Peut on installer une alimentation à l'envers? Pour bien ventiler le boitier?

Je possède un Boitier cooler master CM690 et une alimentation Corsair HX-1000. L’alimentation s’installe vers le bas du boitier.

Je souhaitais savoir si l’alimentation peut-elle être installer à l’envers de façon à ventiler l’intérieur du boitier? n’y a t-il aucun danger?
Voici un exemple d’installation de l’alimentation à l’envers:
http://uppix.net/2/4/b/873c0fd6b336227683667fce3cb5e.jpg

Merci.
Edité le 07/05/2009 à 15:39

Si tu n’as pas de ( sortie) d’air en dessous de cette tour. Surtout pas :non:

C'est sur de cette façon l'air chaud de l'alim entre dans le boitier, mais théoriquement pas de soucis avec une bonne ventil dedans. Maintenant, tu aurais peut être pu envisager une autre alim sortie Sud du boitier. :jap:

Si, j’ai une sortie d’air en desou du boitier. Mais effectivement, si l’alimentation rejette de l’air chaud, alors je vais la laisser telle quelle.
Merci.

Voila . Toutes les alim disposent de ventil pour se refroidir et par conséquence expulsent de l’air chaud.

salut

juste pour confirmer

l’alimentation doit être mise comme sur ta photo : quelle soit en haut ou en bas , elle doit aspirer l’air de la tour et la rejeter par l’arrière

Je ne comprend plus, le ventilo 120mm de lalimentation aspire l’air de la tour?? donc je dois effectivement retourner mon alim Corsair HX-1000!

Effectivement, tu as raison riri38.

D’après cette photo on voit bien que le ventilo aspire l’air:

http://uppix.net/0/4/9/a438d1b626a7e6ac25885da94c516t.jpg

Donc je retournerai mon alimentation.
Merci riri pour cette info!

Ce n’est pas ma tour mais il s’agit d’un cooler master apparement… plus gros que le V8 visiblement :whistle:

que veut tu dire par CFP180/182? donc finalement je le laisse à la normale?

(Effectivement c’est le V10)
Edité le 07/05/2009 à 23:42

L’alim doit ASPIRER de l’air frais, il est donc moins conseillé de la tourner vers la carte graphique qui aura plutôt tendance à dégager une zone de chaleur autour d’elle.

De plus en mettant son alim avec le ventilateur vers le bas l’alimentation aspire l’air froid qui règne au fond d’un boitier bien ventilé. en effet le gradient de température fait que l’air chaud se situe en haut de la tour et l’air frais en bas.

Autre avantage de la laisser ventilo en bas : les cables sont le long de tes composants et du coup ne traversent pas le boitier (en théorie) et donc ne viennent pas perturber le flux d’air venant des ventilos en facade que tu as probablement.

J’espère t’avoir aidé :jap:

il faut mettre l’alime comme sur la photo du 1er post

si tu met le ventilateur vers le bas l’alimentation va pas se ventiler car même si le pc a une aération en bas si la tour est poser , le flux d’air va pas se faire , l’alimentation va chauffer et cramer

Donc ventillateur vers le haut comme cela elle aspire l’air et la rejette a l’exterieur et peu donc ce refroidir

Effectivement il y a de la place sous mon boitier, donc pourquoi ne pas laisser comme cela.

tu as une belle photo d’un beau boitier bien monter avec la manière de mettre l’alim pourquoi ne pas faire pareil?

mais bon c’est toi qui voit

Même si tu as 2 cm sous la tour c’est pas énorme , de plus tu va aspirer toute la poussière

Remarque tu aurra pas besoin de passer l’aspirateur autoure du pc

Article Clubic

2cm sous le boitier c’est grand luxe pour l’alim si le boitier est ouvert en dessous pour son ventilo :love:

Ca tombe bien, il y a un environ 2 cm en dessous de mon cooler master CM690 et mon cooler master sniper :slight_smile:
Edité le 08/05/2009 à 00:32

+1, si c’est prévu pour que l’alim aspire l’air par en dessous aucun souci, l’air étant plus frais que dans le boitier la quantité d’air aspirée est moins importante, mais de toute façon un espace d’1 ou 2 cm suffit, la surface d’aspiration est bien suffisante (2cm sur tout le périmètre du boitier ça fait bien plus que la surface du ventilo)
Par contre la poussière peut être un souci en effet, un filtre ne serait pas du luxe.
Edité le 08/05/2009 à 00:35

il y as du pour et du contre sur les 2 méthodes

mais le coter aspirateur a poussière c’est pas terible surtout si un petit truc métallique tombe et rentre dans l’alim même si les filtres sont serer mais bon
chaque site a un avis différent

maintenant a toi de voir :slight_smile:

Pas de souci à ce niveau, ma tour est sur mon bureau, et j’essai de nettoiyer le plus souvent :slight_smile:

Salut donc pour info dans n’importe quel sens de l’alimentation aucun danger vu qu’a l’arrière de l’alim l’aire est évacué,donc pas de soucis après c’est une question d’ergonomie dans le boitier souvent dictée par le passage des câbles :wink:

il faut quand même que le boitier possede une aeration si tu met le ventillo contre le boitier

Non moi je n’ai pas de trou pour le passage d’air, l’alim dispose d’un peu moins d’un cm et cela lui va très bien :jap:

Suffit de pas avoir une alim trop merdique et une bonne ventilation dans sa tour et ca roule nickel :super: