PhysX avec les cartes ATI

Ça ne changerait rien, tout comme les 8500 GT / 8600 GT…

Les 9600 GT / 9800 GT se trouvent à partir de 65 euro, c’est pas si mal…

Concernant les effets, il faut le voir en mouvement et pas seulement en image… dans certains jeux ça le rend vraiment bien. Sinon je dois tout de même avouer que l’intérêt est limité.

merci pour vos commentaires, moi c’est juste pour faire du physx et avoir les effets sans que cela ca rame, donc pour vous même en ayant n’importe quelle carte gérant le physx il y aura aucune différence selon le type de carte? donc que j achete une 9600 GT ou une 9500GT, il y a pas de differences, merci

Excusez mon ignorance mais c’est quoi le Physx exactement?? j’envisage prochainement une nouvelle config avec peu être la nouvelle CG Ati 5870 mais c’est si important que ça ce “PhysX”?? et vaut le coup de privilégier Nvidia?
N’y a t’il pas un équivalent de technologie chez Ati?

Dsl si je dévie un peu le sujet initial du post mais ça ne me semblait pas nécessiter un sujet dédié…

Merci d’avance.

juste une question, quel patch ou mod sur ma carte mère(asus maximus formula) pourrait permettre d’avoir à coté de ma cg ATI une 9800GT pour la physics? Vu que la maximus c’est uniquement du Xfire, doit y avoir une manip pour que ça passe. Quelle est cette manip?

PhysX est un moteur physique développé par Nvidia, et qui utilise la carte graphique (GPU) pour effecter ses calcul. Il concurrence Havok, moteur utilisé depuis 10 ans dans les jeux vidéos et qui lui fonctionne sur toutes les configurations alors que PhysX requiert absolument une Nvidia.

Des vidéos comparatives: www.revioo.com…

Merci brakbabord mais je m’étonne qu’ATI n’est pas une technologie concurrente similaire. Du coup je me demande si il ne vaut mieux pas que je privilégie une Nvidia si je ne veux pas acheter 2 cartes pour profiter de ce moteur!

Si ATI développait une technologie concurrente, alors il y aurait d’un coté les jeux faits pour ATI, et de l’autre ceux pour Nvidia. Imagine un peu le bordel.

La vraie solution consiste à développer un standard capable de fonctionner partout. Il y a l’OpenCL, et prochainement le DirectX 11.

c’est déja le cas , dans certain jeux qui utilise Havok
sur les cartes nvidia il doit avoir un impacte sur les FPS en plein jeux
comparer a une carte ati qui gère havok doit plus sans sortir

Havok est un moteur universel il n’est pas réservé à ATI. Même si il est moins puissant que PhysX, dans le principe il est meilleur.
Edité le 06/10/2009 à 14:49

peut-être mais il est moins impressionnant

Ma réponse était: 9600GT ou 9800GT :wink:
Ne va pas en dessous de ça¸ ça n’en vaudra pas la peine.

Perso je ne trouve pas

manukey, avec du recul tu as surement raison,
par contre quand je vois les demos du sdk de crysis sur la physique en utilisant leur moteur, je me dis quand même qu’nvidia se fout de notre g…

ici il y a un test avec une HD 5870 avec une 8800 GT www.octeam.fr…

sinon, je voulais savoir, peu importe la mémoire embarquée si c est que pour du physx? les modèles overclockés s’en sortent mieux ?
Edité le 07/10/2009 à 10:35

Merci pour le lien :wink: par contre j’ai hate de voir un benchmark comparé à une solution nvidia / nvidia ou nvidia / ppu…

Une 9600GT / 8800GT équipé de 512 Mo. suffit. Il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle 1 Go. puisque ce n’est pas sur cette carte que les textures des jeux seront envoyé… mais plutôt sur ta carte principale. Par contre, l’overclocking de la carte aidera aux performances.
Edité le 07/10/2009 à 17:09

Je crois que je vais me laisser tenter par un petit système HD5850/8800GT moi ! :smiley:

havok est optimiser ati et moi aussi j’aime le principe d’havok, utiliser le CPU au lieu du GPU.

Mais niveau performance, les 2 sont très similaire, sans compter que les jeux qui utilise havok ne sont pas mal optimiser comparer à ceux qui utilise physx

Batman Arkham Asylum offre des effets PhysX assez impressionnants. Il peut gérer les mouvements de centaines de briques simultanément, le réaction de la fumée quand quelqu’un la traverse, c’est pas mal. Je me demande si Havok calcule les fumées.

La preuve que Havok a encore de beaux jours devant lui : www.comptoir-hardware.com…

Bien. Excellente nouvelle!

Décidément Nvidia n’a pas le vent dans le dos en ce moment…