Pici

c’est quand même le plus drôle le montage :o cette petite poussée d’adrénaline quand tu vas démarrer pour la première fois :ane:

nan mais j’ai déjà monté plusieurs bécanes, hein, mais c’est vraiment super bien fait chez matos, donc ça fait bosser un peu les vils ligériens :o

et je préfère pas attendre, y’a du monde en attente pour ma bécane :icon_biggrin:

[quote="yoshi80"] c'est quand même le plus drôle le montage :o cette petite poussée d'adrénaline quand tu vas démarrer pour la première fois :ane: [/quote]

moi, j’aime pas la drénaline [:eveden]

au fait, une p’tite question, lio, vu que je ne prends pas de licence ouin-ouin, vous testez quand même la prise en charge proco, le boot qui se déroule correctement, et est-ce que vous pouvez le préconfigurer pour faire cohabiter dès le départ un SSD en système et du sata classique en HDD ? :etonne2:

je dis ça, parce-que la dernière bécane, dès que j’avais basculé en AHCI pour coller du RAID, il avait fallu que je formate tout :sweet:
Edité le 20/12/2012 à 20:54

demande à Jéjé combien de temps il a attendu son pc chez mat :ane:

oh mais j’m’en fous de pas être livré tout de suite :ane:

c’est quand même le plus drôle le montage cette petite poussée d’adrénaline quand tu vas démarrer pour la première foi
Je poussoie à 200 %. Faire un micro nickel, c’est un plaisir sans nom.
Edité le 20/12/2012 à 20:22

ouais mais ça me fait surtout plaisir quand j’le fais pour les autres :neutre:

pour moi, mon plaisir, c’est de faire bosser des esclaves vils ligériens :o

nan sérieusement, j’ai fait faire le montage juste pour ma dernière bécane (celle-ci) juste à cause du Zalmann que j’avais choisi, et dont le montage avait l’air chiant (notamment, le coup des fixations à l’arrière de la mobal ou un truc du genre) :oui:

et franchement, j’ai pas été déçu, pour le côté rassemblage de câbles, esthétique, autant qu’efficace pour les flux d’air :super:

et honnêtement, commençant à avoir quelques moyens, je me dis que c’est toujours bien de faire travailler chez nous (en Bretonnie :o ) et si ça se trouve, ils margent plus sur ces détails de montage que sur l’achat/revente de pièces :jap:

je jetterais un oeil, j’imagine que ton pseudo doit être facile à trouver ? [:shy]

Licence ouin-ouin ? [:paysan] Windows ? :paf:
Oui c’est testé, maj de la carte mère, configuration, memtest et test de burn du processeur.
Tu souhaite faire du ssd caching ? Ca on ne pourra pas configurer à l’avance, ce sera à toi de le faire :jap:

Sinon pour passer de AHCI à raid, c’est normal, c’est comme passer d’IDE à AHCI, faut réinstaller :paf: (ou bidouiller :smiley: )

On était un chouille débordé à cette époque, c’est beaucoup mieux maintenant :jap:

[/quote]
Edité le 20/12/2012 à 20:56

kopiaikolai :

La de but en blanc, peu ou prou, je te dis noir sur blanc que tu devrais t’équiper d’un pici qui libère à vitesse soutenue de la terrine :o

genre i5 3570k -> 200
8 gigots d’rame à 1600 battements/minutes - 40
une mobo asus/gigabite random (choisis en fonction de ce que tu veux y brancher) - 100/120
une cg comme tu veux… suivant tes jeux moi j’suis plus nvidia que Ati dernièrement donc ecoute les pros - 150 à 250

boital si tu as besoin
alim tu peux récup sinon une 500w basique 80+ silver/gold avec préférence modulaire

clavial/sourix tu gardes ?

épiwalakwa. :o

donc j’en sais rien pour cg/boital, les autres devraient savoir
j’ai moi aussi lâché les news matos pc
Edité le 20/12/2012 à 20:57

[/quote]

le pseudo, c’est titouan, pas druidz :ane:

sinon, par nom, c’est pas vil playmobil :sol:

sinon, pour les changements AHCI / IDE, y’a eu des tutos pour les 2/3 manips à faire depuis :jap:

et pour finir, j’ai raison ou j’ai pas raison de vous faire bosser ? [:eveden]

bien sûr que j’ai raison, vous le faites tellement bien :sol:

ouais, t’es passé du côté obscur, quoi :ane:

:oui:

Ouais d’ailleurs c’est pour ça que t’as demandé de l’aide pour changer des rettes de ram, non ? [:paysan]

[:skyos]

Je pense qu’en leur demandant lors de la commande ils le font sans sourciller.

edit : pas rafraîchi du coup burned

Mais tu veux faire du SSD caching ou pas ? :o

Ou tu parle juste d’un câble sata déjà prêt pour le SSD ? Ca, c’est complètement faisable :jap: (pour le graveur également d’ailleurs)

Vis à vis de l’autre topal :o

Si tu n’as finalement pas besoin du eSata -> GA-Z77-D3H.

Et pour la CG HD7870 ou GTX 660 si la puissance est nécessaire :o

Mais pour du W3 ton ancienne CG devrait suffire :ane:

Je pense qu’il parle de configurer le boot (donc de booter sur le SSD).

Si c’est juste ca, ca se fera tout seul, suffit de mettre les câbles dans le bon ordre et le SSD prendra automatiquement le pas sur le HDD et le graveur :jap:

Mais à préciser lors du passage de la commande dans ce cas, si tu veux de la connectique toute prête :jap:

c’est déjà le cas, il joue à cache-cache avec son ocz depuis qu’il l’a acheté :o un coup il est là, un coup il est pas là…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:lol:

ha ouais, là, tu peux :paf:

ben j’veux pouvoir :ane:

ouais, j’ai regardé la giga, ça a l’air l’air pas mal du tout :oui:

je parle surtout de config prête dès l’début à accepter un HDD, un SDD ou un SSD cache + HDD ou un SSD système + HDD stockage (AHCI / compatible IDE, machin chose) :paf:

de mon expérience, ça n’est JAMAIS le cas :nexath

foumiay d’lapin ! :MDR

Pour la CG si c’est trop puissant ( :ane: ) regarde du côté de l’occaz sinon :confused:
Voir du côté des potes s’ils n’ont pas une CG qui traîne :ane: