Peut-on faire un sli avec une carte asus et une carte evga par exemple ?

Non mais saccader avec une 580, il faut arreter à un moment, et se poser les bonnes questions.

j’ai une 580, un 2500K, et je n’ai aucun problèmes. En rajouter une ne fera rien, au pire même te dégradera les perfs.

Je n’ai peut-être pas été complet : Mon FSB est à 400 MHz, et j’ai aussi ajusté la tension de la mémoire(1,8 V - c’est normal sur ces ram) et changé le réglage pour atteindre les 1600 MHz (mode manuel et profil DDR3-1600 MHz). En gros, je suis assez proche de ce qui est décrit sur le site. La config est parfaitement stable, j’ai ce réglage en permanence (tous les coeurs à moins de 50°C hors jeux).

Je n’ai effectivement pas touché aux tensions, mais est-ce nécessaire si tout va bien ?

Ça met une grosse tensions, alors qui a pas besoin d’autant.

Ensuite sur le socket 775, la DDR3 n’est pas gérer (la DDR3 sur le socket 775 c’était du marketing) donc tu peux l’oc ça n’y changera rien.

?

J’ai juste paramétré la config préconisée par Corsair (pas d’OC de la ram).
Edité le 16/07/2012 à 12:42

Quelque soit le paramètre, cela ne va rien changer au finale.
Edité le 16/07/2012 à 12:56

Ca ne saccade pas méchamment, je ne veux pas exagérer non plus, mais on le sent. J’ai fait un petit test (descente des chutes de Riverwood par temps de pluie, jusqu’à Whiterun) :

  • CPU : 2 coeurs < 50 % et 2 coeurs < 75 %
  • 1,47 Go de ram utilisé
  • GPU (stock) : max 99 %, moyenne 90 %

Prenons le pb à l’envers, imaginons que je souhaite faire de la 3D ou du multiscreen, à votre avis, quel CPU/mémoire me faudrait-il pour exploiter correctement un SLI de 580 ? (ne me dites pas que c’est débile de raisonner ainsi, je le sais :jap:)

La RAM tu l’as déjà :wink: