PhysX avec les cartes ATI

Bonjour
j’ai remarqué sur divers sites qu’on pouvait activer le physx sur les cartes ATI couplées avec une carte nvidia.pourriez vous me dire avec ma HD4850 quelle carte je pourrais utiliser svp. je pensais acheter une 9800GT ou GTS 250…est ce que c’est possible et avec une carte juste un peu moins performante, laquelle serait compatible svp?
merci

Salut !
Apparemment c’est possible avec n’importe quelle carte dès lors qu’elle gère la Physics (alors que NVidia avait annoncé le contraire).
Mais néanmoins, il faut installer un patch : www.cowcotland.com…
A tester, car je ne sais pas si ça marche.

merci, mais suis je obligé d 'acheter une grosse carte graphique pour profiter pleinement ou juste une carte d’entrée de gamme

Comme je ne connais pas NVidia, je ne peux pas te dire !
Mais je pense qu’une moyenne gamme devrait faire l’affaire, à partir du moment où elle gère la Physics. :neutre:


Je pense qu'une 8800GT (par exemple) devrait suffire !

ou d’acheter une carte ageia physx ( comme moi )

mais il faut mettre un patch physx mod , mais pas encore testé ( je l’ai su que se matin )

oki merci…j’ai regardé la liste ca a l’air assez exhaustif…

Comme Dante60400 a répondu, une 8800GT / 9800GT devrait être assez puissante pour s’occuper de la physX :wink:

Un test de Batman Arkham Asylum recommandait une 8600GT/9800GT (en plus de la carte graphique primaire) pour profiter des effets à fond.

www.revioo.com…
Edité le 05/10/2009 à 15:27

ha ok merci, la 8800 GT c est la meme chose que la 9800, c’est juste rebadgé?

Me semble que 8800 c’est gravé en 90nm alors que la 9800 c’est 65nm, mais les performances sont les mêmes.

pas sur que sa marche ati et nvidia sa marche comment au niveau du pilote :confused:

normalement avec le bidouillage de pilote ca doit le faire
mais avec la future gamme de hd 58xx

65nm pour les 8800GT
55nm pour les 9800GT

Par contre, même les premières 9800GT étaient gravé en 65nm (source)

bon mortel, j ai regardé les modeles ils sont tous doubles slots et moi mon boitier et surtout ma carte mere est tellement bien faite que le dernier port pci express il est calé pres de mon boitier (boitier htpc) et donc ca bloque

Pourtant, les 9800 GT de référence sont single slot.

j’ai du regarder les mauvaises ou alors j ai du mal a voir avec les photos
jai une mauvaise vue lol
ha quel c…j ai regardé les gts 250 aussi…

www.pcworld.fr…

(De l’info sur le bridage de Nvidia)

Pareil que le 2e post du topic…

Une 9600gt sera amplement suffisante pour la physx ^^

Ca fait déjà cher pour avoir du PhysX. Regarde les vidéos de Batman avec et sans PhysX, tu verra que c’est carrément pas indispensable.

A la limite je mettrai une petite 8400GS à 25€ mais c’est tout.