Phenom X4 cadencé à 3ghz

Bonjour à tous !!

Je reviens avec une question lol

Savez vous quand sortiront les phenoms x4 à 3ghz ??

Merci beaucoup

d’ici quelques mois, peut etre avant la fin de l’année. Mais meme s’ils sortent à 3.4GHz ils n’auront que peu d’interet face à ce que propose Intel… :arf:

Et je n’imagine pas la chaleur que doit dégager un phenom x4 à 3Ghz :icon_biggrin:

Tout à fait d’accord :oui:

AMD/ATI est revenu en force sur nvidia avec ses HD4870 et HD 4850 !!
Pourquoi AMD ne reviendrait pas sur Intel ??
Et puis meme pour les Fan d’Intel, ce serait bien qu’AMD reviennent en force car une baisse de prix ne ferait pas de mal.

certes. Mais pour le moment, avec les phenom X4 actuels, AMD est largué coté processeurs.

Le passage en 45 nm va faire deja baisser la chaleur et la conso :slight_smile:
Après a frequence egale les phenoms font jeux egales avec certain quad d’intel :slight_smile:
Donc si un phenom 3.4 sort il risque d’être pas mal :slight_smile:
Edité le 21/07/2008 à 17:19

Héhé :wink: merci pour les réponses

Savez-vous si les phenoms en 45 nm sont compatible avec ma carte mère Asus crosshair II formula ??

Biz

Normalement ils vont garder le socket AM2+ après il faut savoir si il y aura besoin d’une maj du bios

Merci beaucoup :wink:

Si j’avais un proc a racheté je prendrais un phenom car certes les premiers modèles sont largués mais pas les derniers (X4 9850 et 9950) et on voit bien une belle progression d’AMD. Et question chauffe, il ne faut pas exagérer, les 90 chauffaient beaucoup mais les 65 ont déjà une température très acceptable pour un processeur. Je pense qu’AMD risque de faire mal à Intel dans les années à venir et ils sont vraiment revenu dans le marché surtout grace à ses HD4850 et HD4870 !!!
Moi je pense qu’Intel ne devrait pas se reposé sur ses lauriers et diminuer le prix de leur processeur parce que niveau prix il se touche pas mal quand même contrairement à AMD … :smiley:
Edité le 22/07/2008 à 09:03

Je suis tous a fait d’accord, le phenom 9850 fonctionne très bien !! Pour ma part, ca ne me gene pas, plus ca chauffe, plus il y a de la fréquence, !!!

Le week dernier j’ai monté un Quad Q9450 en DDR 3 à 1700 € la config, et le resultat d’origine est proche d’un phenom 9850 overclock !!!

Le mien fonctionne en permanence à 2800 Mhz, à 49 °c en water cooling, c’est le top !!

Je le monte de temps en temps à 3 Ghz (sans problème), mais la carte mère chauffe un peu !!

Quand on voie chez Intel, qu’il faut mettre 1000 € pour avoir un Ht link à 1600 Mhz, je suis mort de rire …

Moi j’ai une 4870X2 de asus avec un 9950X4 BE 140W avec la carte mere M3A79-T DELUXE SB750 et memoire Patiote 2x1Gb 1066 CL 5-5-5-9, Power supply 750W ULTRA et mon boitier Xazer VI Full tower (tres grosse tour, ya de la place c’est malade) et 2 disque dur 500 gb SATA2 32Mb de cache.

La semaine passé j’avais un cpu 5200 x2. A 3d mark06 : 9 990
Lorsque j’ai mi le driver 8.9 de ATI: 10 300

Avec mon 9950 x4 : 13 770

Mon 9950 2.6ghz overcloker à 3.3ghz : 17 220

Je trouve ca tres bon, j’ai pas encore toucher a ma 4870X2, je vais faire les teste tantot.

Ca tire du jus, dans les benchs je suis obliger de branche mon ordi sur une prise SEUL, car sur mon APC de 600W, le APC arrete les bench pour m’avertir que le test a été arrèté pour risque de surcharge de courant.

