Peut on faire fonctionner des jeux avec une nVIDIA Quadro NVS 320M?

Bonjour,

Je cherche à acquérir un nouveau PC portable type Hewlett Packard 8710p (portable professionnel). Celui-ci possède une carte graphique nVIDIA Quadro NVS 320M.

Est-ce que cette carte graphique est suffisamment adaptée pour des jeux comme Runaway 2, Test Drive Unlimited, Titan Quest, Virtua Tennis 3, F.E.A.R., Half Life 2, Flatout 2 ou Blazing Angels 2?

Très peu emballé par Windows Vista, je souhaiterais plutôt Window XP Pro d’installé. C’est mieux, non?

Bref, en PC portable 17 pouces, que me conseillez-vous et qui reste à des prix raisonnables? (sachant que je souhaite un pavé numérique sur le clavier, un écran mate, un port HDMI, un processeur Intel Core 2 Duo, 3 Go de RAM, Windows XP Pro, un lecteur/graveur Blu Ray si possible… Entre les Dell, Packard Bell, Hewlett Packard, Acer, etc je ne sais franchement plus quoi choisir. Ils ont chacun des avantages et des inconvénients…)

Merci de votre attention.

Cordialement.
Edité le 09/07/2008 à 22:26

pourquoi xp??

vista est très bien

pour les jeux cela passera pour les ancien mais cette carte est pas faite pour les jeux

J’ai un ami qui a un quadro sous Vista (portable HP) : pas mal de jeux tournent (je peux pas dire lesquels exactement.


Complément :

DirectX 10 n’est pas pris en charge par XP, donc les jeux les plus récents vont pas tourner de manière optimale. Les jeux que tu cites ne doivent pas nécessiter DirectX 10 par contre.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc c’est bien ce que je pensais, une carte graphique nVidia Quadro n’est pas faite pour les jeux à la base.

Je vous parlais du Hewlett Packard 8710p 17 pouces, j’ai également en vue le Dell Vostro 1710 17 pouces ainsi que le Hewlett Packard Pavilion dv9870ef 17 pouces.

Mais je suis quand même assez sceptique au sujet de Vista : il faut énormément de ressources pour le faire tourner, il n’est pas particulièrement souple d’utilisation, les uns disent que c’est beau mais en fait c’est moche et plein d’effets inutiles. Microsoft a même reconnu que Vista est une plaie pour eux, un échec auprès du public. Nombreux sont ceux qui exigent d’avoir XP à l’achat de leur ordinateur, les entreprises ne sont franchement pas partantes pour Vista, et au final Microsoft annonce une revue corrigée de Vista prévue pour 2009 dont le nom de code est Windows Seven. Honnêtement je préfère la simplicité et l’efficacité, deux critères que je ne reconnais pas dans Vista (et c’est sans parler des problèmes de compatibilité de jeux et logiciels).

A part ça, je ne compte pas installer de jeux récents utilisant DirectX 10.

Je pense que je vais rester sur du Dell Vostro 1710. Mais son design est peu engageant. J’aurais préféré la gamme Dell Studio, mais on n’y trouve qu’une carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo et je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Merci encore de votre attention.

Cordialement.
Edité le 09/07/2008 à 22:55

ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo et carte correct

Et pour vista non il ne prend pas trop de ressources
Beaucoup disent qu’il utilise bcp de memoire mais c’est faux

Il gere bcp mieux la mêmoire : il utilise en permanence ta memoire pour precharger tes aplications les plus utilisé pour les lancer plus rapidement mais quand tu en a besoin il la libere

Mieux vaut un systeme qui utilise ta memoire qu’un systeme qu’il l’utilise qu’en cas de gros besoin :slight_smile:

après tri rigoureux, j’ai environ 70 processus dans le gestionnaire des tâches sous mon pc portable équipé de vista… si tu me crois pas quand je te dis que la liste est la plus nettoyée possible, demande un screenshot

ce meme tri rigoureux sous xp donne 25 processus environ…

ca doit expliquer entre autres pourquoi je dois parfois attendre une plombe avant qu’un clic droit sa fasse, que le menu démarrer >> tous les programmes s’ouvre, etc. :neutre:

je préfère un système qui ne se gave pas de ma RAM et qui la laisse dispo pour les jeux et autres applis gourmandes, plutot qu’un pc qui utilise la mémoire comme le fait vista. prefetch. 10 mois après l’acquisition, le pc est d’une lenteur absolue alors que je bombarde de tuneup utilities, defragmenteurs et autres -_-

donc t’es prié de respecter la masse de gens qui n’aime pas vista et de ne pas dire des trucs du genre :

qu’est ce qu’il ne faut pas entendre des fois…

+1 avec riri38

Vista ne prend pas plus de ressources que XP.

Sur mon laptop, j’ai plus de battery life avec Vista qu’avec XP.

Et perso, un laptop, c’est avec un chipset Intel integre. Ca chauffe moins, ca prend moins de batterie et anyways, on ne peut vriament pas jouer dans de belles qualites avec un laptop. On a un petit ecran et un GPU pas fort. Ca n’equivaut vriament pas a du jeux sur desktop ou on peut avoir une plus grosse ecran et un GPU pas mal plus fort pour le meme prix de l’option pour le GPU dans le laptop.

Un laptpo c’est fait pour travailler, pas pour jouer. Tel est mon opinion.

Mon prochain laptop sera un 13", C2D derniere generation et clocker le plus bas possible, un IGP d’Intel, un SSD et un ecran LED pour avoir le plus de batterie possible. Je jouerai sur mon desktop sur leqeul au moins je peut mettre toutes les options graphiques au fond.

Les options GPU dans un laptop sont pour ceux qui en ont l’utilite professionnelle. Un graphisme prendra une 3650 dans son laptop. Un pro prendra du FireGL ou Quadro pour ses visualsation et 3D rendering. Un joueur prendra une HD4850 dans son desktop.

De plus, 17", c’est plus un laptop … lol. Et moi un laptop qui n’a que 1h 30 de batterie … je trouve que ca ne sert absolument a rien d’avoir un laptop. J’ai un 15.4 " et il est trop gros. Vivement les 12 et 13 ". C’est du vrai laptop, mobile, longue battery life et chauffe pas.

J’ai une X1400 dans mon laptop ( dans le temps, je n’avais pas de desktop et je fais pas mal de image editing ). Je joue a Age Of Empires III en LAN avec un de mes amis en 800*600 et tout les details graphiques a low. C’est pas jouable. Ca fait juste " la jobe " pour avoir un peu de fun. Mais c’est tellement laid !

Alors, pour moi, un laptop, c’est fait pour travailler. Un vrai joueur ne jouera pas sur son laptop ( a part une ligne de Asus dont je ne me rappelle plus vraiment, G quelque chose je crois ). Il va plutot jouer sur un desktop, avec un vrai GPU. Il ne faut pas oublier non plus qu’un laptop a le 1/2 des performances d’un desktop.

This is my two cents …
Edité le 09/07/2008 à 23:33

Windows Vista utilise beaucoup de RAM ? De nombreux témoignages le montrent, mais qu’est ce qu’un OS efficace : un OS qui laisse la mémoire libre et inutilisée, ou un OS qui laisse la mémoire libre seulement pour les programmes qui en ont besoin (et qui s’accapare tout ce qui reste) ? Il est probable que la bonne réponse soit un mix des deux, mais Windows Vista change pas mal la donne sur le sujet :
_ beaucoup de processus sont configurés dans Vista pour fonctionner dès que le processeur de votre CP est disponible, ce qui utilise aussi la RAM, le processus le plus visible étant le processus d’indexation qui utilise les temps morts de votre PC pour indexer le contenu du disque
_ un nouveau concept dans Windows vista est le concept de Prefetch mémoire : comme pour Windows Xp qui maintient un cache disque des fichiers les plus utilisés, Windows Vista étends ce concept à la mémoire et au fichier d’échange : pour simplifier on pourrait dire que lorsque Vista remarque dès que vous lancer Word, vous lancez aussi Outlook pour lire de mails, alors Windows Vista va “précharger” Outlook en mémoire dès que vous lancez Word et que si la mémoire est encore disponible. Ce préchargement est géré par le service SuperFetch (Sysmain.dll)

www.toutwindows.com…

SuperFetch

Avec le noyau NT5 ( Windows 2k/XP ) le Prefetching est une cette technique permettant d’analyser les processus non système afin de déterminer quels sont les programmes les plus couramment utilisés et dans le but d’optimiser le temps d’ouverture et d’accès aux différentes applications vista intègre une technologie avec un algorithme évolué, dénommé SuperFetch
Et comme spécifié plus haut, le Superfetch a pour but de pré-charger en mémoire les données et applications les plus utilisées.

