Peut-on être "fier d'être Français" ? Quelle signification ?

mega > ben oui j’ai bien compris, mais c’est ton point de vue, moi je considere que si tu peux etre fier d’etre brun pour reprendre ton exemple si tu te reconnais dans les valeurs des bruns et que tu les defends :wink:

Heu, rien à voir :smiley:

Mon oncle est né en Côté d’Ivoire, il y a vécu jusqu’à 3 ou 4 ans avant que ses parents (mes grand-parents quoi) ne reviennent en France, et il ne se sent pas Ivorien du tout :smiley:

Si on part par là, quelqu’un qui nait sur un bateau dans les eaux internationales, il est quoi ? [:yeoh]

Mouais… dans un sens t’as raison… si il n’y a pas de quoi être fier d’être brun que dire des blondes :ane:

Il ne sent pas, il voit rien du tout, mais il entends quelque chose ? :??: :ouch:

marin ? :??:

:paf:

comme le choux ?

:MDR

Ca dépend des sujets, sur certains il ne veut rien entendre :paf:

Ah ouais tiens, spacon :lol:

de la nationalité du bateau !

Edit : Mal barré en c’moment avec les pavillons de pays qu’on trouve pas sur la carte ! :ane:

y a de quoi etre fier ! :smiley:

et si le bateau est né en mer internationale ? :peur:

:ane:

c’est marrant tu redis la même chose et en plus tu rajoutes l’idée qu’il faut absolument souffir ou se bastonner pour être fier de son pays ou pour en signifier son appartenance ; agir dans le respects des droits civils et politiques de mon pays, fait déjà de moi une citoyenne responsable, pas la peine que je me quille forcèment en haut d’une barricade à gueuler comme un putois pour le signifier non plus (enfin! pas encore …) et ce n’est pas qu’une question d’héritage m’enfin!! (grOs sujet/autre débat)

c’est du n’importe quoi bis ton raisonnement :neutre:

western > reste zen, fume une clope dans un lieu public pour te sentir mieux :smiley:

des problèmes d’agressivité reffoulée peut-etre ? :whistle:

Edit : grillé par Saïbèredjo :confused:

toi tu serais bien du genre à être fier :o

:paf:

bien fait phtaikse :o

se battre pour la démocratie c’est pas se battre avec les points ou en haut d’une barricade et gueuler comme un putois…
Je redis la même chose car tu m’attaques sur des choses dont je ne parle pas
Etre citoyen responsable c’est deux choses: Etre citoyen c’est donné à tout le monde pas de quoi en être fier. Etre responsable c’est bien, c’est même conseille et tu peux en être fier. Mais toi tu mélanges les deux parce que ça te fait plaisir d’être fier d’être citoyenne à peux de frais :neutre:

Mais bon je vais pas continuer à polémiquer avec toi tu sembles manifestement de mauvaise humeur ou je ne sais quoi d’autres et je veux pas m’engager dans un dialogue de sourd.
Reste fiere de ta nationalité qu’est ce que tu veux que je te dise :neutre: moi je trouve ça bête voilà c’est tout je donnais juste mon point de vue sur le sujet et certains m’ont compris (même si ils sont pas d’accord avec moi) et ça me suffit. J’ai pas besoin de te convaincre toi particulierement

Pluzin, il part du postulat que la fierté c’est quand on a accomplit quelque chose.
Moi je suis fier de mon pays, de ses positions sur la scène internationale; par conséquent, je suis fier d’être français. Mais j’ai rien fait de spécial :neutre:

opportuniste :na:

:paf:

je suis bien obligé de partir d’un postulat :neutre: on part tous d’un postulat ou d’une définition. T’es pas obligé d’être d’accord avec ma définition et tu peux en avoir une autre. Mais de là à dire que je dis n’importe quoi :riva: