Peut-on faire un sli avec une carte asus et une carte evga par exemple ?

Hello !

J’ai une carte mère asus P5E3 premium wifi ap@n qui dispose de deux slots PCIe x16.

J’ai une GTX 580 Asus DCuII (3 slots), il me reste un port PCIe x16 mais uniquement sur 2 slots (je ne peux donc pas racheter une secondes GTX DCuII Asus).

Est-il possible de mixer les marques dans un SLI ?
De plus, j’ai une alim Antec 850W signature, c’est suffisant à priori pour 2 GTX580, mais est-ce certain ?

Merci d’avance !

Thématique sélectionnée : GeForce GTX 580

Hmm. Tu joue en quelle réso ? Parce que 2 5’80, ça ne sert un peu à rien.

Et tu a quoi comme proco derrière ?

suivant les jeux ca peut casi doublé les perf mais bon, ta carte mere n’est pas compatible SLI
y a des tweak pour ca, ca marche assez souvent mais je ne peux pas te le garantir a 100%

Ca tue ! Elle ne fait que du crossfire. Arg.

Merci.

sli ou crossfire n’est qu’une certification, ca se crack ca aussi :wink:

Même avec un gros Core 2 quad, tu exploite pas une seule GTX580 a fond, donc deux…:sarcastic:

Si tu as des problème d’FPS avec une telle carte, c’est soit ton processeur, soit ailleurs.

Pas d’accord, je suis à 100% GPU avec un Q9550 à 3,4 GHz sur Skyrim en 1920x1200 (et je n’ai pas tous les réglages à fond), et si j’overclock la carte vidéo, ça passe (je descend dans les 90 % et les FPS montent). Idem sur Witcher 2, GPU à 100%.

Si c’est une limitation du CPU, il faut m’expliquer pourquoi.

Cela dit, on peut faire un mix malgré tout ?

Merci encore pour vos réponses :smiley:
Edité le 16/07/2012 à 11:28

Edit : J’avis lu CPU et non GPU, toutes mes plates.

Un pti oc du quad vers 4 ghz serait appréciable pour la 580.

Qu’a tu comme ram ?
Edité le 16/07/2012 à 11:28

4 Go Corsair 1600 (xms3 si je me souviens bien)
J’ai déjà pas mal monté le proc (2,83 à la base). Je suis dans les 70°C à bloc, j’ai pas trop envie d’aller plus loin.
De toute façon, j’ai un problème d’alim, je n’ai plus de connecteurs 6+2 de libre, il n’y en a que 2 sur mon Antec.
Edité le 16/07/2012 à 11:35

Moi je met Skyrim a fond sans problème et pourtant j’ai une carte graphique moins puissante que la tienne (HD5870 1Go)

Donc c’est bien ce que je dit, ton processeur te limite :neutre:


[quote="Pepe84"] De toute façon, j'ai un problème d'alim, je n'ai plus de connecteurs 6+2 de libre, il n'y en a que 2 sur mon Antec. [/quote]

C’est pas un problème, suffit d’avoir les adaptateurs Molex>PCI-e


Ce test le prouve aussi: [www.tomshardware.com...](http://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-680-sli-overclock-surround,3162-7.html)

Tu a quoi comme rad ? Tu à oc comment ?

Pourquoi voulais tu faire un sli à la base ?

Ton alim n’a pas de problèmes de toutes facons ce serait jeter le fric par les fenetres que d’en mettre une 2ème, et avec le hack sli ça ne marche que quand ça veut.
Edité le 16/07/2012 à 11:47

Comprend pas. Si l’overclocking de la carte vidéo fait monter les FPS, c’est bien que le CPU ne limite pas.

Skyrim en ultra tout à fond sur une 5870 en 1920x1200 ?

Merci pour l’info concernant les adaptateurs.

Oui, mais moi j’ai un Core i7 920 :wink:

Le rad est un noctua NHU-12P.
J’ai juste monté le coefficient multiplicateur à 8,5.

A la base, j’imagine pouvoir gagner en fluidité et je pense que c’est le bon moment pour acheter une seconde 580 dont le prix s’effondre depuis la sortie de la 680. Les stocks ne vont pas durer longtemps.

Je pourrai changer de CPU plus tard (soit 3770 soit prochaine génération Intel en 2013).

[Edit : voir plus bas pour l’OC, ce n’est pas le multiplicateur que j’ai changé…]
Edité le 16/07/2012 à 12:38

Tu a vérifié le gain avec un bench ? Ou juste en jeu ? Tu a gagné combien en fsp d’après toi ?

En faisant ça, la carte mère met des tensions inexacte…

Il faut tout modif manuellement www.overclocking-pc.fr…

Heu, monter le coef sur un proco non qx, revient à lui mettre son coef de base, vu que l’on ne peut pas aller plus haut. :heink:

Ton bios est mal réglé, le fsb ne doit pas être à sa fréquence de base. Il faut tout revoir…

Faudra changer la carte mère vu que c’est pas le même socket.

Non rien ! :smiley:

Je me demande si le NHU-12P ira sur le socket.
Edité le 16/07/2012 à 12:10

Non, pas benché, mais ça passe de saccadé à fluide dans les scène chargées, c’est incontestable quand tu es devant.
Le graph Afterburner montre bien une évolution de la charge GPU : je passe de plat - 100 % à crénelé 90-95 %, sans trop toucher les 100%.