Pièce compatibles?

Bonjour à tous,

Je désire remplacer une grande partie de mes pièces de mon pc et apres des recherches j’ai trouvé des pieces qui m’ont l’air pas trop mal mais ce que je voudrais savoir c’est si ces pieces sont compatibles entre elles car j’y connait pas grand chose …
Voici les pieces que j’ai choisi:

-processeur : Intel Core 2 Extreme QX9770
-carte mère : ASUSTeK Striker II Extreme
-mémoire : LDLC Quality Select Kit Dual 4 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 2 Go)
-carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo
-disque dur : pas trop regardé encore mais ya pas de pb pr ca no??

Voilou, j’attends vos réponse ac impatience :wink:
Bye

Config d’enfer !!:super:
Par contre l’ASUSTeK Striker II Extreme accepte que de la DDR3 (a confirmer)
-l’Asus Striker Extreme accepte la DDR2
ASUSTeK Striker II Extreme
Edité le 05/08/2008 à 23:14

Perso je trouve que ça vaux pas le coup de depenser autant pour le QX9770, un E8400 ou E8600 légérement o/c fera aussi bien voire largement mieux pour 1000€ de moins. Sinon le reste c’est bon. Tu comptais faire quoi avec ce CPU ?

Franchement CPU t’y es pas du tout, si tu O/C un Q9450 tu dégomme l’extrême quoi !

Pour la CM, elle accepte la DDR3, alors vises autres choses, genre OCZ Platinium Edition.

Carte graphique, prends plutôt un CrossFire de 4850, plus performant que ta 4870 seule et utile avec ta carte mère même si je n’en connais pas trop le chispet.

Disque Dur, 1 ou 2 Seagate 500Go 7200 tpm 32Mo.

:super:

-1 pour le CPU !!!

Carrement inutile !!!

On oublie aussi la mobo. Asus n’a vriament pas le tour avec ces mobos en chipsets nVIDIA. Beaucoup de trouble. Mieux vaut un chipset Intel :slight_smile: Maximus Formula est la reference. De plus, chipset nVIDIA = SLI ( :sarcastic: )

RAM : G.SKill PK en 1066 Mhz.

Oki donc selon vous le proc est pas bon?? pourtant je pensais qu’en en prenant un bien puissant au moins il durerai longtemps et j’aurai pas a changé avant plusieurs année!! idem pr la carte mere

et sinon une autre question( et ui je suis un vrai novice) c’est mieux de prendre pr les cartes graph 2 de 512Mo que j’ai cité ou une de 1Go genre : Point Of View GeForce GTX 280 - 1Go

et me faut aussi alors une autre mémoire
en tout cas merci
PS : je comprends pas tout ce que vous dite genre "chipset " etc… :slight_smile:

ciao
Edité le 06/08/2008 à 00:53

he bien la seul différence avec ce processeur c’est que tu pourras (en théorie) le monter plus haut en overcloking…

mais bon a la limite il serait a 300 euros ouais mais là…

+1 avec coolman prend un q9450 (quad,1333 mhz, 2,66ghz,12 mo) et prend un bon ventirad genre ocz, noctua, zalman.

overclock un peu. (avec de la pc8500 de préférence)

La tu auras un vrai processeur haut de gamme pour 4 fois moins cher:super:

et avec le reste part en vacances :icon_biggrin:
Edité le 06/08/2008 à 00:59

Le processeur est bon mais tu peux avoir le même en “overclockant” un peu etc…

Pour la carte graphique, ça dépend de ta résolution, tu as quelle réso ?

Ce qu’on veut dire c’est qu’avec les chipset nVidia de la carte mère que tu as choisi au tout début c’est risque de plantage, etc…

Deja en debut 2009 Nehalem sortira et absolument tout le materiel sous socket 775 sera desuet.

La GTX 280 n’est vraiment pas la reference.

Mieux vaut un CrossFire de 4850 qui est quoi … 200 a 300 $ moins cher pour 30 % plus de performances … lol

La VRAM ne s’additionne pas. 1 GB est inutile la plupart du temps. On ne verra qu’une difference en tres haute resolution. Mais pour une 4870 X2 ou une GTX 280, pour servire une puce comme ca, ca prend 1 GB.

Chipset c’est le jeux de puce sur la carte-mere ( X38, P45 … ).

Et quel est l’alimentation ?

Pour la RAM : G,SKill.
Edité le 06/08/2008 à 01:04

Avant d’avoir du Nehalem haut de gamme, on peut attendre tu sais !

Supposer d’etre fin 2008, debut 2009…

Et a quoi bon depenser 1500 $ dans une chip alors que Nehalem s’en vient … lol :wink:

Avant d’avoir du Nehalem haut de gamme, on peut attendre tu sais !

Je viens de dire que nehalem sortira vers fin 2008 debit 2009 …

Et c’est toujours le haut de gamme qui sort en premier.
Edité le 06/08/2008 à 01:17

Oui mais faudra pas foncer dessus ! Il sera pas encore au top.


[quote="Ghost26"] Je viens de dire que nehalem sortira vers fin 2008 debit 2009 .......

Et c’est toujours le haut de gamme qui sort en premier.
[/quote]

Dépassé 2 semaines comme avec les Quad ! :wink:

Bah il y aura encore le phenomene tick-tock de Intel

Tick sera Nehalem first gen

Tock sera Nehalem second gen en 32 nm ameliorer en die-shrink

Comme avec Conroe/Penryn

On a pas vraiment attendu avec Conroe lol :wink:

EDIT

A ben la come on … Le shipping, on s’en tappe un peu. C’est normal. Mais il est sur le marche pareil …
Edité le 06/08/2008 à 01:22

C’est pour ça que je disais qu’il fallait pas changer sa mobo et son cpu une fois le Nehalem sorti quoi on a toujours la deuxième génération peu de temps après.

1 an apres …

C’est a peu pres ce qui sest passer avec conroe/penryn.

Y’a pas eu un an entre le Q6600 et le Q9450 il me semble :heink:

Peut-etre pas.

Mais entre la first gen ( 6x00 ) et E8x00, il y a eu pres d’un an.

Oui entre C2D là oui, mais bon.

Un Quad tiendra fameusement bien le coup jusqu’à le 2ème génération Nehalem.