PhysX disponible avec ATI?

Tu n’as absolument rien à installer :wink:
et @ ciruelo
Tu sera deçu en faite les derniers jeux veulent exclusivement une carte nvivi et il n’y a plus de support pour ces cartes aegia

+1, c’est seulement pour les développeur

Dans ce cas une seconde carte graphique ne semble pas être nécessaire comme ce l’est avec Nvidia puisque le processeur se chargera de tout ca???

De plus si je comprend bien, les jeux développer avec Havok vont me faire bénéficier de certain ajout dans les jeux et qu’étant donné qu’ils sont développer ainsi je n’ai rien besoin d’installer.

havok physics c’est un moteur de physique qui est intégrer au moteur 3D, un engin physique dans le jeu c’est genre une bagnole qui va s’écraser contre un mur et qu’il y a des débris qui volent, des effets de fumée genre un feu et si il y aurait un vent, la fumée changerait de direction

Si tu comprend l’anglais, ce vidéo l’explique comment sa réagi

J’ai bien aimé le vidéo :-). J’imaginais bien Havok et le PhysX comme ça, mais j’avais toujours cru que c’était une patch supplémentaire qu’il fallait installé (en plus d’une carte graphique pour se qui est du physX) mais si j’ai bien compris, par défaut c’est inclu dans le jeu il suffit seulement d’avoir (pour nvidia) une carte vidéo pour gérer le physX et c’est tout tandis que pour Havok le processeur se chargera de tout ces calculs et la carte vidéo se chargera du rendu graphique. Si j’ai bien compris c’est ça?!

ouaip

Pour la ènième fois: PhysX est aussi une API qui peut tourner sur CPU, sans nécessiter la présence d’un GPU nVidia !! (je rappel que pas mal de jeux sur consoles font appel à l’API PhysX… or aucune console ne dispose d’un GPU compatible avec l’acceleration de PhysX).
Le GPU nVidia est là pour accélerer le traitement quand le moteur intègre cette “optimisation”, et ça s’arrête là.

A ce niveau la seule différence qu’il y a entre Havok et PhysX tiens dans l’optimisation du jeu et des usages qui sont fait de l’API… pas des possibilités des API qui sont evidemment très similaires!

Non, les gpu d’AMD/ATI n’accélèrent pas le PhysX, ils ne les calculent tout simplement pas. C’est le cpu qui s’en charge et comme il n’a pas de jeu d’'instructions spécifiques pour cette tache, ça impacte vraiment le framerate => gameplay dans certains jeux (nfs shift par exemple).

Pour répondre à ta 2ème question, normalement, dès qu’un gpu non-nvidia est détecté, nVidia bloque l’accélération par GPU justement pour éviter qu’on puisse tromper les pilotes PhysX avec une cg ati (avec catalyst modifiés) + une cg nvidia.

C’est dommage pour les possesseurs de cg ati qu’on puisse pas rediriger les calculs physx sur le gpu plutôt que sur le cpu car même si dans les 2 cas, l’accélération n’est pas prise en charge, au moins avec les 1000 Gflops de la HD 4850, ça serait mieux qu’avec juste 70 GFlops pour un Core I7 965 !!!
Edité le 03/10/2009 à 09:40

Désolé de déterrer un peu… j’ai deux petites question qui me viennent…

J’aimerai avoir accès à l’accélération PhysiX est-ce qu’une des ces solutions fonctionne avec des jeux recents (Mirror’s Edge pour ne pas le nommer :ane: ) :

  • Carte mère avec chipset graphique nVidia embarqué + carte graphique ATI
  • Carte graphique ATI (affichage) + carte graphique nVidia (PhysiX)
  • Carte graphique ATI + Carte AGEIA PhysiX de ASUS (PPU)

Merci d’avance pour vos éclaircissements :oui:

Salut Dariolym, aucune de tes solutions ne fonctionnera officiellement, comme je disais :

ps: je crois même que j’ai lu que l’accélération par carte AGEIA serait bloquée !?
Edité le 20/10/2009 à 09:05

Ok, donc la carte vendue comme PPU, PhysX de Ageia (par ASUS) n’est qu’une vaste fumisterie…

ça, c’est très très sympa de la part de nVidia, c’est certain…

Ok, con[quote=“deedstacktyk”]

ps: je crois même que j’ai lu que l’accélération par carte AGEIA serait bloquée !?
[/quote]

Ok, confirmation (en Anglais:)
http://physxinfo.com

Ils tombent vraiment très très bas là…

La carte Ageia n’est pas une fumisterie, c’est juste qu’elle était vendue il y a des années, dans les débuts de PhysX. Lorsque Nvidia a racheté le tout, ils ont tout intégré sur leurs cartes graphiques et ont abandonné le concept de la carte additionnelle.

dx11 devrais apporter des effet de physik est havok va travailler avec amd n ?
moi perso je m’en fous des effet physx mes j’ai télécharger le patch meme si j’ai pas de gpu nvidia antivir ma détecté un cheval de trois est c’est quoi se truc chelou avec la femme robot est la tecno de l’an 40 ^^