Et la video qui casse cette fausse rumeur www.dailymotion.com…

+1 pour riri38

Chic chic chic un debat qui part en vrille XP Vs Vista … ça faisait longtemps :ane:)

Edité le 10/07/2008 à 11:41

Et bien je constate que Vista a ses adeptes comme il a ses détracteurs.

J’ai utilisé Vista plusieurs fois, ce pourquoi j’avais besoin d’avis extérieurs et savoir si mon opinion se rapprochait de celle des autres. Force est de constater que non. Mais c’était prévisible. C’est amusant tout de même, ma question portait à la base sur les crittères de la carte graphique nVidia Quadro NVS 320M…Et inexorablement on se retrouve dans un débat sans fin XP vs. Vista. Mais c’est ma faute, j’aurais dû restreindre ma question initiale.

Ce que je regrette finalement dans ce grand cirque de l’informatique, c’est que ce soit toujours la course à la performance. Toujours plus : plus de mémoire, plus de puissance, plus beau, plus gros, plus de stockage, plus cher, plus, plus, plus, plus…Et au final en a-t-on vraiment besoin? La plupart des gens ne font que du surf sur l’Internet, utilisent Pack Office et jouent un peu (et qu’est-ce qu’on en a faire de jouer à Crysis alors que la plupart s’éclate sur des jeux anciens tels que Warcraft 3, Starcraft, Quake 3 ou Half Life 2. Sans parler de l’énorme engouement pour l’abandonware).

Et je me dis qu’on a déjà passé énormément de temps à manipuler Windows XP, à trouver des combines d’utilisation pour le rendre rapide, sûr, exempt de messages Microsoft en tout genre etc etc…Windows XP reste quand même un système vraiment performant et “stable” et qu’on connaît très bien. Pourquoi nous contraindre à passer sous Windows Vista pour lequel il faudra recommencer à apprendre à le manipuler et finalement perdre son temps. Microsoft a besoin de gagner sa croûte c’est tout…Mais il devrait se concentrer davantage sur le développement de sa console XBox et des jeux, sur la sécurité, et sur l’amélioration de ses logiciels existants.

Bref ce débat est sans fin, et je dis vive Linux et le logiciel libre (par contre pour les jeux, Linux ça coince…). Il va bien falloir que je m’y mette un jour.

Merci en tout cas à tous pour vos interventions sur le sujet. On sent quand même qu’il y a de la graine de passionné.

Bonne continuation.

A qui la faute ? A celui qui vend ou à celui qui achète ?
Ce sont les besoins qui participent aussi en grande partie à cette course. Celui qui se contente de lire ses mails peut très bien se satisfaire d’une vieille machine suffisante à cet usage, personne ne l’oblige à acheter, comme personne n’oblige les gens à s’endetter pour se payer un écran plat HD “top mode”.
Dis toi qu’en moins de 10ans le PC est passé du truc de passionné limité dans son usage à une machine universelle pouvant satisfaire les besoins variés de millions d’utilisateurs, mêmes novices.
Et surtout le “plus de puissance” se fait en général avec l’équation “pour moins cher”. Car il faut se rendre à l’évidence qu’une bête de course aujourd’hui ça coute beaucoup moins cher qu’une bete de course ayant 6-7ans. Et que le moindre PC satisfaisant à x usages différents n’a jamais été aussi abordable. Tut en réduisant toujours plus les consommation électriques, l’impact sur l’environnement etc.

Ça s’appel le progrès, et le progrès n’a jamais ete aussi rapide que dans l’informatique grand public.

En 7 ans d’existence (soit le tiers de l’ère informatique grand public), encore heureux qu’il soit suffisamment mur et que les utilisateurs le maitrisent (et encore attention à ne pas trop généraliser!)

Juste un détail: Vista ça reste un Windows et ça s’utilise comme un Windows, tu ne repars pas non plus de Zero!
Encore un beau paradoxe dans l’anti-Vista: On reproche à Vista d’être trop proche de XP, de ne pas apporter assez de changement visibles, mais on lui reproche aussi de devoir s’adapter, et modifier quelques vilaines habitudes
Le beurre l’argent du beurre… les fesses de la crémière.

A Xbox se porte bien, merci pour elle. Les jeux aussi apriori

Quant à l’amélioration de l’existants et la sécurité: n’est-ce pas justement le but de Vista ? Vista est un énorme pas en avant en terme de sécurité par rapport à XP.
Quant à améliorer un OS existant: cela ne peut se faire indéfiniment, il y a un jour où il faut passer à autre chose, sinon c’est rustine sur rustine et le mieux sera l’ennemi du bien. Tu ne peux pas reprocher à Microsoft de faire ce que tous les autres font (Apple, OS libres ou pas, ils font tous pareil… absolument tous !)

Et oui, Microsoft doit vendre ses produits pour exister, ça s’appel l’économie de marché et c’est valable pour un MacOS ou même les logiciels Open Source, un Firefox n’existe pas uniquement sur le bon vouloir de quelques mécènes
il fait aussi partie de cette économie de marché, son modèle économique est juste un peu différent c’est tout, les gens qui s’en occupent doivent aussi payer leur loyer et leur nourriture à ce que je sache.

Woa c’est beau Le_poilu :slight_smile: le tout dans une certaine neutralité moi je dit chapeau bas

Tu peux oublier la Quadro. La serie des NVS est plus orienté 2D que 3D de plus les pilotes ne sont pas adaptés pour les jeux et ils ne sont pas mis à jour dans l’optique de prendre en comptes les dernières productions videoludique. Tu risques de le regretter à l’usage.

Alors j’ai aussi une quadro nvs 320 et pour resumer c’est une 8700gt… Donc c’est une carte de gamer dans un ordi portable. Lache toi, test Unreal III, Crysis et autre demo technique tu va pas le regretter. Pour les jeux que tu cites ils tournent parfaitement sur ce genre de carte.

Et pour aller plus loin j’ai un 8710p et c’est du bonheur, plein plein de features (ex : lecteur empreinte digital, capteur de lumiere, son tres bon, port hdmi… (sa reste des gadgets plus ou moins utiles mais ils sont la.)) et l’avis et partager par toute ma promo (ordinateur des etudians de EPITECH en province)…
Edité le 10/07/2008 à 15:31

Et bien encore une fois, merci pour vos interventions. Décidément, il y a du pro-Vista à fond. Ce n’est pas possible vous avez des intérêts chez Microsoft!

Sur la question informatique-environnement : effectivement les nouveaux processeurs tendent à consommer moins d’énergie et c’est tant mieux. Par contre, la fabrication des ordinateurs (plastiques et composants) est loin d’être un facteur avantageux pour l’écologie, bien au contraire. L’ordinateur propre c’est comme la voiture propre : ce n’est pas pour demain. Mais qui (entreprises et particuliers) est prêt à mettre sa bécane au placard pour des soucis environnementaux…? Personne, moi y compris.

Sinon, j’ai trouvé cet article : www.ecrans.fr… (paru le 9 juillet 2008)

Vous êtes certainement au courant de cette énorme faille de sécurité informatique trouvée. Je me suis dit qu’il était bon de le rappeler.

Et merci pour les dernières précisions concernant la carte nVidia Quadro NVS 320M.

Pourquoi ce genre de remarque ? Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie :pfff:
Est-il inconcevable de combattre les idées reçues en restant neutre ? Je ne pense pas… (Sinon la profession de Journaliste n’existerait pas)

je disais:

Ce qui veut dire que plus ça va et mieux c’est… même si on part de loin, de très loins. Il y a encore peu de temps aucun recyclage n’etait pris en compte, aujourd’hui il est obligatoire, etc. Et les fabricants font toujours plus d’efforts à ce sujet (directives ROHS, etc).

Quel rapport avec la choucroute? Le DNS ce n’est pas le fait de Microsoft.

Et qui plus est:

Moi je prefere mon windows 3.1 ou meme mieu ma commodore 64 ^^

Ok, c’est que les choses ont du bien changé depuis ^^
J’avais acheté un laptop avec une carte FireGL inside. Question performance dans les jeux, bien fallait que je cours avec l’ordinateur dans les mains pour avoir une sensation de vitesse. :stuck_out_tongue:

Effectivement, ça n’a rien à voir…Mais il me semblait juste que cétait une information pouvant intéresser les personnes intervenues sur mon sujet, y compris toi Le_poilu.

Finalement, je pense sincèrement prendre un Hewlett Packard 8710p avec un downgrade vers Windows XP Pro. Vista je n’en veux pas pour le moment. J’ai testé l’OS dans sa globalité avec installation/désinstallation de jeux et logiciels, navigation dans le système, lancement d’applications…Vista se sera NON pour moi. Trop lourdingue, trop polissé, naze, franchement sans intérêt (à réserver aux dingos d’informatique, de surenchère technologique, de progrès tout azimut, et à ceux qui s’en foutent car l’informatique leur passe au-dessus de la tête).

Portez-vous bien Tous!