Dans quelques jours, le salon jeux vidéo PGW va bientôt débuter. Parmi les références, nous avons le salon E3 ( USA), TGS ( Japon) et la Gamscom ( Allemagne). Le salon Frenchy PGW commence a rattraper son retard. Vous ne le savez pas, mais Paris n a pas accueilli un seul salon sur le jeu vidéo
http://www.parisgamesweek.com/media/upload/news/crea_PGW2015_bi_bd.jpg
Un peu histoire :
Aujourd hui les salons les plus connus sont certainement les salon E3 ( aux USA) et le TGS ( au Japon). Pourtant ce ne sont pas du tout les premiers salon, il faut dire que ces salons ont été né entre 1995/96, il est logique qu on en trouve ailleurs comme le salon CES ( rappelez vous de la quenelle de Nintendo à Sony ). Il fallait attendre en 1986 avec le PCW Show en Angleterre. Je vous rassure qu’en France on a pas tarder avec le salon Amstrad Expo. Ok je vous accorde avec un croco ce n est pas facile, mais le salon a eu un petit succès avec prés de 20 000 visiteurs qui sont déplacé jusqu à la Vilette.
,
Le salon a su évolué avec les consoles, nous avons eu plusieurs noms comme le Festival de la micro, Micro & Co, Supergames Show, Supergames, Multimedia World Show et le Festival du Jeu Vidéo.
En 1993 on testait déjà les casques VR
Cette année le salon PGW aura une grosse carte à jouer notamment avec Sony qui nous fera une conférence ( réserver à la presse) . Le salon va également s’élargie en augmentant la superficie de 60 000 m² . En ce qui concerne des stands, nous avons les habitués comme Sony, Microsoft, Nintendo. Notez également les casque VR seront encore présent. Si vous aimez les affrontement en lan, vous pouvez également voire les championnats du monde de LOL ou autres jeux ( pas de précision à l heure actuelle).