Phenom X4 9850 ou Phenom II

Bonjour,
je voudrais savoir si ca vaudrais le coup de changer mon phenom par un phenom II car jsuis cpu limited
Esque je verais la difference niveau perf?
Ma config :
Phenom X4 9850 BE OC a 2.92Ghz
OCZ 2*2go 1066Mhz
GIGABYTE MA790GX UD4
LC POWER 850W ARKANGEL
HD 4870 X2

Merci d’avance

Un 9850 first gen BE seulement overclocked a 2.92 Ghz … je suis certain qu’on peut le pousser un peu plus avec une telle carte mere !

En fet non il est completement instable a plus de 2.92 donc ten pense koi jdoi le garder ou pas a ton avis
Edité le 09/05/2009 à 20:29

tu devrais pas être cpu limited avec un quad mais ton alim peut influencer sur les performances (surtout que du lc power c’est du no name)

c’est un phenom 1, et il a 2 gpu à géré, donc il est peut etre cpu limited

avec un phenom 2, tu le sera plus :neutre:

Oui c’est sur mais les performance doit etre quand meme au render vous de plus en haute résolution le GPU lisse les résultat

tu joues en quelle résolution ?

Je joue en 1440*900 j ai qu un 19 pouce mais voila je peu observer de belles chutes de fps pendan les jeux et ca menerve

Sans vouloir te décourager, a quoi bon une telle carte pour une réso de 1440*900 (réso a laquelle le proco a encore son mot a dire d’ailleurs) ?
C’est clairement incohérent.
Donc oui un Phenom II a bonne fréquence te sera d’une aide précieuse, mais il aurait été préférable d’avoir un écran digne de ce nom pour exploiter pleinement la CG

Autre chose, la LC Power qui est peut-être correcte, genre une base identique a une Hiper.
Cependant un “peut-être”, quand on prend une telle carte, c’est une expression qu’on évite.
Il aurait été préférable de ne laisser aucun doute sur l’alim’, et la je crois qu’on en a tous…
Edité le 09/05/2009 à 21:31

J ai un ecran plat ou je peu jouer en 2500*2000(jconné pa la reso) donc c pour ca ke jai pris cette cg et pour lalim kai lancer un topic et on ma clairemen repondu sur les qualités de lalim mais y a un gars qui ma dit ke cette alim été a peu pres bien donc voila jvoudrai etre sur sur lalim et a votre avis (je fé 16000 sous 3dmark) esque jameliorerais mon score avec le phenom 2 oc au max?
Edité le 09/05/2009 à 21:52

ah ok la 4870 X2 n’est pas de trop

Ce PSU n’accotera jamais la fiabilite, la solidite et la stabilite des PSU dignes comme Seasonic ( Corsair, Antec… ) et Enermax. Jamais je n’echangerais ma Corsair contre une LC Power !!! La qualite n’est carrement pas la meme.

3DMark est tres sensible aux performances CPU. Donc oui ca influencerait le score, mais ce ne sont que de stupides chiffres qui ne veulent strictement rien dire et qui ne reflete pas les vrais performances du systeme “sur le terrain”.
Edité le 09/05/2009 à 21:55

une lcpower, c’est du bas de gamme, mais largement meilleur que advance :paf:

[quote="Ghost26"] Ce PSU n'accotera jamais la fiabilite, la solidite et la stabilite des PSU dignes comme Seasonic ( Corsair, Antec..... ) et Enermax. Jamais je n'echangerais ma Corsair contre une LC Power !!!!!!!! La qualite n'est carrement pas la meme. [/quote]

moi non plus, surtout une HX620

Je pige pas, tu dis que tu as un 19" et que tu joues en 1440*900 et après que tu tu as un XX" (30?) et que tu peux jouer en réso de dingue…

ba dapres la fiche technique on ma dit que ct une bonne alim
voila les carac
Caractéristiques techniques : Alimentation modulaire Arkangel V2.2 - 850 Watts
Puissance : 850W
Format : ATX V2.2 / EPS 12V
Technologie : PFC active
Ventilateur : 140mm
Compatibilité : Processeur Core Duo
Niveau sonore : NC
Connectique : 3 ports PCI-Express pour systèmes Sli et CrossFire
Caractéristiques : —
+3.3V : 30 A

• 5 V : 28 A
  • 12 V : 18 A
  • 12 V : 0.8 A
  • 5.5 V Sb : 3 A
    Dimensions : NC
    voila
    ba deja en faible reso c la merde alors en grande mdr
    Edité le 09/05/2009 à 21:57

Se fier a ces caractéristiques n’aide carrément pas… de toute façon elle a apparemment 4 rails 12V avec un cumul a 60A,ce qui n’apparait pas ici.

Ah a ahaha !

18 A sur le 12V alors que ma HX520 en a 40 :lol:

et 30A sur le 3.3v qui ne foutent absolument rien :lol:

C’est carrement une alim nulle. Desole.

Aaa ok. La ca semble un peu mieux quand meme.
Edité le 09/05/2009 à 22:01

nan mais c pas grave de dire ke c nul mais bon voila jai acheter cette alim pour le 850W
donc voila jpense ke jvé changer lalim et le proc comme ca je serai au point et jaurai kan meme pa mal de perf meme si je met le phenom 2 sur socket am2+ avec la pc 8500?

Ma 620W cooler master à 57A donc bon -_-’ ya tout de même 230W en moin :o
Edité le 09/05/2009 à 22:02

Nan, 43A au cumul :wink: