Pixel Vert sur DS Lite

Bonsoir,

J’ai depuis quelques temps un pixel vert sur l’écran inférieur tactile de la DS.

Comment faire pour le réanimer, sachant qu’un ami peut me prêter une carte permettant de lire les homebrews ?

Merci par avance

Ca sent le pixel mort ça.
Si c’ets le cas je ne pense pas que tu puisses le reanimer, car il s’agit d’un probleme materiel :neutre:

Si elle est encore sous garanti u peux essayer de faire un retour SAV

Malheureusement la DS n’est plus sous garantie.

Aucune solution envisageable d’un point de vue software ?

En général, tout est marqué dans le contrat, ou sur la garantie. Faut faire la différence entre un pixel “mort” (complètement éteind, noir) et un pixel défectueux (vert, rouge, bleu ou blanc) (ce qui revient au même au fond, nous sommes d’accord :smiley: ). Je crois qu’ils ne reprennent pas en dessous de 5 pixels morts ou 5 pixels défectueux.

Je me rappelle qu’il y avait des soft pour “stresser” tes pixels sur un écran LCD, mais est-ce que ça existe pour DS, j’en sais rien… :neutre:
Edité le 14/02/2008 à 12:35

Ok touchmamo. J’ai déjà testé un petit logiciel qui permettait, d’après le descriptif de stresser, comme tu le dis, les pixels mais sans réussite.

Pourtant, le pixel ne semble pas mort car il réagit au blanc.

Vu que le produit n’est plus sous garantie, je cherche une méthode simple, donc sans démontage, afin de le réactiver.

Si vous avez une solution ou idée :wink:

Merci d’avance

Pour le blanc c’est “normal”

Ton pixel reste vert parce que le sous-pixel Vert reste constament “allumé”. Or pour avoir un pixel blanc il suffit d’allumer les 3 Sous-pixel: Rouge, Vert et Bleu. Comme le Vert est toujours ON, ben ça ne change rien sur le blanc.

Franchement je doute qu’il soit possible de reanimer un sous-pixel HS comme ça :neutre:
Ca se saurait …
Edité le 14/02/2008 à 22:52

A ok zutt.

C’est donc un sous pixel qui est HS. C’est toujours bon à savoir pour information.

Merci quand meme à vous, et si une solution existe, je reste sur le coup :wink:

Si si, ça existe, c’est même sur Clubic: Undead Pixel

Regarde les commentaires, ya un peu de tout, des fois ça marche, d’autre pas. :neutre: (par contre, je déconseille fortement de frotter l’écran…)

Je voudrais bien le tester, mais comme le lancer sur Nintendo DS ?

C’est justement ce que je ne sais pas. Je pense que c’est pas possible, désolé… :neutre:

A ok, merci quand meme.