Phénomène physique: Mur du Son?

voila , sa fait longtemps que je me pose cette question:
Un pilote de chasse ayant décollé et atteins sa vitesse de croisière, enclenche la PC subitement il accélèrent et passe MACH 1!!!
A se moment la l’appareille va plus vite que le son (340m/s). Et maintenant la question est es que le pilote peux entendre le son que l’appareille produit ou pas étant donner qu’il va plus vite que luis!!! Et si il reçoit un appelle de la toure, entend t-il aussi les instruction donner par la toure???

voila^^ si quelqu’un sait quelque chose…
byby et merci d’avance!!!

Je ramasse les copies dans une heure :slight_smile:

Merci de faire un effort sur l’orthographe et la mise en forme du message, c’est limite compréhensible :jap:

J’avais dit une heure !

ok d’accord!!!
Le pilote ressen les vibration de l’avion mais puisqu’il vas plus vite que le bruit qu’il produit!!!alors pourquoi il les entend quand meme???
DSL si j’insiste^^

Je suis pas sur que ce soit à cause des fréquences utilisées, mais plutôt du au fait que le pilote ne dépasse pas le mur du son par rapport à l’avion (donc vitesse de 0km/h)

C’est par rapport au sol qu’il faut calculé la vitesse de déplacement si je me goure pas (y’à un terme pour ça : vitesse au sol/vitesse dans le véhicule)

A confirmer ou à infirmé :jap:


[quote="zenorph"] ok d'accord!!! Le pilote ressen les vibration de l'avion mais puisqu'il vas plus vite que le bruit qu'il produit!!!alors pourquoi il les entend quand meme???? DSL si j'insiste^^ [/quote]

Cf. Plus haut

Le mur du son est dépassée au rapport sol/avion et non pilote/avion (et encore heureux :nexath)

ok!!! je croi aussi que la vitesse de son se calcule par rapport au sol; mais je ne comprend pas tres bien cette phrase:

pour la clarté des propos, apap devrait écrire en kikoolol

:ane:

bah le pilote va à la même vitesse que son zinc, donc il n’a pas l’impression physique de dépasser le mur du son :neutre:

ok d’ac!!
et maintenant si je suis dans un avion alant a 2000 Km/h au sol et que je tire une balle d’un pistolet qui ne depasse pas 1500 Km/h au sol, que fait la balle

elle retombe…

C’est d’ailleurs plus prudent si on veut éviter la compote dans le cockpit :miam:


[quote="xenon91_1_1"] [quote="zenorph"] ok d'ac!! et maintenant si je suis dans un avion alant a 2000 Km/h au sol et que je tire une balle d'un pistolet qui ne depasse pas 1500 Km/h au sol, que fait la balle [/quote] elle retombe... [/quote]

Elle traverse la crosse et te ruine la main, tire plutôt en l’aire

Drôles de questions… Je peux me permettre de savoir ce qui motive ces questions ? C’est un rapport, une question qui vous est venue soudainement, un jeu…?

Un devoir de physique

la fameuse question des balles qui passaient à travers l’hélice des avion de chasse de 14/18 :ane:

:sol: j’ai beau me forcer j’arrive pas :ane:

Merci pour la traduction :paf:

Vu les questions, on pourrait savoir à quoi ça sert :neutre:

Edit : grilled (commence à avoir l’habitude :paf: )

Et pour ton histoire de balle, c’est plus des math là, c’est de la logique pur :neutre:
Edité le 26/02/2009 à 15:29

:non:
Si on tire dans le même sens, les vitesses s’additionnent :slight_smile:

attends encore un peu et on va reparler d’une certaine paille qui passe à travers un mur [:siffle]

La mitraillette était au centre de de l’hélice pas plus compliqué :ane:
Edité le 26/02/2009 à 15:29

et oui c’est pour sa que je me pose la question!!!
mais… puisque le pistolet et tenu par un homme dans l’avions, comme l’homme va a la meme vitesse que l’avion, vous ne penser pas plutot que la balle garde sa vitesse de 1500 Km/h au sol et que la vitesse de l’avion s’ajoute a celle de la balle!!!:idee::heink::heink::heink: