Peut on faire tourner une carte graphique radeon ad 4870 X512mb sur pentium 3 30

Je possede une configuration à base de pentium 3 3000mhz sur une carte mere gigabyte GA- 81915PM. elle possede un slot pci express 16x.
Je voudrais adapter une carte graphique sapphire radeon AD 4870 X 512MB. Cela est il compatible? Je compte dans le même temps rajouter 2 barrettes de mémoire vive de 1Go ce qui me ferait 3 Go au total et acheter un écran 22 pouces. Cette modif est elle possible au vu de ma configuration? Au niveau de l’alimentation je suis à 315 Watt, léger … NON?
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses.

La carte graphique va être bridée a mort avec un P3, et 315w est insuffisant pour cette carte graphique(en plus l’alim doit être surement du “no-name”, une alim de mauvaise qualité).

Salut. C’est possible mais la carte graphique sera complètement bridé par ton processeur. Tu ne pourras pas en tiré ces pleines performances. 315w léger surtout si c’est une alim noname et non une VRAI alim de qualité.

Edit : devancé de peu par “lenny Barres”
Edité le 07/12/2008 à 17:48

A ce stade la mieux vaut racheter toute une config

Merci pour ta réponse… Mille excuses c’est un P4 et non pas un P3. Cela change t’ il la donne?


Merci pour ta réponse. En fait il sagit d'un P4 3000mhz. Cela change t' il la donne?

Pas vraiment, autant prendre une HD4850 qui sera déjà bridé par le proc :jap:

Ou alors changer de config :neutre: mais il faut les moyens :ane:

Que me faudrait il comme alimentation de qualité?


Ok une HD 4850 est suffisant pour faire tourner les jeux récents? Style call of duty world at war? Et au niveau de l'alimentation? Que dois je prendre? Merci d'avance

une 450w mini car un p4 consomme beaucoup www.materiel.net…

Merci pour le lien… Sympa…
Les alim sont elles toutes de taille standard? La mienne fait 135mm x 120 mm…Merci

Dimension (LxPxH) 150 x 140 x 86 mm

Et si je revenais sur mes ambitions du à mon processeur P4 trop desuet… Que penses tu d’une sapphire radeon 4670 pci express 512? Penses tu que j’arriverais à faire tourner des jeux récents avec? Inutile de me ruiner si je suis bridé par le processeur, Non?
A cela je passerais de 1 go à 3 go ou 4 go maxi de mémoire vive et l’alimentation de 450 w. Suis je dans le vrai?
Edité le 07/12/2008 à 19:04

Bonsoir,
Qui pourrait me dire si je peux ajoindre une carte sapphire radeon HD4670 512 MO à un processeur P4 3 ghz, sachant que sur la carte mère j’ai un slot pci express 16x
En fait actuellement je possède une ati radéon x 300 séries. Autant dire que ça rame sec. Avec ce changement puis je espèrer faire tourner des jeux récents style call of duty (World at war)?
Je compte booster ma mémoire vive à 3 ghz et mettre une nouvelle alimentation 450 w et un écran 22 pouces.
Merci pour vos réponse car en fait j’ai peur de me planter et j’ai envie de limiter les frais et envisager plus tard de changer de config.
Mais le jeu en vaut il la chandelle?
Encore une chose le fait de passer de 1 Go à 3Go de mémoire vive cela va t’ il booster un peu les jeux?
Edité le 07/12/2008 à 19:35

Non ce ne serait pas rentable pour toi de prendre une carte comme cela. Et à mon avis COD5 demande bien plus qu’un simple coeur déjà que le 4 demandait pas mal de ressource.
Edité le 07/12/2008 à 19:48

Merci pour les infos
Aie, pas des bonnes nouvelles tout ca, j’ai fait un rapide calcul, entre les barrettes de mémoire, l’ alimentation et la carte HD 4670, j’en ai pour 190 euros + l’ écran 22, mais ca je ne le compte pas car si je rachetais une nouvelle config je prendrais que l’unité centrale seule. Est ce que ca parait raisonable en attendant mieux. Verrais vraiment la différence, car actuellement j’arrive à faire tourner call of duty 4 au minimum mais sans saccade.
Merci pour les réponses.


Par contre j'ai acheté call of duty World at war et j'ai pu le charger mais au moment de le lancer.....ECRAN NOIR, j'ai le son mais pas l'image... Ma radeon x300 séries avoue ces limites je crois... Est du vraiment à cela?

Bah déjà si tu passe de 1GO ram à 2GO ca peut être bénéfique.
Ensuite si ta carte mère et ta futur alimentation le permet tu pourrais overclocké ton pentium 4 aux alentour des 3,5 GHZ et tu peut prendre une 4830 512mo c’est assez ( 99 euros )
Le pentium 4 n’est pas encore totalement dépasser enfin presque ^^tu peut ncore faire tourner des jeux avec.

Sinon économise 700 euros pour refaire ta tour complètement.

Euh, je ne suis pas un expert des prix (et suis suisse en +) mais ça me paraît tout de même très léger, non?

Non je pense pas 40 euros les barettes, 65 euros l’alim, 70 euros la CG
ca fait dans les 180 euros

C’est tout à fait ca tu as raison ce sont les prix actuels du net. Tu penses que je peux me lancer alors? Tu me conseillerais de prendre une 4830 512 mo, c’est ca? Apparement j’ai lu pas mal de truc par rapport à la HD 4670 et ca m’a pas l’air mal.
Quelles sont les différences entre les deux? Peux tu me répondre? Merci d’avance

Bah niveau performance vu que tu as sûrement xp elle est égale a une 4850 en DX9 ou très proche.
Tu pourra faire tourner correctement cod en élever sûrement.
Après essaie d’overclocké un peu ton processeur.
Tu me dira si tu achète bien ce que je t’ais dit si ça tourne bien.

Hello. Quelqu’ un pourrait me renseigner… Je viens d’acheter ma nouvelle carte radéon 4670 HD et je compte l’installer demain. Mon ancienne carte est une radéon x 300 séries et j’ai une autre carte acceleratrice avec tuner tv sur slot pci. Dois je enlever aussi cette carte secondaire avant d’installer la 4670. De toute façon je ne me sert pas du tuner tv. Merci pour les réponses
Edité le 10/12/2008 à 00:03