Pieces pour pc a assembler

ah ok merci ! Dans mon cas ce sera vraiment important d’overlocker mon processeur (comme ca si j’en aurais pas besoin, je pourrai économiser 50 de ventirad !) ?

D’ailleurs, on m’a dit que ma config etait déséquilibrée : la RAM, le HDD et le processeur sont trop faibles (comparés a la carte graphique ou au ventirad par exemple). Vous en pensez quoi ?
Edité le 08/02/2011 à 17:00

Faites nous un resumer de votre config la plus a jour. Ca nous remettra sur la bonne voie pour tout le monde.

Si la dernière config est bien celle-ci ,je ne vois pas ce qu’elle a de déséquilibré :etonne2:

Moi non plus! meme pour une 6950 un phenom 2 955 suffit…

La derniere config maintenant est celle ci :

www.topachat.com…

Est ce que quelqu’un sait comment on demande le montage de la machine avec installation de windows sur TopAchat ?

Merci

Je ne pense pas qu’ils fassent le montage :neutre: :

Ah c’est embetant ! Il y a moyen d’envoyer les composants chez ldlc pour que eux ensuite fasse le montage vous pensez ?

Ca m’étonnerait qu’ils montent du matos qu’ils n’ont pas vendus :lol:

Tu as fait la même confg sur ldlc pour voir si ça faisait une grosse différence au total ?

EDIT : en fait,je ne suis pas sûr qu’ils fassent le montage chez ldlc :ane:
Edité le 08/02/2011 à 21:21

Si sur ldlc il font le montage ^^ J’ai été voir pour comparer mais le probleme est qu’ils n’ont pas la carte mere et l’alim qui est dans top achat.

Je vais essayer de trouver une qui ressemble a celle de topachat (si vous en connaissez n’hesiter pas a la mettre ^^)


Voila :

j’ai mis cette carte mere : ASRock 890GX Extreme3 (AMD 890GX) - ATX
et cette alim : Antec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze

C’est bien compatible ?

Par contre, ca me reviens 100 euros plus cher comme ca que sur TopAchat, mais le montage est compris (70 euros) donc ca fait une différence de 30 euros.

www.ldlc.com…

Vous en pensez quoi ?
Edité le 08/02/2011 à 21:40

Evite top achat sav pourri (d’après ce que j’ai entendu)

Excellente alim :slight_smile: perso je ne veux pas de cm Asrock mais ce n’est que mon goût personnel :neutre:

Mais…tu as mis 2 cm,2 dd,2 cg,2 boîtiers,etc…de modèles différents ? :etonne2:

:sarcastic:

Blackalf tu t’ai fais avoir comme un bleu :ane:
Edité le 09/02/2011 à 00:25

Vous pensez quoi des cartes Asrock ? J’ai vu que avant ils étaient mauvais mais que aujourd’hui ils sont tres fort.

Tres fort non. C’est encore une coche en dessous de Asus et Gigabyte tant qu’a moi. Mais c’est vrai que niveau qualite leurs boards ont augmenter.
Edité le 09/02/2011 à 12:21

Niveau fiabilité globalement asus, gigabyte, msi et asrock c’est kif kif. www.hardware.fr…

Voila la configuration finale : www.ldlc.com…

Vous en pensez quoi ? Les composants vont ils ensemble ? Sont ils homogenes ? Tout les composants pourront tourner a pleine vitesse (et ne pas etre ralentit par d’autre ? ex : processeur trop faible pour une carte graphique trop forte).

Le montage est il de qualité chez ldlc ? Est ce rapide ? Y aura t-il encore des choses a monter lorsque je recevrai la tour montée par ldlc (j’ai cru entendre qu’ils ne mettaient pas le ventilo du processeur pour le transport et qu’il fallait donc le mettre apres soit meme)

Merci beaucoup !
Edité le 09/02/2011 à 15:02

Boitier : Je le connais pas mais habituellement j’aime pas trop la qualite de finition de Thermaltake. CoolerMaster ou Xigmatek sont normalement meilleur.

Mobo : Inutile de prendre un chipset 890GX. Une Asus M4A87TD USB3 ou une Gigabyte 870-UD3 fait bein l’affaire.

CPU : Ok

CPU COoler : ok

HDD : SAMsung est moins fiable que le maitre Western Digital.

RAM : ok

GPU : ok

PSU : ok

OS : Ok

Le reste finallement c’est Ok.

Possible que le CPU cooler ne soit pas monter car c’est lourd et durant le transport un peu bruque ca peut carrement emporter la carte mere avec lui. POur des raisons de securite je crois pas qu’ils ne le monte.

Le CPU est certes moyen face a une telle carte graphique. Perso, en AMD, je prendrais un 1090T que j’overclockerais out-of-the-box a 4 GHz. Alors la, on peut pas avoir mieux chez AMD, mais Intel avec SAndy Bridge defonce tout au niveau de la puissance de calcul (en jeux, pas vraiment de difference).

Merci beaucoup de tes précision. J’ai déja remplacé le disque dur Samsung SpinPoint F3 HD502HJ 500 Go

par le Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD5000AAKX (bulk)

qui est en SATA III et ne coute pas plus cher.


Par contre, en changeant de carte mere par une des deux que tu me propose, je perdrai en puissance ou pas ?

Pas du tout, voir meme mieux en perf.

:wink: non,quand j’ai regardé ce n’était pas le même produit en double : il y avait par ex un boîtier Thermaltake et un Xigmatek,un dd WD et un Samsung,etc… :neutre:
Edité le 09/02/2011 à 15:58