je voudrais reformater d’abord mon ordi et je souhaiterais reinstaller tous mais logiciels en une fois avec tout les reglage que j’ai fait sur c logiciels peut on faire sa avec norton ghost ? et comment faire sa merci d’avance
utilise plutot backitup (du meme nero) c’est plus simple …
CA c’est pas mal non plus.
oui mais en anglais…
PS : je suis d’accord avec toi, mais je fais tjrs au plus simple et au plus rapide
Salutations
Le problème c’est qu’avec Windows (en fait chez linux aussi mais chuuuuut) ils n’ont jamais trop reussi à mettre tout le monde d’accord sur les zones de stockages de preferences utilisateurs des logiciels.
Un coup ça peut etre un simple fichier .inf ou .ini dans le repertoire du logiciel, un coup ça fini dans Doc&Settings/utilisateur, un autre ça se trouve dans la base de registre, etc… :neutre:
Donc bon, à vouloir ZE solution tu te retrouves à soit tout sauvegarder en faisant une image du systeme avec tes principaux logiciels configuré, soit à ne sauvegarder que l’essentiel et surtout ceux qui ont leurs pref dans leur répertoire.
Moi par ex j’ai 4-5 softs que j’utilises beaucoup (Samurize, Trillian, ClientMail) qui ont tous les parametres dans leur dossier, donc je me contente de sauvegarder leur repertoire d’installation et en cas de reinstallation de l’OS je reinstalle les soft puis je recopie les dossier sauvegardé.
Ce qui ne m’empèche pas d’avoir une image système faite avec Acronis True Image :oui:
SI:
tu veux faire une sauvegarde de ton systeme une fois installé et propre .
te prends pas la tete: nero backitup, j’ai une sauveagrde perso et en cas de prob majeur
reboot sur le/les dvd et basta, mon system et comme au premier jour.
a+
Après de multiples tests, Norton Ghost, dans sa version DOS, reste la meilleure solution à ce jour.
oui daccor es vraiment efficace pour ce que je veut faire ???
ok vyger mais moi se que je voudrais savoir c si norton ghost peut juste faire un ghost de mais logiciel et si il va les reinstaller t'elle que je les et installer avec tout mais reglage
Oui idéal !
Effectivement, tu fais ton installation avec tous tes logiciels et paramétrages comme il faut…et enfin, tu fais un Ghost, ce qui prend environ 30mn pour un système bien chargé. Tu graves ça sur un ou deux DVD…et par la suite, quand tu voudras remettre ton système à l’identique, il fait tout tout seul comme un grand en 20mn.
ok hyperion merci beaucoup pour ta reponsse je vais faire sa sous peut car je vé passé a XPpro et sa me gavé un peut remetre
logiciel part logiciel sans compté que tu pert tout tes reglages et sa c assé penible et je remerci tout le monde d’avoir repondu aussi vite car je suis nouveaux sur le site et je me demander si on aller me repondre assez vite donc quand j’aurais fait sa je laisserais un petit message merci encor et a bientot
shidochi
Par contre, va falloir trouver un Norton Ghost qui fonctionne sous DOS…je ne sais pas si les derniers le font encore !
ok sa parrais tres interéssant tous sa mais le probleme c que je sais pas si tu fait sa avec norton ghost??? si c le cas un petit tuto
expliqué de a A z serais le bien venu tu peut envoyer sa sur ma boite mail sa serais bien cool et pareil pour les autres merci
shidochi
le ghost 2003 fait sa je pensse non ?si c le cas je devrais trouvé sa sans trop de blem hahahahahahahaha
Je fais tout ça avec Norton Ghost.
Ben le tuto, tout est dans la boîte livrée avec le CD. Y’a un sacré PDF avec ! Tu as même tous les “switch” pour une utilisation avancée. Ca m’a permis de faire un CD Bootable complet (bien plus rapide que la disquette).
Edité le 07/12/2007 à 01:12
oui moi sa sa que je voudrais faire un cd de boot serais l’ idéal pour ne pas dire du must hahahahahaha
car en disquette sa me parrait plus compliqué voila!!!
sinon il faut compté combien pour l’achat de norton gost???
a oui je viens d’aller voir il le donne pas quant meme bon c pas grave je pensse que c un bonne investissement
bon se qui cloturera cette cession merci encor a toi hyperion et a bientot tout le monde sur le forum
shidochi
Tu dois pouvoir le trouver d’occasion sur ebay peut-être…
Perso j’ai laissé tombé ghost depuis un moment. Acronis True Image en version 10 et maintenant 11 est un ton au-dessus de ce que Ghost sait faire :neutre:
Par ex on peut faire l’image du systeme “à chaud”… et ça marche plutot bien. Je m’en suis servi recemment pour faire des modifications de mes partitions et donc déplacer ma partition système. Sans parler de tous les modules complémentaires qui peuvent s’avérer tres utils comme la possibilité d’ouvrir directement l’image créer depuis l’explorateur de fichier et de naviguer dedans. Ca aussi je m’en suis servi tres recemment pour recupérer des fichiers de configuration que j’avais malencontreusement perdus.
Et en plus il est moins cher que Ghost :ane:
Tout ce que tu viens de citer, c’est faisable avec Norton Ghost sous Windows depuis quelques années.
oaui sauf qu’avec ghost il n’etait pas rare que j’me retrouve avec des images inutilisables :neutre:
En fait j’ai pas mal utilisé les premiers ghost sous DOS… parce qu’il n’y avait rien d’autre. Ensuite j’ai utilisé Driver Image qui marchait tres bien, jusqu’à ce que Symantec le rachete et l’utilise pour faire son Ghost…
En plus niveau interface chez Symantec c’est pas trop ça… alors qu’avec True Image ça a le merite d’etre bien fichu.
Et je suis loin d’avoir enuméré tout ce que True image sais faire… tout ça je rappel pour moins cher que Ghost.
PS: je ne suis pas le seul à dire ça:
Possible, mais n’ayant jamais eu de soucis avec Ghost…je ne vais pas racheter un logiciel alors que ma version tourne bien.