Piratez, vous paierez moins cher... - Ou va-t-on ?

Je sais … :frowning:

Je suis entierement d’accord avec toi !

C’est pour ça que je dis qu’ils ne regleront pas leurs problèmes avec encore plus de protection, qui ont contraire ennuyent leurs acheteurs, mais en arrêtant du nous prendre pour des vaches à lait !

Attention à ne pas tomber dans l’excès, comme les compagnies aériennes qui passent de 3 membres d’équipages à 2, ou qui eloignent les périodes de maintenances ! :ane:

Attention ! La pratique de Microsoft ne rends pas Windows moins cher que si tu l’avais acheté en OEM !!! Il est uniquement moins cher qu’une édition boite !

Ce genre de pratique est malheureusement commun, regarde les offres de téléphonie mobile ou de télévision par satellites : ils attirent de nouveaux clients par des offres alléchantes dont leurs clients actuels ne peuvent pas profiter … :neutre:

Société de consommation & économie de marché ! :neutre:
Ne vous en faite pas, la “grande main invisible” régule le marché, c’est ça le capitalisme …

Je crain que "la grande main" a un peu laché la bride… et on nous prend un peu trop pour des vaches à lait :grrr:
Résultat, ca vacille de + en +…à quand la vautre magistrale?? :paf:

Heureusement, de plus en plus en telephonie et internet, les offres spé sont aussi accessibles aux anciens abonnés comme aux nouveaux (sauf chz free ou pour avoir la freebox HD, il faut résilier :riva: )

Vendre des voitures, des chansons, des films ou des logiciels, c’est pareil.

C’est du travail de financier, pas d’ingénieur, d’artiste ou d’informaticien.

Quand un financier voit que l’on peut se procurer son “produit” sans payer, il est malade… Il n’est que financier, il voit que des gens “ont” sans payer ce qu’ils auraient dû acheter.

L’informaticien sait qu’il vend du numérique facilement déplombable et reproductible, et qu’il ne peut compter que, du fait de la nature numérique de ses produits, sur un pourcentage de rentrées effectives d’argent, et non sur la totalité. Mais il l’accepte, sinon il fabriquerait des bagnoles.

Mais le financier, lui, ne comprend pas… et part à l’assaut des institutions pour exiger des lois, des moyens policiers…etc.

Donc, pour toi, “l’informaticien” n’a qu’a se taire et être d’accord avec le fait qu’on puisse piller son travail, c’est dans l’ordre de chose !

Accessoirement, un financier est quelqu’un qui fait de l’argent avec de l’argent ! Pur produit capitaliste ! [:yeoh]

Je pense que c’est plus facile “techniquement” de voler une vieille dame que déplomber un logiciel …

Désolé, tu me sort encore une fausse excuse !

Surtout que si on suis ta logique, puisque je sais que je ne peux compter que sur 30% d’entrée d’argent, je n’ai qu’à vendre mon logiciel 70% plus cher ! Tu penses pas que c’est déjà la logique de certains éditeurs qu’on critiquent au dessus !!!

Donc les honnetes gens n’ont qu’à payer leurs musiques, leurs films, leurs logiciels 70% plus cher pour que d’autres puissent pirater tranquillement : c’est normal, c’est de l’immatériel !!!
Et tu critiques la politque de Microsoft !
Toi tu dis : Piratez ! D’autres payent pour vous !

A vrai dire c’est déja le cas :paf: .

Partiellement, oui ! Partiellement, on nous prends pour des vaches à lait.

Et ? Est-ce la bonne solution ? :smiley:

Je pense que même avec des CD à 2€, des films et des jeux à 5€, certains continueront à pirater, et qu’ils auront un tas de bonnes excuses du genre qui sont déjà sorti !

hum pas sûr, il y a une belle campagne en Chine de la Warner avec des DVD à 1.5€ je crois, faudrait voir ce que ça donne.

Je viens de lire tout le debat, et effectivement, il y a certaines excuse qui ne tienne pas… et que j’aurai sorti avant :smiley:

C’est vrai je l’avoue avant je telechargeai les jeux… parceque j’avais pas de quoi me les acheter :neutre: Mais quand je suis entrer en BTS Informatique et que j’avais des collegues qui faisait du developpement, ba la je me suis dit que si tout le monde fait comme moi, comment vont-il trouvé du boulot :??: Si tout le monde pirate, les boites de dev n’auront pas assez d’argent pour embaucher.

Maintenant c’est sur j’ai un peu plus les moyens de m’offrir des jeux (dernier en date Oblivion). Et c’est vrai que maintenant je prefere largement avoir un jeu neuf avec un DVD, un Bouquin, une carte… etc…
Par contre c’est vrai que 55€ pour un jeu ca fait assez chere et je m’en achete pas tout les jours ^^

Maintenant si les gens devenaient un peu plus conscient, on pourrai peut-etre baisser le prix de la musique, des films et des jeux et relancer un peu le marché. Vaut mieu vendre 100cd a 5€ que 10cd a 15€ non ?

Comme souvent, il y a des tords des deux cotés …

Seulement, un des cotés, celui qui fait des doigts d’honneur, continue de fermer les yeux, de jouer le sur-armement, et refuse d’évoluer …
Ca n’excuse en aucun cas le vol ! :neutre:

C’est bien vrai

Mais malheureusement je crois que la mode du piratage n’est pas prete aujourd’hui de s’eteindre. C’est tellement “ancré” dans les habitudes de chacun, et c’est pire encore pour la generation qui vient, que meme une lecon de morale ne servirai a rien :neutre:

Je voulais justement faire une sorte de cours pour sensibilisé les jeunes a ce phénomène et les ouvrir au logiciel gratuit / open-source (du style M$ Office vs. OOo), mais ca n’interresse pas vraiment les chefs d’etablissement…
Pourtant je reste persuadé qu’en agissant assez tot ou pourrai peut-etre “limiter” les degats.

Enfin bref, rien de tout cela ne justifie le fait de telecharger tout et n’importe quoi, juste pour pouvoir dire : moi je l’ai !

Et c’est comme ça qu’on fait des standards !!!

Le nombre de personne que je connais qui ont Adobe Illustrator, uniquement pour visualiser des images est impressionnant !

Le vol d’immatériel à l’air anodin ! :neutre:

:ouch: Adobe Illustrator pour visualiser des images :ouch: Pourquoi pas PhotoShop CS2 tant qu’on y est !!!

IrfanView, XNView, ca leurs parlent pas :??:

Je comprend en effet que tu saute au plafond !!

“On” leur dis que que c’est Adobe Illustrator, voir PhotoShop, ou parfois Paint Shop Pro, le meilleur, ils ne cherchent pas plus loin …

Et au bureau, c’est ça !!!

Ils ont le droit à IrfanView et PhotoFiltre ! :stuck_out_tongue:

C’est sur, dans le domaine de la retouche photo les 3 logiciels que tu cite sont performants… Maintenant en ce qui concerne la visualisation, le temps de charger le logiciel, j’ai deja regarder un repertoire entier avec Irfanview.

Ce qui est bien quand on est au boulot, c’est que c’est nous qu’on decide !!

L’apercu crosoft et son pendant linux sont largement suffisant pour la visualisation d’image…

Rien que le temps de chargement paintshop me rebuterai a l’utilisater en simple visualiseur!!

Pour ma part, je suis sur que le piratage est ancré par gout de l’interdit, tout comme on se met a fumer pour emmerder ses parents et tout comme on se prend un petit join pour dire fu** à la police.
Des soft abordable et peu protégé n’attiseraient nullement, j’en suis certain, les envies de “pirates”…
J’entend beaucoup de “jeunes” (entre " " car à 24 certains de mon entourage ont encore ce comportement :paf: ) se vanter d’avoir “choper la dernière version de XXX qui coute moulte dollar”