Pilotes NVIDIA 163.69 - 8800 GTS et VISTA --> Conflit

Voila, je suis récemment passé sous Windows Vista.

L’installation se fait bien tout ça, et j’ai un souci a l’installation des pilotes pour ma 8800 GTS 640Mo.

Tout est bien détecté, j’installe les pilotes et quand je redémarre Windows, l’écran reste noir juste aprés la barre de chargement windows.

Je reboot alors en mode sans échec, dans gestionnaire de périph ma carte graphique est bien installée avec les pilotes 163.69 VISTA… mais quand je vais a personnalisé l’affichage, puis avancé… la carte n’est pas reconnu et il apparait le pilote “vgasave” et ce dernier présente différents conflits de ressources…

Il semble que vista n’accepte que les pilotes 100.65 qui date de février 2007 pour ma 8800 GTS mais pour les derniers jeux il me faut les derniers drivers… et impossible de les installer sans avoir le VGASAVE à chaque fois…

Comment supprimer cette connerie de VGASAVE et expliquer a vista qu’il doit prendre mes 163.69 ?

C’est une galère ce truc, pourtant je m’y connais pas mal mais la… je nage

Merci pour votre aide!!

peut-etre mais apparemment je suis l’un des rares possesseur de 8800 GTS a avoir ce probleme, et les pilotes juste avant me font le meme probleme…

je suis quand meme pas puni a garder des vieux pilotes avec une super carte graphique… c’est con !

help please !!

C’est surement un problème du driver lui même :neutre: Attends les prochain Betas :neutre:

meme les prochains bétas font ça, et les pilotes d’avant aussi… je suis mal…

tu as essayé de desinstaller ta carte en supprimant le driver avant d’installer un nouveau driver ?

oui oui j’ai fait ça proprement mais je crois avoir trouver la petite erreur… enfin je dois attendre demain pour etre sur… :slight_smile:

Je dispose de ces pilote et je n’ai pas de souci.

Config SIgnature (vista familial premium 32bit)

Apparemment c’est un probleme avec les ressources ENTREE SORTIE sur “nForce PCI System Management” de ma carte mere nForce 4…

Les plages 4C00 - 4C3F et 4C40 - 4C7F sont pas disponibles alors qu’elles devraient l’etre… y’a rien a faire je crois bien :frowning:


Ces plages ne sont utilisées par aucun autre de mes périphériques, dans le BIOS tout est OK, et les drivers sont tous a jours, les MAJ Vista aussi... ce probleme m'empeche d'installer les derniers drivers de ma 8800 GTS, je suis obligé d'utiliser ceux de février derniers qui marchent par miracle...

C’est chiant, sous XP j’avais aucun soucis et la apparemment c’est mort… chui vert

up up up !

Hello,

Tu as bien une version originale de vista?
Tu as installé les pilotes nforce pour vista?
Tu as bien désinstallé les précédents pilotes avec un coup de driver cleaner puis réinstallé les nouveaux?

malheureusement oui oui et oui !

meme sans les drivers, j’ai un souci avec ces plages de ressources qui ne sont pas modifiables :frowning:

C’est tout de même bizzare que le problème n’existe pas avec les anciens pilotes.
Tu as regardé sur le net si quelqu’un d’autre à ce genre de problème?

Moi j’ai un SLi de 8800 GTS (320) et Vista, et j’ai aussi eu quelques problèmes avec l’install des 163.69, l’écran se coupé…
Du coup j’ai formaté, et installé directement les drivers 163.69, et tout marche à merveille maintenant.

Donc voila, si tu ne sais pu quoi faire, formate :slight_smile:

ben en fait, avec les 100.65 de février, ça marche mais j’ai toujours les conflits du nVidia PCI System management… peu importe tant que ça marche mais pour les derniers jeux il me faut les 163.69 et la ça me fait un écran noir directement sous windows quand je les installe…

y’a rien a faire :frowning:

J’ai une 8800 GTS 640mo , Vista ultimate 32bits , un chispet nforce 4 ultra ,les drivers 163.69 et aucun problème

merci pour ton aide…

Tu as regardé de ce côté?

Ca m’est déjà arrivé avec ma 8800 GTX + DFI nf4 ultra-d. Je ne sait plus quels drivers étaient en cause mais l’écran était noir après leur installation. Donc la seule solution que j’ai trouvé c’est de redémarrer en mode sans échec, désinstaller le driver et attendre les prochains forceware (ce que j’ai fait et ca roule ^^)

Après plusieurs essais… (les 3 derniers drivers en ligne nVidia + les versions bétas)

j’ai un peu + ciblé le probleme. Ma TV LCD a une entrée DVI, ça marchait nickel avec XP.

en utilisant : adaptateur DVI --> VGA + Cable VGA --> DVI ça marche mais c’est nul de faire du numérique --> analogique --> numérique car il y a pas mal de perte (l’image est flou)

en utilisant : cable DVI --> DVI je n’ai plus d’image (avec les drivers sortis depuis avril 2007)

mon cable DVI marchait tres bien sous XP en 1360x768, la j’ai un écran noir en mettant les derniers drivers sauf si je passe en DVI --> VGA --> DVI l’image s’affiche mais c’est moche…

que faire ?

meme le fait de changer de cable a chaud ne marche pas… c’est dingue