Piratez, vous paierez moins cher... - Ou va-t-on ?

Salut,

D’après vous, si je vole une auto chez un concessionnaire, me proposera-t-il un rabais de 40% si je régularise la situation plus tard ?

Pourtant, c’est ce qui se passe chez Bigsoft…

http://www.pcinpact.com/actu/news/28762-Mi…aux-pirates.htm

C’est plus facile de voler de l’immateriel que du matériel ! :neutre:

Surtout que dans l’esprit des gens, voler un film, de la musique ou un logiciel, ce n’est pas voler.

Accessoirement, si tu ramenes la voiture sans l’avoir abimé, tu peux avoir une remise de peine, voir du surcis ! :smiley:

Ben ça me fait pense plutôt à de la solidarité et de la compréhension entre lascars : Microsoft et les pirates…

Tout ça sur le dos des honnêtes gens.

Oui, sauf que MS laisse aussi aux utilisateurs honnêtes “pigeonnés” de racheter à moins cher une 2ieme licence parce que la première (payée) s’avère une pirate …

Tout le monde n’est pas voleur et je pense qu’ils ont préféré se baser sur ce postulat …

Ca concernent aussi les vrais “petits” pirates, sans leur dire en face “vous n’êtes que de vils pirates, mais on vous pardonne”, qui voudraient retourner à la légalité pour profiter des mises à jours, des logiciels gratuits et des bêtas publiques.

Les honnêtes gens n’existent pas ! Je pense que les personnes n’ayant ni logiciels illégaux (même un shareware jamais payé), ni film, ni musique doivent être une infime minorité, postes d’entreprise compris !

Le pb, c’est que je trouve cela anticonstitutionnel, il est impensable de faire un rabais sur un produit pour des gens qui ont triché ( la majorité ! ), et de faire payer le prix fort aux autres.

Ptet aux USA, cette pratique commerciale est courante ?, mais en Europe, je suis sûr que l’on pourrait obliger Microsoft :

  • Soit à retirer cette offre.
  • Soit à proposer un prix uniforme de 149$ pour TOUT acheteur de WinXP. Surtout que WinXP arrive en fin de vie… Lol.

A moins que Microsoft n’arrive à convaincre le juge que TOUS les gens qui utilisent des XP illégaux sont en fait de bonne foi, et se sont faits avoir à l’achat… Et que pour redorer le blason de la marque, Microsoft leur fait un rabais pour rembourser un préjudice dont la marque se sent un peu responsable, du fait de la facilité de pirater leurs produits.

On n’pas fini de se rouler par terre de rire… :MDR

Aux Etats Unies, tout est libre : tu es donc libre de te faire entuber.

Ce qui n’empeche pas qu’en France, les prix sont libres tant qu’il n’y a pas vente à perte ou vente forcée. S’il n’y a pas d’obligations illégales (du style avoir un Windows pirate, comme actuellement aux Etats Unies), ils peuvent vendre une clef officiel sur Internet moins cher qu’une édition boite.

Il me semble que leur clef à $149 est au même prix qu’une OEM. Donc les gens “honnêtes” (ou qui n’ont pas eu le choix du piratage) ne sont pas lésés ! :neutre:

Ouais, z’aiment vraiment le fric lol, prêts à gratter tout ce qu’ils peuvent et à toutes les compromissions pour se goinfrer encore davantage :wink:

Ca fait pitié, tiens, pour les aider, je vais me déclarer comme ayant piraté WinXP, ça leur fera 150$ de plus… Oui 150 !!! et Mille fois 150$ ça fait 150000 !!! et Mille fois 150000 $ = 150M$ !!!

Arf zut ! on s’est trompés, on n’arrive même pas au PIB de l’Angola P)’… Faut changer de politique lol… Sinon on va se faire repasser devant par Google !!!

Marf… Les pauvres… :MDR

Ce n’est pas question de pauvres ou pas … :neutre:

Tu utilises quelque chose qui n’est pas gratuit, tu le payes et puis c’est tout ! Si tu ne veux pas donner d’argent à Microsoft, passe à autre chose, et en plus tu rendras service à la concurrence !

Tu irais voler de l’essence sous pretexte que Elf ou Esso ont largement assez d’argent ?

Ceux qui piratent leurs Windows et souvent Office en même temps (pour 3 lettres merdeuses dans Word, largement faisable avec le WordPad), piratent aussi Adobe, Ahead, Norton, Powerquest et tous autres éditeurs, dont les jeux. Et ces éditeurs là n’ont pas les moyens de Microsoft !

C’est trop facile de dire “je pirate Microsoft parce qu’ils ont assez de fric” !
C’est trop facile aussi de dire “je n’ai pas les moyens, eux, oui” !

J’avais du respect pour Billou, mais heu, le nouveau N°1, le mec qui fait la “monkey dance” heu, celui-là il me met un peu la nausée lol… Ca me fait suer de voir que l’informatique que j’aime est dominée par ce genre de mecs… Lol.

waoo
tu vas ou la tu pirate comme tout le monde "et tu dis rien" :ane:

Deux choses, tous les éditeurs dont tu parles ont de larges moyens financiers, en sus le prix des logiciels est tout de même rédhibitoire pour beaucoup et cela ne semble pas vraiment affecter les éditeurs vu que le piratage est intégré au prix du "produit".
Cordialement,
Xavier.

payer pour avoir de la m**** faut etre dingue quand meme

Ca n’excuse pas le piratage ! :neutre:

Si c’est de la merde, ne l’achetes pas, achete autre chose, voir prends du libre !

