Phenom X4 9850 BE et l'avenir de AMD en 45nm

Voila des sous tout frais pour la R&D
lien
en ésperant que cela fasse plein de petits :bounce:

On verra bien !

L’essentiel, est qu’il continue a se différentié et continuer le projet AGENDA !

Car la concentration des cœurs du processeur en un seul et un noyau de mémoire commune est surement une bonne chose, reste à affiner la gravure !!!

La fréquence du HT Kinck en ai bien la preuve !!! (le tout dernier d’intel le Intel® Core™ 2 Extreme QX9770 fonctionne avec une FSB de 1600 MHz
Edité le 09/05/2008 à 23:43

et voila des petits nouveaux pour le monde du serveur by AMD :stuck_out_tongue:

lien

et voila les derniers bébés www.clubic.com…
bon cela reste des grille pain à priori mais si ils sont oc comme le 9850 grâce à l’overdrive pourquoi pas :love:

l’architecture K10 est mort-née, certes plus efficace que l’ancienne K8, mais pas assé si on les compare à la concurrence, l’augmentation de la mémoire cache ou de la finesse de gravure permetra d’avoir de meilleures performances et frequences, mais pas de quoi inquieter les core2duo, même les anciennes generations sorties en 2006.
l’archi K10 est dérivé du K8 donc poubelle, amd aurait du repartir de zéro en pondant une archi nouvelle. Domage
Moi j’attend les nehalems ou les K11.


De plus, les processeurs shanghai ou k10 deneb, seront concurencés par les nehalems ( core2quad nativement quadricoeurs, ça va faire très très mal à AMD, surtout si intel casse les prix ).
Pourvu que AMD se concentre sur son projet fusion, des futurs cartes mère à 2 sockets, un pour le gpu et l'autre pour le cpu. Se serait génial quand même, une telle évolution.

je croyais qu’il étais en 45nm le phenom X4 9850 black car matbe;com dans ton lien nous le montre en 65nm ya pas un souci chez eux??

vous avez entendu parler que AMD et un certain financement étranger serais en trein de monter une usine pour la fabrication de processeur en 32 nm? je me rapel plu ou j’ai vue sa.

pour intel c’est début 2009 www.clubic.com…

merci jen sais déja un pe plus sur intel même si je préfère donner ma tune a AMD car je voudrais qu’ils remonte pour être égal a intel histoire que les prix baisse un pe pour plus tard.

Bonjour j’aurais une question justement a propos de se 45nm.
J’aimerais savoir si par exemple moi qui a depuis peu une carte mère msi K9A2 Platinum je pourrais y mettre un processeur en 45nm??
Peut-être avec une mise a jour ou autre.
Merci de vose réponse j’en suis curieu quand même.

bon ba j’ai eu ma réponse voici un lien qui vous en dira plus a vous aussi.
actu.pcastuces.com…
et voila pour la petite nouvelle se soir pour chez AMD.

de totue facon donner ces tune a Intel ou AMD, les gens disent que Intel a un meilleur prix pour les perf… mais tu paye pour les carte-mère… Payer 180$ pour uen cm pour qu’elle gere le raid, alors que chez AMD, il gere pas mal tous le raid, meme celle a 80$… moi ca me fait bien rire :paf:

ouai j’avo quand ont parle de fonctionalité AMD est plus expréssif la deçu même si niveau perf ces pas aussi extrême ba AMD a de bonnes idées

Des News qui font vraiment plaisir, Le Phenom II serait’il meilleure que les Core i7 ???

<<<<<Refroidi par de la carboglace, à -78.5 °C, un des processeurs a atteint 5 GHz à 1.6v. Sous azote liquide, à -195 °C, les 6 GHz auraient été atteints avec 1.95v. En comparaison, les Core i7 sont “à la peine” pour atteindre 5.7 GHz.>>>>>>>

Et en plus probablement compatible avec un socket AM2+

www.matbe.com…

ça reste des oc fait par les teams AMD (qui a dit que c’était des manchots ? :ane:), et donc les résultats sont tout sauf fiables. Et même si celà était vrai, on ne peut rien dire à priori, puisque les procs AMD/Intel ne sont pas égaux à fréquences identique …

En tout cas, vivement Janvier 2009. :slight_smile:

oui vivement janvier 2009 surtout que déja ils font des tests sur des proco en 32nm pas mal non ils rattrape le retard car ils vont sortir “normalement” en 2010 pour les 32nm bien sur.
Et oui je confirme smkco les phenom2 sont bien compatible avec les cartes mères Am2+ donc pas besoin de se fair ch… a racheter une carte mère pas comme chez intel se qui est bien domage.
et Pour info le système AMD FUSION est sortie en Bêta sur le site AMD.

“Le Phenom II en 45 nm exécute le bench de Crysis à 6,2 GHz”

www.pcinpact.com…