Photo numérique 3D: venez échanger avec Fujifilm sur cette technologie innovante en photographie !

A condition que tu oublies tes lunettes rouge/verte… :non: j’ai dit Rouge/Cyan ! :icon_biggrin:
Si tu n’en avais pas, je peux t’en vendre… ou alors en échange d’un W3… :lol:
Le mieux je pense est de télécharger à partir du lien ci-dessous un diaporama sonorisé en anaglyphes.
Je précise que je ne fais pas de vidéo, rien que de la photo que j’anime dans un logiciel pour diaporama (slideshow en Anglais)…
Tu télécharges, tu dézippes et tu lances l’EXE sur ton PC, c’est tout ! j’ai mis une version Mac au cas ou tu serais sur cet OS, car le logiciel en question (PicturesToExe) ne travaille que sur PC pour l’instant, sinon on peut sortir du MP4 mais très lourd, plus petit en format et le rendu est nettement moins bon, enfin pour moi photographe maniaque…
Il y a aussi un fichier “doc” pour les explications dans le zip.
En plus, avec le premier diaporama tu as la primeur de cette réalisation fraichement sortie de mes studios hollywoodiens… :MDR
Version Pc :
www.auplusnet.com…
Version Mac :
www.auplusnet.com…

Un autre récent aussi !
Version Pc :
www.auplusnet.com…
Version Mac :
www.auplusnet.com…
Edité le 21/12/2010 à 14:33

Merci à toi d’avoir pensé aux 2 communautés mac/Pc !!!
J’ai pris une claque en regardant tes images, tout simplement splendides :wink: Comme quoi la 3D s’applique à tout travail photographique. C’est un excellent exemple pour les photographes réticents voire “vieux-jeu” … merci infiniment.
Tu souhaites faire un échange ? J’ai peut être mieux à te proposer … mais chuttt ! je t’en dis plus dans quelques jours …

Merci Nicolas !
Mais on peut encore faire mieux je pense et c’est pour ça que j’attends plutôt les écrans polarisés avec lunettes passives afin de ne pas avoir les problèmes de couleur que l’anaglyphe nous pose de part sa technique.
Mais il faut faire avec pour quelques temps encore et essayer d’améliorer encore l’anaglyphe.
Mon petit cadeau de Noël qui vient de mon sapin… avec lunettes R/C

http://www.auplusnet.com/Photo/Boule-159.jpg

Bonjour à tous,

Comme finalement un “test personnel” vaut mieux qu’un long discours, j’ai un apn Fujifilm Finepix Real 3D W3 à faire gagner parmi les membres du forum Clubic. L’idée est de voir si vous avez été attentifs à la discussion :smiley:

[Photo supprimée]

Vous aurez jusqu’au 26/12 à midi pour répondre correctement aux 3 questions suivantes dans la discussion et le père Noel tirera au sort en début de semaine prochaine le chanceux (ou la chanceuse) parmi les bonnes réponses, alors vous êtes prêts ?

Ah oui j’ai quand même laissé quelques pièges dans les propositions de réponses (mais il n’y a qu’une seule bonne réponse par question) alors si vous copiez c’est à vos risques et périls :ane:

1/ Pour un rendu 3D optimal qui se rapproche de la vision humaine, l’appareil Fujifilm FinepixW3 propose un écart entre ses deux objectif de ?

2/ Pour visualiser directement les photos prises avec son Fujifilm FinePix W3 sur son écran TV 3D, quelle connectique utiliser ?

  •  Un câble HDMI
    
  •  Un câble AV
    
  •  Un câble USB
    

indice dans l’article (2pages) : www.fujifilm.fr…

3/ Dans quel format d’images standards sont enregistrées les photos réalisées par le Fujifilm Finepix W3 ?

  • Raw et MP4
  • JPEG et MPO
  • JPEG et Divx
    Indice dans l’article (2 pages) : www.fujifilm.fr…

Et en attendant ça ne vous empêche pas de me poser vos questions sur la technologie 3D, je suis encore là pour vous répondre.

Bonne chance à tous en espérant que ça se passe dans la joie et la bonne humeur … esprit de Noel et tout ça :slight_smile:
Edité le 22/12/2010 à 11:16

1/ 75mm
2/ HDMI
3/ JPEG et MPO
Edité le 22/12/2010 à 12:05

  1. 75mm
  2. HDMI
  3. MPO
    Edité le 22/12/2010 à 12:10

Salut,

  1. 75mm
  2. HDMI
  3. JPEG et MPO

Bonjour,

1/ 75mm
2/ HDMI
3/ JPEG et MPO

wow, c’est tentant tout ça :etonne:
en tout cas un grand merci et j’espere que le gagnant nous en fera profiter en postant ses créations :jap:
1: 75mm
2: un cable HDMI
3: jpeg et mpo

Bonjour,

Mes réponses :
1/ 75mm
2/ Un câble HDMI
3/ JPEG et MPO

Merci, en espérant être le chanceux pour réaliser des clichés 3d
(Le format standart MPO je ne connaissais pas ?!)

Je me suis un peu trop absenté de cette discussion… et j’ai failli louper ce fabuleux concours :sweet: :smiley:

Alors mes réponses sont :
1/ 75 mm
2/ Un câble HDMI
3/ JPEG et MPO

Voila ! J’ai présentement une chance sur huit de gagner ! C’est jouable. :o

très tentant de gagner ce genre de produit
il y a la télé 3D qui va avec :whistle:

mes réponses : (comme tout le monde ^^)

1/ 75mm
2/ Un câble HDMI
3/ JPEG et MPO

au fait, est-ce qu’on sais déjà si un “w4” est prévu et si il y’aura des nouveautés?

w4 ça m’étonnerait. Car le chiffre 4 est considéré comme un nombre malchanceux dans les cultures chinoise et japonaise. :stuck_out_tongue:

:non: Moi je préfèrerais un W réflex ! :icon_biggrin:

ah oui c’est embetant ça :smiley:
Mais quand même, je ne pense pas que ce soit le rôle de Nicolas de tout nous dévoiler mais ce serait intéressant de connaitre les projets de Fujifilm en matière de 3D, de nouveaux apn, d’autres produits et tout ça tout ça.
j’ai déjà appris dans ce topic qu’un caisson étanche arrivait et c’est plutôt une bonne nouvelle mais si il y’ a encore plus de nouveautés …:super:
un autre truc intéressant ce serait de savoir quelles améliorations les utilisateurs voudraient voire arriver sur leur appareil, je suis sure qu’il y’aurait des idées sympa à prendre pour les futures générations d’apn 3D
Edité le 23/12/2010 à 19:03

Alors là, tu ne serais pas déçu de ma part… la liste serait beaucoup plus longue que celle du père Noël :smiley:
Et puis c’est Fuji qui ne serait plus d’accord…

si tu leur apporte l’idée du siècle je doute qu’ils ne soient plus d’accord :lol:

Hello les gens !!
je viens avec une excellente nouvelle: le résultat du tirage au sort !
Je sais qui est le chanceux à recevoir le nouveau Finepix W3 3D de FUJI … roulement de tambour…and the winner is :

  • Capitaine flemmard (envoie moi tes coordonnées par MP)

J’en profite pour répondre aux interrogations de Canteau : oui FUJI est attentif aux doléances des utilisateurs, d’ailleurs l’équipe marketing pense déjà à faire évoluer le W3 en matière de design, taille, prix et surtout le fonctionnement du mode avancé … la suite tient du secret :wink:
Edité le 28/12/2010 à 16:06

wow la vache, franchement ça fait un paquet de temps que je le voulais sans trop pouvoir me le payer, c’est vraiment un super cadeau de noël et ça va enfin me permettre de faire une vraie galerie photo sur mon site! :super:
faut dire qu’avec 2 cams c’était pas mal mais les transporter, les remonter, les aligner à chaque fois pour prendre juste quelques photos c’était pas vraiment génial
un grand merci à Nicolas et à fuji :jap: