ouais mais quand t’es môme tu sais pas ca :o
et oui c’est pour sa que je me pose la question!!!
mais… puisque le pistolet et tenu par un homme dans l’avions, comme l’homme va a la meme vitesse que l’avion, vous ne penser pas plutot que la balle garde sa vitesse de 1500 Km/h au sol et que la vitesse de l’avion s’ajoute a celle de la balle!!!:idee::heink::heink::heink:
Si il tire dans l’avion, celui-ci ne vas certainement plus aller à la vitesse du son hein :pt1cable:
et oui c’est pour sa que je me pose la question!!!
mais… puisque le pistolet et tenu par un homme dans l’avions, comme l’homme va a la meme vitesse que l’avion, vous ne penser pas plutot que la balle garde sa vitesse de 1500 Km/h au sol et que la vitesse de l’avion s’ajoute a celle de la balle!!!:idee::heink::heink::heink:
bah déjà faudrait être couillon pour tirer une balle ds un cockpit
'fin j’dis ca, j’dis rien…
[quote="Compte supprimé"]
tres rarement
[/quote]
toi qui a bien connu le Baron Rouge, comment il faisait? hein ?
:ane:
Un avion de chasse peut-il rattraper les projectiles tirés par ses canons?
En théorie, oui. Les obus ou les balles qui sortent du canon de lavion sont animés de leur propre vitesse, à laquelle sajoute la vitesse de lappareil. Prenons lexemple dun obus de 23 mm (vitesse : 2 700 km/h) tiré par un Mig 31 (3 000 km/h, soit mach 2,83) à 10 000 m daltitude. Cet avion russe, le plus rapide du monde, équipe larmée de lair de la CEI (Communauté des Etats indépendants).
A la sortie du canon, la vitesse du projectile est de 5 700 km/h. Mais à cette allure, la résistance de lair est énorme et lobus ralentit très vite.
Sa vitesse devient vite inférieure à celle de lavion qui, lui, bénéficie de la poussée constante de ses réacteurs et vole toujours aussi vite. Il lui faut environ 4 minutes pour rattraper les projectiles quil a lui-même tirés. Il sagit là dun cas de figure spéculatif : dans la réalité, aucun pilote de Mig 31 na jamais tenté lexpérience.
Merci sekh :jap: (tu as trouvé ça par ou, ça peux être intéressant )
Et dans la logique pur, je vois mal deux avions de chasse, ce battre à des vitesse pareil…
toi qui a bien connu le Baron Rouge, comment il faisait? hein ?
:ane:
y’a eu les deux, la mitrailleuse au milieu de l’hélice et celle qui était synchronisée pour passer entre les pales de l’hélice :neutre:
Manfred avait un systeme mecanique simple
lorsque la pale passait devant le canon, une came, par un systeme de poussoirs, verrouillait la mitrailleuse, l’empechant ainsi de tirer
une fois la pale passée, donc la came, le mécanisme de la mitrailleuse était déverrouillé, et ça tirait à nouveau
:jap: aussi du coup
(vais dormir moins bête ce soir )
Manfred avait un systeme mecanique simple
lorsque la pale passait devant le canon, une came, par un systeme de poussoirs, verrouillait la mitrailleuse, l’empechant ainsi de tirer
une fois la pale passée, donc la came, le mécanisme de la mitrailleuse était déverrouillé, et ça tirait à nouveau
qu’il explique bien [:love]
xenon91_1_1:toi qui a bien connu le Baron Rouge, comment il faisait? hein ?
:ane:y’a eu les deux, la mitrailleuse au milieu de l’hélice et celle qui était synchronisée pour passer entre les pales de l’hélice :neutre:
Comment synchronisé quelque chose d’aléatoire :neutre:
(c’est le pilote qui déclenche le feu, comment il peut savoir si il est synchro)
oula^^^^
si je peu me permettre pour le tire a travert l’hélice: soit la mitrailleuse était au centre de l’hélice ou le plus souvent la mitrailleuse était branché sur le moteur de l’avion, la mitrailleuse était regler pour que a chaque foi que les deux pales de l’avion soit a l’horizontal pour tirer et ainsi de suit ( c un pilote qui me la dit^^) il n’y avait que tres rarement des merd car comme c’est le moteur qui controle la cadence de tire de la mitrailleuse, il était rare de voire des hélice se faire découper par les balles!!! cependant on metait un morceau de fer sur l’hélice pour que si il y avait un probleme le balle ricoche^^
SA_Avenger: xenon91_1_1:toi qui a bien connu le Baron Rouge, comment il faisait? hein ?
:ane:y’a eu les deux, la mitrailleuse au milieu de l’hélice et celle qui était synchronisée pour passer entre les pales de l’hélice :neutre:
(c’est le pilote qui déclenche le feu, comment il peut savoir si il est synchro)
Je pense que comme dit plus haut , l’arme était verrouillée au moment du passage d’une pale , donc relativement transparent pour le pilote
SA_Avenger: xenon91_1_1:toi qui a bien connu le Baron Rouge, comment il faisait? hein ?
haggarth explique mieux, le prob d’écrire en vitesse, en gros pour les mitrailleuses d’époque
En mars I9I5, le pilote français Garros fit un atterrissage forcé derrière les lignes allemandes. Son appareil, un monocoque Morane-Saulnier, avait une mitrailleuse tirant entre les pales de lhélice, et celles-ci étaient munies de prismes dacier pour dévier les balles qui pourraient les atteindre. Les ingénieurs allemands reprirent et perfectionnèrent cette idée, en mettant au point une sorte dinterrup-eur qui permettait à la mitrailleuse de tirer à travers le cercle de lhélice en rotation, sans jamais toucher les pales. Cette invention révolutionnaire équipa les Fokker de type E qui devinrent des armes redotuables face aux équipages des Alliés. Ceux-ci navaient en effet expérimenté des attaques par tir frontal quà partir des avions à hélice propulsive.
http://www.earlyaviator.com/archive/1w/images/Vickers.FB5Gunbus.jpg
Un avion …
En y réfléchissant, à réalisé, c’est quasiment impossible, il faudrait aussi calculer le taux de chute de la balle, les changement de direction et vitesse des courants sur cette distance (ça fait quand même 180km parcouru) etc etc…
Question suivante ? “Lorsque la balle (tirée dans l’avion) rencontre un corps disons “inerte” est-ce que ça fait un trou d’air ?”
Question suivante ? “Lorsque la balle (tirée dans l’avion) rencontre un corps disons “inerte” est-ce que ça fait un trou d’air ?”
l’avion s’écrase :neutre: (quoi? ta question c’est pas qu’est-ce que ça fait quand le pilote se tire une balle en plein vol? :paf:)
Dites moi, le mur du son, c’est le mur de Mr Husson mon voisin ???
Par ce que si c’est le cas il va pas être facile à franchir.
[spoiler]Cherchez pas je suis super loin, j’ai moi même honte[/spoiler]
Alexis51:Question suivante ? “Lorsque la balle (tirée dans l’avion) rencontre un corps disons “inerte” est-ce que ça fait un trou d’air ?”
Nan ca fait un trou d’balle :o
:MDR
Je me disais aussi …
Mon Dieu, faites que le prochain topoc ne sera pas "comment faire entrer de la ferraille dans un avion sans qu'elle soit détectée ?" http://kay.smiley.free.fr/images/1378.gif Edité le 26/02/2009 à 16:22
Au fait, comment faire entrer de la ferraille dans un avion sans qu’il soit détecté ???
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
PAN
:MDR