Pièce compatibles?

Un quad durera aussi longtemps qu’un C2D.

Il y a tellement peu d’applications qui gere le quad-core …

Moi c’est surtout pour l’encodage, sinon j’aurai pris un C2D.

Certes,

Mais question duree de vie, c’est la meme.

ma tante a encore un PIII 800 Mhz avec 512 MB de RAM et Win2000. Ca roule encore tres bien pour ce qu’elle fait.

Si notre utilisation ne change pas, inutile d’upgrader si on est toujours satisfait.

Et a quoi bon d’avoir un quad-core si notre utilisation ne nous permet pas de l’exploiter a plus de 75 % ? :slight_smile:

C’est encore drole en encodage. Si on prend un soft bas de gamme, il ne sera meme pas multithreaded. Mais bien sur, si on a un soft digne de son nom, c’est tres avantageux d’avoir un quad. C’est quoi le soft que tu utilises ?
Edité le 06/08/2008 à 01:43

Tout à fait d’accord.

C’est quoi le soft que tu prends car moi aussi je serais interesser a encoder des video que j’ai.

J’ai encore une question concernant la mémoire je comptais prendre au départ cette RAM la :

  • Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX

Mais il parait que cette mémoire n’est compatible qu’avec les chipset intel or ma CM c’est des nvidia alors je pensais prendre :

  • Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - CT2KIT25664BA1067

Comment je sait si ca marche ac les chipset nvidia??

voilou merci
bye

Quel format vers quel format ?

HD ou pas HD ?

N’importe :slight_smile: lol

Je me cherche juste un encoder multi-threaded qui fait pas mal tous les formats et de la HD :slight_smile:

En tout format, moi j’utilise ConvertXtoDVD.

Clubic.com


Et pour la HD : [http://www.erightsoft.net](http://www.erightsoft.net/home.html)

GTX 280. Bonjour a tous je viens de me remonté une grosse config sur un grand boitier et je voudrais changé ma carte graphique 8600gts pour une gtx 280 top overcloké de chez asus en fait je voudrais savoir s’il était possible de changer le ventilateur de cette carte et d’enlever le carénage pour y mettre autre chose a la place (du zalman par exemple) bien plus silencieux je l’ai fait sur ma vieille 8600 gts et c’est top niveau silence et chauffe…est ce que quelqun la déja fait sur la gtx 280 ? je vous remercie d’avance de m’aider

Yop yop

Après avoir pris connaissance de vos conseils sur les pièces que j’avais choisi, je viens vous donner la configue je souhaite faire en vous demandant toujours la meme question est ce que tout ca est compatible, merci d’avance,

Processeur : Intel Core 2 Extreme QX6850 ac un ZALMAN CNPS 9700 LED
CM : ASUSTeK Striker II Extreme
Mémoire : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7
DD : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
carte graph : 2* Sapphire Radeon HD 4870 reliées ac un Sapphire CrossFire Bridge
alim : Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2

et comme boitier : Antec Nine Hundred
et si vous aviez un lecteur DVD-ROM a me conseillé

Voila merci
ciao

même remarque qu’au début, processeur qui sert a rien vu le coût qu’il a. Préfére lui un Q9450 par exemple comme on t’as déjà conseillé. C’est pas parce que tu prend le plus cher que ça va durer plus longtemps (mais vraiment pas) Sinon tout le reste est bon a priori.

oki merci et pr le lecteur DVD il faut koi parce qu’il y aurait des SATA et IDE un truc du genre, il me faut un SATA moi no??

genre le : ASUSTeK 18x/48x SATA interne

Voila merci apres j’arrete c promis :wink:
bye

Ben il y a peu de différence entre SATA et IDE pour les lecteurs, mais bon c’est préférable du SATA maintenant. Après concernant les marques et modèles de lecteurs alors la je saurai pas te conseiller. Voila :slight_smile:

j’ai une petite question par rapport a mes cartes graphiques, il parait qu’il me faudrait 2 bridge pr les relier ou un seul suffit??