Peut-on toujours télécharger la version windows 7 rc ?

Bonjour,
je cherche la version windows 7 rc mon pc à l’air compatible c’est pour voir comment il se comporte. Savez vous si elle est toujours disponible et où la trouver svp ?
Edité le 17/01/2010 à 18:18

non ça c’est fini depuis longtemps (aout 2009 :wink: )

Par contre il est toujours possible de recupérer la version Entreprise
technet.microsoft.com…
Limité à 90jrs, mais c’est bien plus que suffisant pour ce que tu compte en faire :wink:
(Attention, si tu achetes Win7 ensuite il faudra faire une reinstallation totale, il n’est pas possible de juste donner son numero de licence acheté)

Est ce que vous savez si la version 64 bit est très différente de la version 32 bit c’est pas pour jouer juste msn et de la bureautique?

C’est pareil sauf que l’un utilise le 64bit et l’autre le 32bit.
Ce qui ne change essentiellement au niveau de la quantite de mémoire utilisable par le system et les logiciels

Ce qui veut dire?

c’était pour dire que j’avais pas une carte graphique puissante j’ai la geforce 8400 gs. Un processeur de 2.01ghz et 2giga de ram. Le téléchargement de windows 7 n’est apparament plus disponible pour les particulier uniquement pour les entreprises.

Avec 2 Go de RAM, la version 64 bits (qui requiert ce minimum pour s’installer) n’est d’aucun intérêt.

Il faut avoir au moins 4 Go pour justifier son choix.

Et la carte graphique n’a aucun rôle là-dedans : dans un PC, il n’y a que trois choses qui peuvent être 64 bits : le processeur (quasiment tous depuis 2004), le système d’exploitation (depuis Vista en 2006 pour les Windows) et les logiciels (très rares).

donc si je comprends bien il me faut la version 32 bits. Est ce que le processeur et la ram me permettront d’avoir une bonne fluidité avec windows 7 32 bits ?

Ce telechargement est accessible à tout le monde. Bien que mis en place avant tout pour aider les entreprises à faire la migration, il suffit d’avoir un Live ID (genre adresse msn/hotmail, etc) pour pouvoir telecharger.

Bonjour .

Le téléchargement de Windows 7 RC est terminé depuis un bon moment .

Cependant vous pouvez tester la capacité de votre Pc à accueillir ce nouveau système

en allant sur ce site :

www.microsoft.com…

J’ai rentré mon ID live et un on m’a envoyé un mail comme quoi seul les entreprises pouvaient télécharger la version d’essaie
j’ai fais le test et on me dis qu’il y aura des mises à jour à faire sinon aucun soucis au niveau du processeur et de la ram. Mais si je vous donne mes caractéristique précise pouvez vous me donner votre avis sur est ce que mon pc va bien tourner avec windows 7 ?
Edité le 15/01/2010 à 20:11

Je viens de faire le test et je n’ai aucun soucis pour telecharger ce Windows :heink:
Et je peux te garantir que je ne suis pas une entreprise :wink:

Apres forcement si dans la liste de question toi tu coche betement “utilisateur dans le cadre familiale” … moi j’peux rien faire pour toi :wink:

Si tu dis “travaillant dans l’informatique” je peux t’assurer que MS ne va pas faire ue enquete sur toi et t’envoyer les flics parce que tu as menti :ane:
Edité le 15/01/2010 à 20:13

ok merci de l’info une fois le téléchargement effectuer est ce qu’il faut graver le fichier ou je peux l’ouvrir directement dans windows ? (j’ai windows xp)

si tu as un logiciel capable d’ouvrir les fihciers ISO tu peux l’ouvrir et lancer l’installation depuis XP.
Mais cela ne marchera que si tu veux installer Win7 32bit. Si tu veux tester la version 64bit il faudra obligatoirement faire l’installation via le DVD en demarrant le PC dessus.

Si je veux créer un cd bootable est ce qu’il faut que je laisse le fichier compressé ou il faut que je le grave décompressé. Et est ce que je laisse au format iso ? svp
Edité le 16/01/2010 à 13:31

le format ISO est fait pour cela justement (ce n’est pas du zip ouautre)
Tu grave directement le fichier ISO alors l’option qui correspond dans ton logiciel de gravure: “graver l’image” ou simili
Surtout ne va pas créer un CD de données sur lequel tu place le fichier ISO comme un vulgaire fichier, ça ne marchera pas :wink:

Je n’arrive pas à installer .Windows me dit que le matériel n’est pas à jour. Est ce que si j’achète la version complète windows 7 se chargera de me télécharger les mise à jour. Ou est ce que si cette version ne marche pas la version windows 7 version familiale ne fonctionnera pas non plus. La version test est la 32 bits.

Il te le dis quand?
Tu lance l’installation depuis Windows XP? Si oui essai en bootant sur le DVD

c’est en bootant que ça m’affiche ce message d’erreur

Bizzare…

Quel est ta config ?
Est-ce un materiel un peu vieux/limité ?

ben mon pc à 4 ans et j’ai windows xp sp1
Une fois le chargement effectuer l’erreur c000021a s’affiche apparament cela viendrai du bios apparament c’est difficile de mettre à jour son bios donc je crois que je vais laisser tomber.
Merci !! :slight_smile:
Edité le 16/01/2010 à 19:11