Pici

:hello: Salut la geekerie :icon_biggrin:

bon, comme je disais sur détente, je veux changer de config :oui:

QUI A DIT “tu veux pas o/c la tienne pour voir, avant ?” :o

mouais :heink:
j’vous ai à l’oeil, hein, gaffe [:eveden]

donc, le principe, c’est une bécane si possible plus pitite qu’avec mon nine hundred, vu que je collerai du SSD 2.5" dedans, un disque externe en e-sata (donc, une mobal avec e-sata), et le stockage / sauvegarde dans un NAS avec 2*2 ou 3 To en Raid “[sz]gazton” :oui:

je ne jouerai pas des masses, du moins au début, donc j’espère que la çaygay intégrée du i5 3570K suffira pour warcraft 3 et mkv HD :jap:

à ce sujet quelqu’un aurait une idée de ce que vaut la çaygay du i5 par rapport à ma Radeon 3870 pour les jeux ? :confused:

donc de préférence, un i5 3570K, une mobal avec e-sata, un ventilo kivabien, 8 Go de ram, et un boîtier pas trop gros, mais qui accepterait une çaygay digne de ce nom plus tard, et pas kikoolol [:eveden]

voilà ce que j’ai fait depuis l’offre du jour de matos.sgeg :

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

dernière config après avis (dont le mien :paf: )

[Photo supprimée]
Edité le 21/12/2012 à 01:38

mais t’es sur que tu ne veux pas OC un peu la tienne plutôt ?

[:skyos]

Y a déjà quelques petits trucs qui me chiffonnent, comme le boitier Silencio qui chauffe beaucoup, la Sabertooth ou encore la mémoire en PC15000 qui n’apporte pas de perfs par rapport à la 1600 mhz :jap:

le boîtal, c’est juste que j’avais la flemme de chercher, je viens de voir le graphite 600T de Corsair, il a un truc qui m’intéresse, c’est l’emplacement des prises comme sur mon nine hundred (sur le fronton du haut, un peu incliné (jamais de coup de pied dans ces houmpfa d’prises) :super:

la sabertooth, c’est la seule que j’ai vu (vite fait :ane:) avec de l’e-sata, pis j’aime bien sa djeule [:eveden]

du coup, vu la diff’ de prix entre les kits 8 Go, j’ai pris celle qui était indiquée au max de la fiche de la mobal :ane:

PS : :grrr:
Edité le 20/12/2012 à 17:34

Tu penses quoi de celui là comme boitier ? www.cowcotland.com…

Bon ca prend que du mini atx, mais ca ne devrait pas trop être un problème :jap:


ps :sol:

Sur 3dMark Vantage, GPU score:
HD 4000: www.notebookcheck.net…
~2500pts ( min: 659 avg: 2544.7 (7%) max: 3488 Points )

ATi HD 3870: www.hartware.de…
~4200pts

en un mot ?

[:berk]


[quote="kev-47"] [quote="druidz"] à ce sujet quelqu'un aurait une idée de ce que vaut la çaygay du i5 par rapport à ma Radeon 3870 pour les jeux ? :confused: [/quote] Sur 3dMark Vantage, GPU score: HD 4000: [www.notebookcheck.net...](http://www.notebookcheck.net/Intel-HD-Graphics-4000.69168.0.html) ~2500pts ( min: 659 avg: 2544.7 (7%) max: 3488 Points )

ATi HD 3870: www.hartware.de…
~4200pts
[/quote]

ha ouais ! 'tin, je vais racheter une çaygay direct alors :ane:

+1 avec Yosh, il y a vraiment besoin d’une saber ? J’ai regardé sur ldlc il y en a plein d’autres qui gèrent le eSata.

il a la même gueule que le Silencio grosso modo :nexath

Et ca

www.comptoir-hardware.com…

www.pcworld.fr…

www.pcinpact.com…

je n’achète mes bécanes au complet que chez matos.sgeg, moi monsieur :o

et celles qui gèrent le e-sata, chez ldlc, il n’y en a que 5 et sont toutes pour de l’AMD :neutre:

le silencio, c’est juste que j’ai pas encore regardé les boîtiers, mais je veux pas de ça, ni d’aucun des 3 autres [:berk] ²

Seulement 5 ? o_O
www.ldlc.com…

pis il a l’air très bien, le graphite 600T, là :jap:


[quote="kev-47"] [quote="druidz"] [quote="kev-47"] +1 avec Yosh, il y a vraiment besoin d'une saber ? J'ai regardé sur ldlc il y en a plein d'autres qui gèrent le eSata. [/quote]

je n’achète mes bécanes au complet que chez matos.sgeg, moi monsieur :o

et celles qui gèrent le e-sata, chez ldlc, il n’y en a que 5 et sont toutes pour de l’AMD :neutre:
[/quote]
Seulement 5 ? o_O
www.ldlc.com…
[/quote]

ha ben ouais, moi, j’ai coché que le e-sata 6 Gb/s :icon_biggrin:

Okey :ane:

Au fait pourquoi tu prends un “K” alors que tu risque de ne pas o/c du tout ? :smiley:

tu veux pas un PC durcit ? :whistle:

[:abricot]

1/ Comme dit, le GPU intégré se fait mettre par ta 3870.

2/
Boitier : tu recherches quelles dimensions précisément ?
CPU : ok
Carte maman : mettre autant je vois pas l’intérêt :wink:
RAM : Kingston Hyper X PC12800
HDD : ok

Et le montage, no comment :o :wink:


[quote="kev-47"] Okey :ane:

Au fait pourquoi tu prends un “K” alors que tu risque de ne pas o/c du tout ? :smiley:
[/quote]
J’ai pas osé mais +1 :ane:

:MDR

parce-que tout le monde le conseille partout :neutre:

mais je suis open, pourquoi pas un i7, j’en sais rien à ce que ça change [:kwetkwet]


[quote="8t88s"] tu veux pas un PC durcit ? :whistle:

[:abricot]
[/quote]
:nexath

c’est d’bonne guerre :paf:


rien qu'à voir comment ça vous fait râler, j'vais la prendre, la sabertooth [:eveden]

pis elle est joliiiiiiiiie [:lowe]

tiens, j’te ferais bon prix pas cher ( avec l’accent siouplait )

t’a e-sata, du i7 et ca fait pas de bruit :ane:

Faut dire la diff de prix avec le non “K” n’est pas importante. :smiley:

Pour l’i7 hyperthreading (l’OS voit 2 fois plus de Cores) en plus. Reste à voir si c’est utile, ça dépend des usages.


[quote="druidz"] pis elle est joliiiiiiiiie [:lowe] [/quote] :yeux1:
[quote="8t88s"] [quote="druidz"]

c’est d’bonne guerre :paf:

[/quote]

tiens, j’te ferais bon prix pas cher ( avec l’accent siouplait )

t’a e-sata, du i7 et ca fait pas de bruit :ane:
[/quote]
pub spotted :yeux1:


Tiens au fait ça tiens toujours pour les HDD 8t88s ?

et j’la mets où la çaygay ? :o

heu, non, oups … :peur:

mouais, à rien, quoi, c’est moi qui suis pas trop multi-tâches :ane:

par contre, s’il y a des modèles avec le GPU intégré plus performant que le celui du i5, à voir :neutre:

dru, si le boitier possède un dock sata, ca te va ou tu tiens absolument au port e-sata à l’arrière de la carte mère ?

Oui, Haswell dans 2-3 mois

[spoiler]Je dis ça je dis rien :whistle:[/spoiler]
Edité le 20/12/2012 à 18:16