Pillule - efficace ... ?

Roh mais laisse moi rêver :na: :o :ane:

Oh pitain c’est bon ça :whistle:

Rien à voir. La pilule du lendemain est une pilule surdosée. D’ailleurs certaines personnes pensent obtenir les mêmes effets en prenant plusieurs pilules d’un coup (à vérifier). Le RU486 (qui n’est pas un truc de geek) est une pilule avortive, qui permet d’avorter de façon non chirurgicale mais faut le faire plus tôt.

Ensuite il en existe avec différents dosages, les microdosées ayant l’avantage d’avoir le minimum d’effets secondaires. Y’a d’autres méthodes contraceptives comme des patchs (comme pour la clope), des spermicides, des "préservatifs féminins" ( :sweet: ) ou l’ablation de l’utérus (non je déconne).

Ben disons que c’est le seul moyen non chimique qui peut être efficace. Y’a un risque de grossesse extra-utérine :confused:

lol j’ai du confondre deux de mes cours :stuck_out_tongue: je pensez que la pillule du lendemain visé a empecher la nidation car si la fécondation a eu lieu, la pillule quelle soit surdosée ou pas le "mal" (façon de parler) est fait

Je confirme, ça fonctionne (mais j’aime bien moi, même si elle trouve un peu gênant ^^)

dans certains cas de figure particuliers (oubli de pilule, modification du cycle pour ne pas avoir ses règles au moment prévu), et pour certains types de pilules, il me semble en effet que l’on peut prendre deux pilules en une fois par exemple, mais il vaut mieux demander conseil à quelqu’un de qualifié !! (parfois, une simple notice de pilule contraceptive fournit de nombreux renseignements :D)
en ce qui concerne les pilules minidosées, en cas d’oubli n’excèdant pas 12h, il suffit de prendre la pilule oubliée. au-delà de ce laps de temps, il faut finir la plaquette et prévoir une méthode de contraception supplémentaire (préservatif), pour tout le reste du mois en cours :confused:

l’utilisation de gel spermicide seule est insuffisante, et pour les ‹ patchs › contraceptifs il me semble que c’est encore plus ou moins en phase de test… (ça se situe sous le bras et il s’agit en fait d’un implant sous-cutané qui dure un an si je me souviens bien).
je trouve le préservatif féminin pas si mauvais, pour diverses raisons : adaptable à toutes les tailles de penis puisque se collant aux parois vaginales, n’est pas en latex donc une solution alternative pour les allergiques, sensation meilleure je crois lors du rapport (c’est mon impression), réutilisables dans un laps de temps d’une heure après le premier rapport, utilisables comme des préservatifs masculins classiques en enlevant un anneau souple (ça fait cher pour ça, dans ce cas :o ).
les inconvénients par contre : coût, difficile à se procurer, inesthétique puisqu’il y a une partie qui dépasse du vagin, pas très facile à mettre et pas moyen d’érotiser ça, et enfin ce qui dérange certaines personnes : le préservatif fait un peu de bruit pendant le rapport (personnellement je ne trouve pas ça incommodant du tout, mais c’est sûr que c’est différent).

comme méthode radicale de contraception, il y a la ligature des trompes de faloppe. c’est irréversible et rend la femme stérile, mais par contre ne modifie pas son cycle hormonal. :neutre:

en ce qui concerne le développement mammaire avec la prise de pilule contraceptive, euh :heink: moi je gonflais (au sens propre, de tout le corps), sans pilule ou avec une pilule inadaptée. avec une pilule adaptée, c’est l’inverse : ça reste assez stable. et il faut bien avoir en tête que quand les seins gonflent, il n’y a généralement pas que cela comme partie du corps d’"enflée" :confused: (souvent le ventre également, et une sensation de visage bouffi, des doigts un peu plus boudinés, chevilles lourdes, entre autres), et puis souvent le gonflement s’accompagne de douleurs… alors l’impression d’avoir les seins qui vont éclater et qui en plus sont hyper douloureux même à l’effleurement, je sais pas si c’est un ‹ plus › :sweet:

pour le developpement amaire c’est propre a chaque individus :wink:

