Bonjour Nicolas et bienvenue à l’ambassadeur Fuji,
Je connais assez bien la photo 3D pour la pratiquer depuis pas mal d’années maintenant et notamment l’anaglyphe, le plus complexe à bien maitriser, mais la meilleure des écoles pour l’accès aux autres techniques 3D plus récentes, et surtout la seule technique encore aujourd’hui qui peut être partagée par tous via internet et nos écrans standards avec une paire de lunettes à 50 c d’…
Bien sur j’ai approché les autres techniques et les plus récentes sur télé 3D mais comme on dit “fautes de combattants”, programmes, équipements, etc. difficile de partager nos propres productions avec tout le monde…
Je connais le “W3” et même son prédécesseur “W1” que je n’ai pourtant pas investi, j’ai préféré innover moi même bien avant la venue du W1 en associant 2 Fuji (tien des Fuji…:D) s100fs bien plus puissant que la série W1 et W2 qui restent avant tout pour moi des compacts et leur limite… ceci dit, je vais très prochainement acheter le W3 afin de faire de la photo 3D en plongée pour simplifier cette activité que je pratique pas très souvent, une à deux fois par an seulement, j’ai récemment contacté Fuji France qui m’ont confirmé la sortie d’une coque de plongée pour le W3.
A part cela, j’utilise essentiellement mes anaglyphes pour faire du diaporama sonorisé que vous pourrez visionnner en les téléchargeant à partir de mon site dans la rubrique “Diaporamas 3D”, ce sont des fichiers en EXE et lisibles uniquement sur PC Windows sauf les derniers que vous pourrez trouver en version MAC.
Bravo pour l’ouverture de cette rubrique 3D ! :super:
Au plaisir
www.auplusnet.com…