Pirate sur Ebay

C’est pas du tout dans le même domaine mais je me souviens du pauvre gars qui avait prouvé que les cartes à puces n’étaient pas sécurisées et résultat des comptes un gros procès sur le dos.

en meme temps c’est lui qui avais cherché a prouvé ca, théoriquement il n’avais pas a farfouillé dans tout ca sans authorisation [:kamaga]
là c’est pas pareil, DjIH@Y s’est fait avoir dans une transaction et a découvert un gars qui revend des produits piraté [:kamaga]

Il a acheter et donc il a chez lui une oeuvre contrefait, on peut l’accuser de recelle tout simplement :neutre:

vu que c’est lui qui se plaint je doute qu’on l’accuse de recel … mais je peux me tromper

ya des absurdités ds le justice lol mais normalement il aura pas de pb.

Ebay ne s’en occupera pas en effet mais si la transaction s’est faite par paypal, eux s’en occuperont peut etre.

Par contre djihay ne craint rien , elle a achete un dvd d’occasion , sur l’annonce je suppose que ce n’etait pas marqué dvd copié mais d’occasion .

Le pourcentage de satisfaction DOIT etre pris en consideration car ce systeme est assez efficace et malheureusement le seul moyen de controle, il est clair que 9 évaluations negatives, cela commence a faire bcp.

Non mais faut avoir confiance dans notre droit tout de même. Lorsqu’on a l’intuition qu’on n’a rien à se reprocher, c’est souvent le cas sur le plan juridique.

En l’occurence, on ne peut l’accuser de recel si:

  1. Il n’avait aucun moyen de savoir qu’il achètait un produit d’origine douteuse: la vente de DVD d’occasion à 5€ n’est pas une offre louche. Aucune indication, d’après les dires de notre ebayeur, de la particularité de ces DVDs non plus.
  2. En plus, il signale que le produit acheté est douteux

Ben c’est comme lorsque tu achètes un produit contrefait à l’étranger et qu’en repassant la douane c’est toi qui a les emmerdes :o

Mais bon, dans le climat actuel “les pirates cay day daymon de l’enfer daymoniaque qui pique”, ça devrait nettement mieux passer :smiley:

desolé de polluer ton topic mais il serait absurde de recreer un topic sur Ebay.

voila, il y a deja 3mois j’ai acheté un objet, j’ai envoyé le cheque, il a été encaissé et plus une nouvelle :confused:
en fesant une petite enquete, 8 Ebayers ont étés arnaqués comme ceci et la vendeuse(qui habite Reims) a quitté Ebay donc aucun contact possible…

Que faire?

Contacter eBay, c’est les seuls qui peuvent avoir gardé un trace des coordonnées de la personne… :neutre:

Tu peux rien faire simplement.
Ebay s’en fout de ce genre de choses, ils prennent les sous cest tout.

:non: ça dépend si c’est un paiement PayPal …
Sur un paiement PayPal c’est remboursement direct …

Pas tout le temps.

tiens j’hallucine un peu en lisant vos commentaires du genre “il na que 99.99999% d’évaluations positives, tu aurais du te méfier.”

j’ai encore jamais acheté sur eBay mais je dois dire qu’avec plus de 95% d’éval positives je me sentirais assez en confiance sachant qu’il suffit d’un ou deux idiots pour faire baisser cette moyenne, c’est comme dans les fiches softs sur clubic, t’as des programmes qui ont que des 5/5 puis d’un coup un 0/5 ou un 1/5 avec un commentaire style “saynul samarche pas et mon pécé a plantay”

En tout cas merci pour le bon plan…

====> [ :ane: ]

Pour avoir 100% deval positive tu crée autant de compte que tu veux d’éval…ebay ne verifie pas.
Donc pour etre sur faut verifier une par une les éval et la tu peux te dire si le gars et correct ou pas.

Ben si … :neutre:
Si le vendeur ne répond pas dans les délais ou qu’il ne peut prouver l’envoie, c’est remboursement immédiat pris sur sa carte de crédit ou son compte bancaire associé …

Ben non… :neutre:

D’une part, ce n’est couvert que jusqu’à 500€.

D’autre part, pour être éligible, la transaction doit remplir trois critères :

  • L’icône de la Protection des Achats PayPal doit se trouver dans la rubrique
    « Informations sur le vendeur »
  • L’objet doit être un bien tangible. Les services et les biens intangibles ne sont pas couverts
  • Le paiement a été effectué par PayPal sur le site eBay

Les deux dernière okay, mais la première… :neutre: qui vérifie ?

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cm…icy_pbp-outside

sans compter que ce n’est que le prix de l’objet (pas les frais de ports) qui sont remboursé et qu’il y a des frais de dossier…

J’ai toujours été remboursé à 100% même sans tous ces critères après qq semaines d’enquête par PaylPal … :neutre:
Mais bon faire des achats de 500 euros ou plus sur ebay, faut être un temps soit peu suicidaire aussi … :paf:

manque de pot j’ai payé par cheque mais d’un autre coté ça a du bon; j’ai l’adresse et le nom… :slight_smile:

une petite visite par Reims risque de s’imposer

J’habite a coté, on pourrais sle faire a deux :whistle: