Pieces pour pc a assembler

Vous me conseillez quelle carte mere alors ?

Asus M4A87TD USB3

OU

Gigabyte 870-UD3 ?

Celle qui vous semble avoir les meilleures options pour vous. On ne peut decider pour vous a ce point, les deux etant d’excellentes references.

Peut-etre une faveur pour Gigabyte vu son cooling system plus imposant.

Je voudrait une qui soit faite pour jouer, et qui fonctionne le mieux possible avec un processeur AMD Phenom X4 955 black edition. Vous penchez pour laquelle ?
Edité le 09/02/2011 à 16:29

Je le repete combien de fois ???

Une mobo est une mobo. Elle s’en fiche de ce que fait l’utilisateur :neutre: C’est pas intelligent. Prenez celle qui a des options interessente pour vous.

Ok merci ! J’ai opté pour la ASUS M4A88TD-V EVO/USB3 (AMD 880G) - ATX.

Je trouve le boitier assez cher. N’y aurait il pas moyen d’en avoir un moins cher ?

Merci

Est ce que ca vaudrait le coup de passer en AMD X4 Phenom 965 ou 970 plutot que le 955 ? Ils coutent 20 et 45 euros plus chers respectivement mais en valent t-ils la peine ?

Merci

Chipset 880G inutile puisque vous avez un dedicated GPU. Nul besoin de l’integrated. Prenez la M4A87TD USB3

Un bon boitier c’est cher. C’est comme ca, mais pensez aussi que vous acheter un boitier possiblement pour les 5-6 prochaines annees. Un boitier peut accueillir de futurs configurations. Ca vaut le coup d’investir dans un grand boitier bien ventiler et bien concu.

Non inutile. Un 1090T serait par contre tres avantageux. Sinon, le 955 s’overclock comme un charme.

Est ce que on gagne beaucoup a overclocker une carte graphique ? Ca a l’air compliqué et dangereux pour pas grand chose nan ? (mais je me trompe peut etre)

Parfois on peu gagner beaucoup. C’est pas risquer par les drivers. Ca le devient lorsqu’on flash le VGA BIOS pour changer l’identite de la carte graphique pour une MSI pour utiliser AfterBurner et modifier les voltages. La ca devient hardcore.

Je n’ai jamais overclocké un cpu. Est ce que c’est difficile, ca met du temps ? J’ai vu que la carte mere que j’ai mis a le ASUS TurboV EVO qui permet d’overclocker facilement. C’est vrai ?

Et enfin, est ce que le ventirad que j’ai mis est suffisant pour éliminer la chaleur supplémentaire du a l’overclocking ou ne l’est pas et mon processeur risque de griller ?

Si tu prends un cpu AMD en BE ( black edition) tu peux jouer avec le coefficient du cpu et monter déjà assez haut sans rien toucher( vcore,…) mais il te faudra quand même désactiver certaines chose comme l’économie d’energie…

Fait un résumé de ta config pour voir.
Edité le 09/02/2011 à 19:24

Voici ma config actuelle :

www.ldlc.com…

Tu pense que je peut augmenter de combien de pourcent ma puissance ?

Merci

Je te conseil ça www.ldlc.com… 1 pièce de chaque bien sur lol

et le cpu peut monter facile à 3.6ghz sans monter le vcore et monte à 3.8ghz avec un vcore un peux plus haut…
Pareil pour la 6950 que tu peux oc mais ça diffère l’oc d’un composant à l’autre.

Si tu peux commander là www.rueducommerce.fr… c’est moins cher et c’est un très bon site :wink:
Edité le 09/02/2011 à 21:26

Je ne m’y connait pas tellement en fréquence. Ca ajouterai compien de pourcent de performance ?

(c’est quoi un vcore ?)

vcore = voltage du core du CPU ou de la puce en question

Sur un CPU la gain est tres tres bon.

Sur un GPU on le ressent moins. On peu gagner de 1 a 5 FPS disons (dans les cas les plus pousser d’overclock)

Ok donc pour toi je fais une bonne affaire en achetant le 955 puis en l’overclockant (et mon ventilo est assez puissant pour ca).

Par contre, un overclock du cpu suppose de modifier les fréquences, … des autres composant (ram, …), ou pas ?

Pas nescessairement.

Pour jouer ça suffit largement! mais si tu as le temps ± 2 mois, je te conseil d’attendre l’arriver des new cpu AMD Bulldozer pour voir si ils valent le coup et si pas les x4 actuel baisseront de prix de toute façons!
Edité le 10/02/2011 à 13:54

Ok merci ! De toute facon j’acheterai en juin donc j’ai le temps de voir venir !

Sinon, il y a juste une piece qu’on a pas trop regardé c’est le lecteur/graveur DVD. Il est fiable ? Est ce que il gere les différent type de support (en clair est ce que en le prenant j’aurais aucun probleme quoi ^^)

Merci