Pitite question sur les cartes graphiques

La vache! tu vas faire un sacré bon technologique avec ton nouveau PC :pt1cable: , accroche toi à ton fauteuil :smiley:
Sinon +1 avec les conseils de DJ Gaby, mieux vaut prendre une CM à base de P35, et pour les cartes graphiques aucun souci si tu n’en mets qu’une, toutes les CG PCI express du marché sont compatibles :wink: (vu ton budget la HD3850 semble le meilleur choix)


Par contre vu que tu es néophyte, tu as peut-être besoin de conseils sur le reste du matos? ;)

Ba ouais carrément là du coup j’ai réussi à faire le choix de la carte mère avec 2*1goPC6400PK presque la carte graphique mais le process j’hésite encore, j’ai en vu le intel core2duo E6750 qui à l’aire bien mais avec la sortie du 45nm pô facile, autrement le boitier jpensai me diriger vers un Antec Nine Hundred mais aprés question alimentation je sais pô du tout, bref encore plein de truc à voir et j’suis ouvert à tout Almalexia


Ha j'oublier aussi le DD, là ma bête actuelle à un maxtor IDE donc jpensai le conserver si possible mais il a qu'une 40aines de go donc j'enrajouterai un W-D Barracuda ES.2S-ATA 250go 32mo 7500tr/min pacque les 10000tr/min c'est ouf le prix mortel, et avec mon DD externe de 500go, qui soit dit en passant fais ralentir énormément ma bête actuelle car pas équipé USB2.0, j'pense avoir du coup assez de mémoir.

Niveau alimentation, ca dépendrais de ton budjet, mais une simple Antec Earthwatts 380, comme une Corsair VX450 feront amplement l’affaire.
Sinon ton Maxtor limitera en partie les performances de la bête.

Et pour ton disque dur externe, tu peux aussi changer le boitier, et en prendre un en USB 2.0

Ok ok, bé jvais peut être investir dans un autre petit DDinterne mais pour le DDexterne c’est pô lui qui déconne c’est le pc qui justement ne gére pas les 2.0 ce qui fait que ça fait tout ralentir la machine héhéhéhé

Surtout que le 10000tr/min n’est pas forcément plus performant que le WD :wink:

sachant almalexia que les 10000tr\min sont en general des WD lol

Oui c’est vrai :ane:
Je voulais dire par rapport au modèle ES.2 bien entendu :jap: