Rassure-moi tu as quand même bien des trous dans le fond du boitier!? :peur:
Parce que si tu colles le ventilo de l’alim contre la paroi du boitier ça va pas très bien marcher (c’était de ça que voulait parler riri38 je pense)
non j’ai pas de trous C’est un Three Hundred :super:
mais il vient d’où l’air qui rentre dans ton alim!? :heink:
Boet a raison :whistle:
Almalexia oui c’est ce que je veux dire
Pauvre alimentation
Vous dite qu’elle ne chauffe pas ?? Ba déjà elle doit chauffer plus qu’une alimentation bien installer
De plus si le ventillo n’a pas un espace sufisant et un flus d’air a pomper correct , il doit forcer en tournant ce qui reduit considérablement sa durer de vie
C’est un combat perdu :ane:
L’alim ne chauffe pas pour moi non plus même après une longue journée de jeu !
Le fait est que l’espace nécessaire entre le ventilo et le boitier n’est “vraiment” important que si elle EXPIRAIT de l’air car dans ces conditions, rencontrant l’air froid du boitier l’air chaud aurait tendance à remonter dans l’alim pour l’étouffer au final…
En ASPIRATION c’est tout autre chose car non seulement elle aspire en continu de l’air FROID EN CONTINU (pas entré en contact avec une source de chaleur à part un HDD mais bon :lol:) et son air chaud remonte et donc est OBLIGE de sortir par la grille derrière qui se trouve être :
- plus haute (le gradient de température fait que l’air chaud ne peut pas stagner dans l’alim !)
- en extraction (les loi thermiques font que aspiration en bas + extraction en haut = le meilleur flux thermique)
Voilà pour l’explication scientifique :jap:
Après plus l’espace est grand entre l’alim et le boitier, mieux c’est mais on ne peut pas affirmer que la position dans laquelle on met notre alim soit moins bonne que la votre. :neutre:
oui mais sans trou dans le boitier le flux d’air n’est pas assez important
et faudrais m’expliquer comme tu as mesurer la différence de temperature dans les 2 position Boet
tu mets ta main devant la grille d’extraction et tu compares si c’était chaud avant et si c’est chaud après :neutre:
Si dans les deux cas au max c’est tiède bah ton alim respire bien :neutre:
Moi je croyais que ton alim était collée contre ton boitier, pas compris qu’elle était surélevée (non parce que colle ta main contre le ventilo de l’alim, ça va moins bien marcher forcément :ane:)
En fait le Nine a vraiment descendu dans mon estime :pfff:
Le Three Hundred fait tout mieux j’ai l’impression :neutre: