Pirate sur Ebay

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j’aimerais vous demander conseil.
En commandant sur ebay un DVD j’ai recu une copie !
J’ai contacté le vendeur (squarcio en Italie) et il me réponds sans sourciller que c’est légal, qu’il a toujours fais ca, que c’est tout a fait normal…(!)
Son profil est excellent ( plus de 350 évaluations) et il ne vend pratiquement que des DVD de pink floyd. J’ai contacté des acheteurs qui m’ont répondu que oui, ils ont recu des copies mais que pour 5 euros ils sont ravis.
Je trouve cela scandaleux mais il est impossible de contacter ebay, on tombe sur des réponses préformatées de serveurs…

J’ai toutes les preuves, son adresse, et j’aimerais savoir qui contacter pour faire cesser son activité pas très légale.
Y’a t’il l’équivalent de la RIAA en france ?

D’avance, merci

L’ALPA : http://www.alpa.asso.fr/

Ce qu’il fait est illégal et tu as raison d’essayer de dénoncer cela, essaye de contacter les ayant droit du dvd que tu as acheté en trouvant la jaquette du dvd original, tu devrais trouver cela sans problème.
Je ne trouve rien de choquant à dénoncer un acte de piratage dès lors que celui ci fait profiter son auteur de monnaie sonnante et trébuchante, ça serait rester dans son cercle privé, la je ne dit pas …

tikacry>plutôt que de dire n’importe quoi, achete toi un bescherelle car le sms “staïle”, ce n’est pas trop toléré sur les forums de Clubic.

OK merci pour vos réponses, je vais envoyer un mail a l’ALPA des demain .

ce qui est interdit en France et defois autoriser dans certains pay
donc legal la bas interdit ici
et oui c’est ca l’europe (a deux vitesse)

:confused: Humm a mon avis la duplication et la revente de DVD est illégale en Italie, quelqu’un pourrait confirmer ??

Je te redirige vers un forum plus approprié : communauté>Et à par ça ? :wink:

Merci pour ta patience :jap:

L’illegalité sur Ebay est legale apparement… :neutre:

  1. Ca m’étonnreait que ce soit légal en Italie
  2. Ce n’est pas parce qu’il est italien qu’il a droit de vendre des DVD dupliqués/drogue/etc. en France :slight_smile:

Dans l’histoire c’est ça le plus scandaleux :grrr:

Ben eBay paut difficilement contrôler tout ce qui se vend sur son site…

Peut-être, mais ils sont respondables, vu que ce sont les instigateurs des transaction, et surtout parce qu’ils touchent une rémunération sur cet échange.

L’italie est le pays roi de la contrefaçon en europe, tu ne pourra rien contre ce venteur.

Surtout que ses évaluations sont confidentielles, et à mon avis il ne fait que vendre (donc pas d’adresse de livraison), les autorités de pourront rien non plus (sauf fermeture du compte ebay)

Ouais… Enfin les autorités peuvent tracer la transaction financière sans problème

+1, et de toute façon il vend en France, donc est soumis au droit français :oui:

+1

C’est comme sur n’importe quel forum, les admins sont responsable de tout ce qui se dit dessus, même s’ils ne peuvent pas tout lire :neutre:

Il me semble en effet qu’eBay s’autorise quelques “largesses” vis à vis des législations “nationales” (qui à dit “même internationales”?)…

eBay est selon moi le repère des pirates moderne… et celà va malheureusement souvent bien plus loin que la "simple" copie de DVD :neutre:

Concernant ton "squarcio", voyons voir :

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V…d=squarcio&iid=

Taux de satisfaction 97,3% sur 314…

Déjà, celà aurait du attirer ton attention : 97% est une extrêmement mauvaise note pour "seulement" 300 ventes… ce genre de profil nécéssite 99,5% de positifs, minimum…

D’autre part, on voit un “Profil d’évaluation confidentiel”… c’est à dire que le monsieur ne veux pas laisser voir ses évaluation (négatives on imagine) où il doiit être clamé que ce qu’il vend sont des copies pirates…

Celà ets un autre point qui aurait dû attirer ton attention : si monsieur à quelques chose à cacher, tu ne dois rien lui achetter…

Sans cherchez plus loin :neutre:

Les evaluations sont confidentielles depuis hier ou ce matin seulement… J’ai eu le temps de contacter d’autres de ses acheteur qui m’ont dit avoir recu des copies mais que pour 5€ ils étaient content. (éval positives)

Je ne compte pas en rester la et j’ai envoyé un mail a l’ALPA et a EMI ce matin.
Ebay, ca ne sert a rien de les contacter je pense :confused:

Merci pour vos réponses en tout cas :hello:

fais gaffe que ca ne se retourne pas contre toi. Pour peu que les instances francaises cherche un exemple à donner aux autres qui piratent.

il cherche a dénoncé le pirate, faut arrété la parano, j’dirai plutot qu’il serai un exemple a suivre, qu’un exemple a dénoncé :slight_smile: