Peut on remplacer Vista par XP sans risque ? - sur les nouveaux PC

Bonjour,

je me pose une question :

comme beaucoup apparement j’ai de sérieux doute sur vista et je préfère installer XP Pro.
Tous les logiciels que je compte utiliser (pour l’instant) tourne bien sur XP donc pourquoi changer?
J’ai appris que Vista était très gourmand (en RAM) :confused: donc ça m’encourage pas à le garder.

Sauf je compte m’acheter un PC portable d’ici 2,3 mois et forcément j’aurai pas le choix, ça sera avec Vista!

>>>Est que je pourrai installer XP Pro à la place sans avoir de problème avec les pilotes???

Merci d’avance! :slight_smile:

non il n’y a pas de problème tu n’as qu’à télécharger les pilotes xp si tu as la license c’est une sage décision :oui:

ben en fait non j’ai pas la license.
Mais je comptais m’en procurer une du coup en même temps que l’achat de l’ordi.

D’ailleurs que pensez vous des stickers (serial) XP qui se vendent sur eBay? :??:

Parce que 140 EUR la boite XP Pro ça me fait un peu cher quand même…

Une licence d’utilisation est personnelle : c’est donc interdit de la vendre.

Si on te vends un portable avec Vista, c’est qu’il est compatible Vista.
Pour les logiciels, dans 2 ou 3 mois, les développeurs les auront peut être mis à jours.

Non ce qui est interdit c’est de la vendre sans composant informatique. :non:
Du coup certains malins ont contournés cela en vendant la licence avec un composant informatique sans valeur.

Ca veut dire qu’il n’y aura pas de drivers XP pour cette ordi?

Ce que je me demandais c’est s’il est possible de durer dans le temps avec XP ou si Vista va le supplanter complétement.
Car si les nouveaux drivers ne proposent aucun alternatif pour XP alors on n’aura plus le choix.

Mais je suis pas le seul à vouloir garder XP quand même! :??:

xp a encore de beaux jours devant lui,mais bon pour vista ce n’est qu’une question de patience

ok merci :slight_smile:

je pense que je vais lancer un topic “que pensez vous de Vista?” histoire de me laisser convaincre par ceux qui l’ont.
Parce que pour l’instant c’est pas ça.
C’est tout nouveau, faut donc le temps qu’il se mette en place c’est normal, mais… :??:

En fait même Bill a avoué qu’il avait sorti Vista histoire de faire patienter jusqu’à la prochane Vraie évolution d’OS en 2011.
Alors du coup, je vois Vista un peu comme Millenium : un entre-deux!

Millenium était dans la droite ligné des Windows 95/98, il n’était que commercial (et utilisait les même pilotes VXD que 2000, pour le booster).
Windows Vista est un nouveau noyau, c’est ce que Windows 2000 a été à NT4.

Et comme tu dis, il faut que les chose se mette en place, justement parce que c’est un nouveau noyau et un nouveau système de pilote.

Windows Home Server est un entre deux : il utilise le même noyau que Windows 2003 R2, NT 5.2, alors que la série des NT 5.x est sur la fin…

Maintenant, XP et Windows 2000 sont loin d’être morts ! En Entreprise, surtout, ils vont rester encore quelques années (j’ai encore du NT4 dans la mienne, et pas fini de passer de 2000 à XP). Chez les particuliers, je pense que XP va finir l’année ! :smiley:

C’est tout!!! :confused:
Eh beh je comptais le garder jusqu’au prochain changement d’OS (c.a.d. en 2011 à peu près!).
Donc c’est mission impossible : va falloir que je passe à Vista avec en cadeau, tous les problèmes qu’impliquent un nouvel OS! Quel joie! :ane:

Si tu ne joues pas, tu peux le garder beaucoup plus longtemps, c’est ce que feront la majorité des entreprises. La gamme de XP/2003 R2 n’est pas morte, la preuve Windows Home Server est basé sur 2003 R2. :wink:

Pour les joueurs, les vrais, les nouveaux jeux vont petits à petits profiter des fonctionnalités de DirectX10, et il faudra donc passer à Vista. Je pense que Vista sera presque obligatoire pour eux d’ici 12 à 18 mois.

Je te rappelle que XP date de 2001, c’est vieux informatiquement parlant. :ane:

salut, pourquoi vouloir desinstaller vista , créer une seconde partition de 15 giga ou plus et instal XP , créer un dual boot , fais une recherche sur google pour le dual boot , car XP installer apres vista , il faudra que tu recré le boot mais tres faisable, et comme cela tu as XP mais tu as aussi Vista,

CeTop

pas con
j’avais pas pensé à ça! :ane:

:jap:

le truc, c’est déja qu’ y pas beaucoup de Go sur un DD de portable, alors en partitionnant y en a encore moins.

non, tout bien réfléchi ça ne m’intéresse pas soit je peux utiliser XP pendant encore quelques années soit je passe à Vista,
mais merci pour l’idée!

Donc apparement si je veux jouer aux nouveaux jeux faut que je passe à Vista (nouveaux drivers de CG oblige) mais si je fais que utiliser des logiciels que j’ai déja alors ça devrait pouvoir se faire encore quelques années sous XP!

Bon ben j’vais voir,…
mais comme j’ai pas de license XP et que je vais avoir une license Vista avec le portable, je crois que je vais vous rejoindre sur le forum Vista,
avec des questions comme :“où trouver les pilotes pour ma carte graphique?” :ane:

la geforce 5200 est gerer nativement par vista en théorie tu n’as pas a te préocuper des pilotes de ta cg

je profite un peu du topic pour ne pas en creer un autre cetop,est il possible d’avoir xp sur le disque principal et installer vista sur un disque séparé? :slight_smile:

je te conseil de laisser vista …
il est plus recent ,plus sur et gère bcp mieu mémoire et processeur…
Quand aux applications incompatible elle sont rare !!!

je suis d’accord avec toi,vista est très bon,mais encore un peu prématuré voilà pourquoi je souhaite garder xp qui lui aussi est très très bon :oui: mon dd fait 160go,mais je fais un peu de montage vidéo et j’ai besoin de place disponible sur mon disque,d’où ma question peut on effectuer l’installation de vista sur un dd indépendant du principal :neutre:

salut

Paretitionne ton disque 15 giga pour xp 25 giga pour vista , et tu met un disque externe en usb , pour tes données vidéos, moi c’est ce que je fairai.

CeTop

salut cétop,si le dual boot fonctionne bien ,c’est pas une mauvaise idée.Merçi pour ton conseille :wink:

bonjour je acheté un ordinateeur compaq c500, qui etait equipé de windows vista, je remplacé vista par xp et depuis l’ordinateur ne reconnai pas ma carte son ni le modem mais quand je remet vista tout est reconnu mais mois je veux pas de vista, quelqu’un peut m’aider alors pour que je puisse utiliser xp et que tout mes périphériques soit reconnu ar xp? merci d’avance

donnes nous ta config nous pourrons t’aider à trouver des pilotes