Pitite question sur les cartes graphiques

Salut salut,
je cherche une carte graphique dans un budget de 150euro max pour une carte mère Asus Commando, jprécise pacque j’y connais que dalle et que je me demander si elles étaient toutes compatible avec n’importe quelle carte mère. Au faite j’suis en train de choisir les composants d’une nouvelle machine pour le multimédia principalement, faire tout ce qu’est bureautique nananinanana, et pouvoir faire de la 3D et eventuellement de la retouche d’image. Voili voilou j’aimerai donc savoir qu’est ce qu’il faut regarder pour faire son choix, merci.

attends un peu et prends une 9600GT
Edité le 23/02/2008 à 19:19

C’est qui c’est quoi ça:fou:

www.materiel.net…


sinon tu as les radeon HD 3850 256Mo :neutre:

ouais pacque la 9600gt est pas compatible avec la commando jviens de voir ça

et pourquoi la 9600Gt serait incompatible avec ta carte mère ? :heink:

La seule chose qu’il te faut c’est un port PCI-Express 16x. C’est le cas de ta carte mere. donc tu peux y mettre n’importe quelle carte au format PCI-Express 1.1 ou PCI-Express 2.0 (les deux etant compatibles entre eux)

As-tu déjà acheté la Commando ?

ba cool mec jsais que sur les caractéristiques de la carte mère c’est marqué "compatible NVIDIA SLI non… c’est pour ça que je dis ça mais comme je l’ai dis j’y connais rien


[quote=""] As-tu déjà acheté la Commando ? [/quote] Non jsuis en enquètes en ce moment pour trouver ce qu'il me faut.

Nvidia SLI c’est quand on met deux carte sinon je sais pas se que tout le monde as avec cette 9600gt la radeon 3870 est 10 % plus performante que la 9600 Gt. est moin chere pour le moment

Ok dac ba jcomprend mieux maintenant :MDR


Mais du coup j'ai pô trop eu de réponse sur ce qu'il faut regarder, si c'est tout compatible ou pas.

La Commando est depassé, prefere une carte mere en chipset Intel P35.

T’aurai pô des exemples s’il te plait pacque j’ai un peu de mal, j’pensai avoir trouvé une bonne C-M et un bon process(intelcore2duoE6750)

Tu a besoin du firewire ?
Tu compte faire tourner deux cartes graphiques ?Si oui, Nvidia ou ATI ?


Overclocke tu comme un maloud ?

Firewire ouais j’en aurai besoin, mais pas besoin de deux cartes graphique

Car une Asus P5K PRO voir une Gigabyte GA-P35-DS4 fera amplement l’affaire alors.

Ouais j’lavais vu la P5K PRO mais jme suis diriger vers la commando pacqu’il y avais de bons avis sur elle mais en regardant d’un peu plus prés et en suivant tes conseils hmmmmmmmmmmmmouais. Par contre si je veux faire évoluer ma machine elle fera l’affaire tu crois?


vers le jeu jvoulais dire

Evoluer vers le jeu ? Mais sans soucis.
Les deux cartes mères cités sont bien plus évolutive que la Commando.

Harder, better, faster, stronger DJ Gaby :super:
Et avec ça tu verrai quoi comme carte graphique

Celle que tu veux, mais je dirais a 140€ = ATI HD3850 256mo, 150-180€ = Nvidia 9600GT ou ATI HD3870, 180-200€ = Nvidia 8800GT 512mo.

C’est vraiment “technologic” l’informatique hein :o
Edité le 23/02/2008 à 21:25

Ouais c clr pour un néophyte comme moi c la galère mais bon j’avance petit a petit. Et avec la config que j’ai en ce moment c chiant c lent la merde quoi mon pentium3 ma carte mère IBM6270MDG mes 384mo de ram c dur dur pour rigoler à faire le sheitan :slight_smile:
Bé en tout cas jte remercie bien j’y vois “un peu plus claire”.