Et la pilule contraceptive pour nous les mecs? Je suis mal informé à ce sujet; je crois savoir qu’il en existe, mais je ne suis pas certain. Toujours est-il, comment réagirions-nous à cet égard? Vous, et moi: la prendrions-nous?
Moi: non! Mais pourquoi non? Attendez, je réfléchis… :wink:

et ouais c pas pour rien que ça pend :slight_smile: ça prend l’air :stuck_out_tongue:

Taux de fiabilité proche de 0 :ane:

"Je t’aime bien tu sais, je voudrais pas que notre amitié disparaisse pour des futilités" … ça c’est du contraceptif, monsieur!

le meilleur contraceptif c’est les régles… mais ça impose que 4 jours de nouille par mois :paf:

Et puis c’est pas ce qu’il y a de plus engageant… [:berk]

Mouais :paf:

C’est vraiment le truc qui me "rebute" le plus. Et puis c’était un bon prétexte pour qu’elle me foute la paix quelques jours :ane:

Exca : Nominé pour le Couple de l’Année :sol:

La prétention n’est jamais qu’à deux pas de la muflerie. Gare! :sol:

Ca a pas loupé, a pu de couple :smiley:

bah c’est pas pire que quand l’*nus saigne :neutre:

Désolé -> :paf:

ha oui j’avais oublié :paf:

Sinon, moi c’est surtout que je sens pas grand chose pendant les régles… bref, ça commence à être bien la classe ce topic… j’suis fier de l’avoir fait dérivé comme ça :ane:

euh je me souviens en avoir entendu parler à un moment, mais je crois que ce n’est qu’un projet (?)

j’avoue que je ne sais pas si j’aurais confiance en un homme pour être assez rigoureux avec la prise de pilule.

et malheureusement, beaucoup trop d’hommes ont tendance à se déresponsabiliser totalement par rapport aux risques de grossesse (et donc moyens de contraception), mais également par rapport aux risques de contamination (et donc moyens de prévention), se reposant sur les femmes pour gérer cela et demander le port du préservatif et prévoir de les apporter (il y en a aussi qui ne gèrent pas le fait de les acheter car ils se sentent trop honteux -je vois pas où est la honte-, et préfèrent que leur partenaire s’en charge :pfff: )…

or, si grossesse il y a, la femme n’est pas la seule responsable et ne devrait pas être la seule à assumer les conséquences, mais il est vrai que dans tous les cas c’est elle qui aura la charge la plus lourde à porter (dans tous les sens du terme), et c’est certainement ce qui pousse beaucoup de femmes à accepter de se charger de gérer la contraception et dans un même temps la prévention lors de rapports sexuels.

si déjà ceux dont la partenaire prend une pilule contraceptive s’y intéressaient et évitaient les oublis éventuels (humains), en lui rappelant de la prendre quand elle ne l’a pas fait, il y aurait déjà du progrès.
la pilule contraceptive pour homme, ce serait bien si beaucoup choisissaient de se responsabiliser, d’assumer réellement leur sexualité et leurs choix et de la prendre.
encore faudrait-il qu’ils soient éduqués dans un même temps sur les ist et mst, de façon à ce qu’ils comprennent bien que cette pilule n’est que contraceptive…

je ne sais pas si c’est de l’humour, mais je préfère préciser pour ceux qui lisent, que des rapports non protégés pendant la periode des règles non seulement n’empêche pas les risques de grossesse, mais favorise grandement les risques de contamination (logique : sang, muqueuses sensibilisées…).

quand au fait d’apprécier ou non d’avoir des rapports durant cette periode, c’est laissé à la libre appréciation de chacun, mais il faut savoir que beaucoup de femmes se sentent paradoxalement plus excitées sexuellement durant cette periode du mois, malgré les inconvénients relatifs aux règles (fatigue, stress, douleurs,…).