Ping pourri

Bon et bien bonjour a tous. :hello:

Voila je viens vous exposer un probleme ma foi bien énervant.

Je suis un gros joueur sur le net, et une de mes activités est de jouer à CS Source, or de nombreux serveurs imposent une limite de ping à ne pas depasser sous peine d’un kick.
Donc je ne comprends pas pourquoi avec un PC étant tres performant et une connection haut debit à 2Megas( Wanadoo Livebox ), je me retrouve avec un ping n’arrétant pas de faire le yoyo entrainant des kicks incessants.
J’aimerais savoir si cela venait de ma connection ou d’une possible invasion de spywares et autres saloperies.

Sur ce merci d’avance

:jap:

je suis chez Orange, j’ai jamais de soucis
Un truc pour faire baisser le ping, c’esr de baisser le MTU
http://www.pcastuces.com/pratique/internet…ernet/page1.htm

Je suis chez darty box et j’ai pas eu ce soucie avec Half-Life 2 Deathmatch.
Moi aussi je voulais CS Source, mais je me suis fais bolosser bêtement par la version
Half Life 2 - Edition Noël 2006 :grrr: :grrr:

Aucun soucis sur Orange en ce qui concerne le ping (DoD source) depuis mon inscription il y a 4 mois.
Ping inférieur à Free sur la même zone (mon précédent FAI), avec 35 en moyenne avec Orange contre 48 pour Free, et sans optimisations.

Comment peut t’on savoir son ping sans aller dans un jeu? avec une ligne de commande comme “ping +adresse ip”? C’est laquelle?

Moi je suis chez orange avec un 1mega en bout de ligne et j’ai des deconnections regulierement.

Merci d’avance

la ligne de commande est : ping -a xxxxxxxxx
(ouvrir l’invite de commande à l’aide de ‘executer’ du menu Demarrer et taper CMD)

xxxxxxxx etant une IP ou une URL, exemple :
ping -a www.clubic.com

Bonsoir à tous !!

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Orange alors que tout fonctionnait à merveille depuis le début (enfin, une fois que la carte du central ait été remplacée :lol: ). Depuis une dizaine de jours, surtout le soir j’ai:

  • Débit catastrophique (confirmé par plusieurs DSL Test, leur petit logiciel)

  • Ping apocalyptique à + de 800 (avec un % très élevé de paquets retransmis en upload dans DSL Test, mais je ne sais pas à quoi ça correspond)

  • Une hotline bien entendu injoignable, ça me dit: “Temps d’attente de 5 à 8 minutes” et… ça coupe !!! :grrr:

Je ne sais pas ce qu’il se passe donc si vous avez des infos… :neutre:

Salut, comment tu fais pour passer en PPPoA et ca apporte quoi de nouveau ?? Merci

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ping orange.fr

Envoi d’une requête ‘ping’ sur orange.fr [193.252.149.30] avec 32 octets de donn
ées :

Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=442 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=485 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=516 ms TTL=246
Réponse de 193.252.149.30 : octets=32 temps=523 ms TTL=246

Statistiques Ping pour 193.252.149.30:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 442ms, Maximum = 523ms, Moyenne = 491ms

super cod2 avec ce ping !

Super week-end chez Orange…

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\>ping www.orange.fr

Envoi d’une requête ‘ping’ sur www.orange.fr.multis.x-echo.com [193.252.122.103]
avec 32 octets de données :

Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=401 ms TTL=245
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=335 ms TTL=245
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=350 ms TTL=245
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=372 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 193.252.122.103:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 335ms, Maximum = 401ms, Moyenne = 364ms

Est-ce que toi aussi ils t’ont dit de débrancher/rebrancher ton modem au 3900 ? :lol:

il nous prennent pour des cons !

tjrs le meme ping de merde ce week end ! :s

En effet… :confused:
Tiens, 54 pages de forum sur ce sujet:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=89055

Y’a un gros souci chez Orange pour certains abonnés.
Dans mon cas, une chose est sûre, ce n’est pas mon matos qui est responsable, j’ai mis la Freebox de ma femme et ça dépotait grave donc… Orange, ça va pas en ce moment.

essaye de faire un tracert our voir ou le ping augmente

Et bien une fois mon routeur passé, tous les les points ont un ping très élevé. :neutre:
D’après plusieurs forum, le réseau Orange subirait une grosse saturation.
Et puis, l’assistance technique… bonjour l’angoisse avec eux. :riva:

Juste pour rire, envoyez un mail à l’assistance, ils vous diront de faire un DSL Test, même si t’en as fait 10 par jour pendant 2 semaines. :lol:

C’est curieux, une montée de ping dès le dslam, sans passer par le backbone général…
Tu es sur que ce n’est pas un probleme sur ta ligne? appartement ? immeuble?

Un technicien est venu (enfin, il parait, il m’a pas appelé) tout est normal. Je suis dans une maison individuelle, rien de particulier. :confused:
J’attends la venu d’un second technicien. :pt1cable:

Salut a tous, je suis chez cegetel ça va faire plus d un an et je n ai jamais eu aucun probleme, je suis a 2m+ avec un speed touch (je sais c est pas top mais j ai normalement un ping a 45 voir 50)et la depuis 2 semaine je me faits éjecter des serveur avec un ping qui varie de 50 a 600 parfois et comme certain surtout le soir a partir de 18h.
Alors les we n en parlons pas c est pire donc si quelqu un a des infos je prends

la question du ping a déjà été aborder a quelques reprise sur ce forum ci forum Clan CSM

Il faut parfois mettre la main dans la console (pour CS:S) pour avoir un bon ping