAM? :o

ben non, le PAL est en 720*576… ce qui correspond à la résolution des télés cathodiques…
le SECAM est en 625 lignes
les 480 lignes, c’est du NTSC

Ca correspond à du 4/3 cette résolution, c’est pour ça que ça me paraît bizarre.

ben oui, les télés cathodiques 16/9 faisaient bien 720*576, va comprendre :neutre:

Et encore je me suis trompé je voulais parler de 854x480,(standard NTSC)
www.gamekult.com…

oui mais bon, NTSC c’est Never Twice the Same Color, alors la résolution, on s’en fou un peu…:ane: :slight_smile:

Bonsoir.

Moi, ç’ a été l’heure où a sonné le glas pour mon Game Cube.
Son dernier titre, Zelda (que l’on retrouve Sur Wii). Un jeu bien cool, une image bien affreuse, même avec un cordon Rgb.
Il ne te reste plus qu’à passer aux console HD(pour la qualité d’image).
Edité le 08/06/2008 à 19:28

Faut pas exagérer, les jeux GameCube et Xbox s’en sortent pas mal sur écran plat à condition que ce dernier ne soit pas trop pourri. Mais c’est vrai que ça aliase mais les jeux 360 aliasent pas mal eux aussi. Seul la PS2 passe moins bien mais les jeux sur cette console ont toujours été extrêmement pixélisé et aliasé, même sur un écran CRT.

Bonjour.

Non je t’assure Heinrichl, on aurait dit que le téléviseur affichait une ligne sur deux, pire que l’aliasing comme on le rencontre dans les jeux, même Ps2.
Pour ce qui est de la qualité du téléviseur, avec la X360 pas de problème à ce niveau(pas de flou à grande vitesse …etc.), la qualité d’image dans les jeux fût le principal critère d’achat.

Bonne journée.

Même ma dreamcast passe pas trop mal sur mon 82 :ane:

Ma dream passe plutot bien sur ma 94 , j’ai déja essayé une PS2 aussi avec cable YUV , pas fameux mais regardable.

En fait même la N64 en RGB s’en sort bien. Les deux seules consoles qui ont un mauvais rendu sur ma TV c’est la Playstation et la Playstation 2.

Oui, Zelda, RE4, les Mario, étaient “regardable” (jouable…etc., fait en entier avec énormément de plaisir).

Mais quand, tu es tout "éxcité"de changer pour un LCD, je rejoins la déception de Satanic.

J’ai toujours attaché une attention particulière à la qualité de l’image et même avec le RGB par exemple, je trouvais que ma N64 avait des couleurs “baveuse”(sur CRT).

Maintenant pour moi, une TV HD=une source HD.

Sa n’empêche pas que l’on peu branché tout types de machine plus ou moins récentes.

Le résultat, une image plus ou moins"belle"(à chacun son appréciation),mais une "daube"restera toujours une daube.

Bon jeux à tous.