Quand j’enleve mon ordi, mon APC tire seulement 54W et j’ai 15 acc de brancher dessus. Fack ca dis tu a quel point ca fais tourné le compteur d’hydro. loll, Avoir 4 ou 5 machine dememe dans une maison, hydro va suspecter a savoir pourquoi on tire autant de jus. loll

Sans overcloking et au lidle mon cpu chauffe à 42 et mon ventillateur est un Zalman CNPS9700 LED (assez big merci!!!)

Avec overcloking je monte à 52, C’est quand meme assez bon pour un overcloking de 700mhz.

Il me reste a ajuster et jouer avec ma 4870x2 pour essayer d’avoir 20 000 a 3dMark06

Intel a des cpu plus fort, je suis daccord avec ca, mais Avoir le top de intel est trop cher quand on sais que dans 6 mois, ca va etre ce qui va avoir de base.

Deja les 8 coeur arrive d’ici 2010 il va avoir les 16 et 32 coeur.

Donc avoir le top de AMD et ATI est super, ca roule a fond pi dans 2 ans, ben j’en monterai une autre machine.

Je pense que ca va le faire le 09 janvier car les Phenom II seront dispo, sans forcement tous changer !!

En plus les premiers test font que ca va promettre !!!

<<< Refroidi par de la carboglace, à -78.5 °C, un des processeurs a atteint 5 GHz à 1.6v. Sous azote liquide, à -195 °C, les 6 GHz auraient été atteints avec 1.95v. En comparaison, les Core i7 sont “à la peine” pour atteindre 5.7 GHz.>>>

www.matbe.com…

Les AMD n’ont pas à rougir devant Intel, pas pour les jeux vidéos en tous cas. Pour avoir eu un Phenom 9350e (2ghz, 65nm) et un Intel E8600 (3,33 ghz, 45nm), c’est bien simple, j’ai le même nombre de FPS dans Crysis.

Intel c’est de l’arnaque, pour avoir une bonne carte mère il faut taper dans 150€ minimum (200 pour avoir 2 ports pci-express 16x). Pour avoir un bon quad core, 200€ minimum (300 pour être à l’aise). Chez AMD une bonne carte mère se trouve à partir de 90€, et un phenom à 150€.

Un Phenom ne chauffe pas, le 9350e est un modèle à TDP 65W cadencé à 2Ghz. Il n’attend pas 25°c en idle, avec un refroidisseur processeur à 10€.

Désormais je recommande de l’amd, c’est bien moins cher et tout aussi performant.
Edité le 25/11/2008 à 01:03

L’interet du deterrage du topic svp :x
Sinon brakbabord désolé mais y a pas que crysis dans la vie je le reconnait mon 9950 be ne fait pas le poids face au Quad et Dual E8XXX d’intel :slight_smile:

C’est des conneries, du bourrage de crâne des pro-intel pour frimer avec leur matériel 2x plus cher que de l’amd.
Les tests démontrent que les Intel sont meilleur pour le multimédia : encodage vidéo/photo, etc… Et encore, gagner 5 minutes sur les 2h que prennent l’encodage d’une vidéo, je pense que c’est du luxe.

Sur les jeux, c’est la carte graphique qui fait tout. Et le reste ? bah Windows n’est pas plus rapide avec un processeur Intel plutôt que de l’amd. Les scores 3dmark entre un Phenom X4 et un Intel E8X00 sont très proches. Et tous les jeux qui étaient lents en AMD restent lents en Intel.

(Petit troll)

Ca ne sert a rien de se voiler la face les proco amd sont 10 a 20 % moins perf que les proco dans la même gamme.
Même si les procs AMD délivrent leurs potentiels en 64bits, intel restera devant faute de cache on en reparlera avec les denebs. Ce n’est pas du bourrage de crane loin de la mais les benchs parlent d’eux même. Cependant certains benchs restent favorable a AMD et pour les calculs il me semble que AMD soit plus rapide ( aux oubliette superPI il est opti intel :stuck_out_tongue: )

Daccord avec toi iRyu

Et à part nous démontrer que tu es pro AMD, quel intérêt de poster un tel message?

D’autant plus que d’après ton profil, tu as un Core 2 Duo …

Exact, mais je suis passé par un Phenom avant, et justement je n’ai pas vu de différence.
L’intérêt ? Un joli troll. Et puis c’est le sujet ici non?