J’ai besoin d’une voiture pour mon travail, j’ai prends un Ford Fiesta, mais je ne la paye pas parce que c’est de la merde ! C’est ça ta logique ?

BerserkGutts, explique moi pourquoi toutes les boites de jeux de mon enfance, comme Elite n’existe plus ? Parce qu’elles avaient tellement accumulé de fric que tous le monde à pris sa retraite ?

Puisque le prix du piratage est intégré, peut être que s’il y avait moins de piratage, les produits seraient moins cher.
Peut être surtout que si au lieu de les pirater et indirectement d’en faire des leaders, on prennait d’autres produits, ils se remettraient en question !

Les boites de ton enfance n’ont pas disparu à cause du piratage, aprés la concurrence est ce qu’elle est, (Stock magasin de mon enface a lui aussi disparu ^^).
Ensuite pour le prix, si le piratage est prévu (tiens ça me rappelle qu’il y aussi sony playstation qui utilise ce genre de pratique) ce n’est pas forcément ce qui fait grimper le prix. En effet, même en étant un utilisateur avancé, peux-tu me justifier d’avoir à payer 250€ pour windows?? Tu vas me dire le developpement, la correction des bugs, etc… Ma voiture (du moins la future), admettons la Ford Fiesta, n’a pas droit à des correctifs une fois par mois quand même. De plus, le nombre de logiciel que vend KroSoft à travers le monde lui a fait dégagé plusieurs milliards de bénéfice. Alors, je suis d’accord avec toi ça ne justifie en aucun cas le piratage qu’“ils aient assez de pognon”, mais ne crois-tu pas que le prix pratiqué incite au piratage?

Tu ne crois pas que le prix des voitures, des appartements, de l’essence, des cigarettes incitent à la criminalité. Renault fait des voitures depuis 200 ans, ils ont dégagés plusieurs milliards de bénéfice eux aussi !
Prendre son sac à une vieille dame est aussi facile que d’utiliser son Nero, avec une clef volée, pour copier un CD de Windows.

Oui, certaines boites de jeux ont disparu à cause du piratage intensifs sur Amiga, un peu moins intensifs sur Atari et Amstrad. :neutre:

Si tu trouves que 250€, c’est trop cher, tu as l’édition à 99€. Ca m’étonnerais que tu ai un domaine chez toi, et tu n’as pas un bi-processeur.

Je suis un des premiers à dire que les jeux sont trop chers. Mes jeux Amstrad me coutait 80 balles en K7 et 110 en disquette.
Les éditeurs, à l’époque où les jeux coutent entre 250 et 300FF avaient promis qu’avec l’arrivé du CD qui empecherais le pirate (ce qui a été vrai pendant 1 an), ils baisseraient leurs prix : ils sont passés à 350FF

Mais est-ce une raison pour pirater ???

Maintenant, personne n’a eu le courage de dire : je préfère pirater et mettre mon fric dans une carte graphique !
Alors que c’est ce que tout le monde pense, moi le premier !

Arrêtez de vous cacher derrière votre doigt, et derrière des excuses hypocrithes !!!

Tous ça pour dire que c’est plus facile de voler de l’immatériel, que du matériel …

C’est humain ! :neutre:

Je ne me cache pas derrière mon doigt (pratique assez difficile ^^) et je suis d’accord avec toi, mais le piratage aurait pu être évité à la base. Maintenant on se retrouve avec des protections qui vont jusqu’à empecher l’utilisateur de se servir d’un bien (CD, logiciel) qu’il a acheté.
Cordialement,
Xavier

Je ne sais plus quel idiot, se croyant visionnaire, a dis qu’un jour les ordinateurs seraient gratuit, et qu’on ne payerait que le logiciel … mais je crois qu’il s’est trompé ! :paf:

Effectivement, le problème à l’heure actuelle est souvent que les protections empechent les gens honnetes d’utiliser ce qu’ils ont acheté, que ce soit les protections des jeux, l’obligation idiote de garde le CD pour jouer, les “jetons” qui te pourrissent la base de registre ou t’empeche de defragmenter, …

Mais tant que les éditeurs voudront se faire du frics sur notre dos, et tant que nous ne voudrons pas payer ce que nous consommons, on ne s’en sortira pas.

Donc, l’idée de Microsoft, n’est pas si mauvaise ! :ane:

La pratique de krosoft n’est pas terrible pour ceux qui ont acheté leur windows.

Ceci dit c’est bien en baissant le prix des produits qu’on limite le piratage. (la preuve, en reprenant ton exemple de Renault, qui vent des voitures depuis 100 ans :wink: leur logan se vend tellement bien qu’il y a jusqu’a 6 mois d’attente avant livraison)

Personnellement je n’achete de la musique que lorsque le CD est <= 10€ (12 pour les meilleurs groupes) et les DVD à 15. Pour les jeux, je voulais acheter Paradise, mais à 50€ le jeu critiqué comme court, devinez la suite… je me passerai d’y jouer :ane:

Tout ce que nos cher editeur trouve d’intelligent pour contrer le piratage, c’est augmenter les prix et rendre le média emmerdant à utiliser :oui: (les derniers CD que j’ai achetés ne sont pas lisible dans ma voiture :clap: vu que c’est la que j’ecoute 80% de ma zic… :’( ).

Je les trouvent bien malin avec leurs super protection, à crier au voleur, alors que c’est eux qui poussent au vol