Peu de fps pour une 4850 :'(

Je rappelle ici, pour tout le monde, qu’il n’est pas autorisé de mentionner des versions exotiques d’XP sur les forums Clubic.
(Les versions tweakées via nLite n’entrent pas dans ce cadre).
Que l’auteur soit de bonne foi, c’est une chose :jap:
Mais que l’on trouve ces versions “optimisées” en téléchargement direct un peu partout pose un sérieux problème de légalité, tous leurs adeptes ne possédant pas de licence originale, loin de là…
Donc, on reste dans le sujet mais on ne parle plus de ces versions.
Merci de votre compréhension :jap:

Je comprends parfaitement, quant à mes résultats sur crysis les trouvez-vous normaux en dirext10 ?

lol le mystere c’est juste que tout le monde se chatouille avec les fps.
Quand moi je lis des trucs du genre j’oscille avec ma 4850 entre 30/35 fps je dis NON!

Moi avec mon bo pc tout neuf et ma 4870oc (800/1050) j’oscille entre 50/60 fps dans les zones les plus “simples” et puis 5/10 fps au pire (franchement injouable) en 1600/1050 dx10 high (pas very high) et sans filtres.

Le truc c’est que tout le monde dit tout et n’importe quoi sur les perfs des cartes. on peut lire facilement (en recherchant sur ce forum par exemple) que certain joue en very high sur crysis avec les filtres et en ne descenedant jamais sous 40 fps avec une 9600 gt ou pire une 8500 gs… la grande kermesse!

La vrai verité (:=) c’est que tes perfs sont normales… regarde les benchs sur différents sites sur le net et tu vas voir que tout est ok!
Je viens de ressortir un test des 4850 et 4870 face à ses copines dans le mag PC HARDWARE et il sortent une moyenne en HIGH 1600/1050 sans filtres à 30 fps sur une 4870 et environ 24/25 avec la 4850 (on parle bien de moyenne , DELTA => 5/50 hein)

PS: je sens qu’on va rire avec les :“bah moi je suis pas d’accords , je joue à fonds de chez fonds avec ma 7800gtx avec les filtres sur mon 26 pouces” j’en rie d’avance :wink:

Tes résultats sont tres correctes, si tu sens que tu ne lags pas, alors c’est parfait, tu peux meme essayer en 1280x1024 tu vas perdre au max 5 fps. Le probleme etait alors XP meme si tu avais un score 3dmark correcte. Essaye 3dmark06 sous vista et donne nous le nouveau score ( qui devrait etre identique ).

Contrairement à moi, sous vista je ne pouvais pas jouer, cod4 par exemple jetais a 20fps en moyenne alors que sous xp à +50fps constament, pareil pour les autres jeux, mais j’avais le meme score 3dmark.

Ton probleme semble se résoudre. :slight_smile:

PS : Hammer, tu te souviens tres bien de mes topics ^^, le probleme pour moi etait vista, car sous xp je joue normalement à tous les jeux meme si une fois j’ai eu une invasion d’artefacts sous le bureau, mais jai juste touché le cable et c’est redevenu normal.

Oui dès que j’ai joué sur vista et que j’ai vu plus ou moins les perf que j’avais je me suis dis que ça se rapprochait déjà plus de la normale, mais tu me demandes Skini si je lag pas. Oui ça lag, ca m’affiche plus ou moins une moyenne de 30 fps mais je trouve ça très ramant et assez génant lorsque je me déplace, et le pire quand il y a des ennemis ^^

Je vais peut-être descendre en qualité haute (et pas tres élevé) voir si je peux jouer fluidement. C’est peut-être vrai que je m’attendais à plus, mais c’est toujours normal quand on achète une carte tout excité :smiley:

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

HS : Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un bon article pour bien overclocker sa config ? Je souhaite augmenter mes performances, je sais qu’il y a beaucoup de sites pour celà mais je n’arrive jamais à tomber sur quelque chose de concret qui explique bien de quoi il faut tenir compte lors de l’overcloking (les fréquences, le voltage, comment bien procéder sans risques, etc). Merci d’avance :wink:

sur overclocking masters tu as de bon tutos…

Commence déja à overclocker ton cpu :
www.matbe.com…
cest assez long, mais complet, j’avais lu un guide plus simple quelque part, si j’avais le temps je t’aurais fait un guide moi meme mais je dois allé dormir la.

le guide que je t’ai passé, il faut en prendre exemple et ne pas mettre le meme voltage par exemple mais augmenter de la meme facon etc .

Bonne nuit

Sinon, comme ton pc est neuf ainsi que ton systeme et ton disque dur… pourquoi ne pas faire d’autre partition afin d’installer Vista en dual boot avec XP et faire tes tests ? Si ca fonctionne mieux sous vista SP1 que sous XP SP3 ca pourrait venir des pilotes de ta carte sous XP, surtout qu’il me semble, meme si ca n’a rien a voir, qu’il n’existe pas encore de version allégé/modifié de vista.


Je rajoute que tu peux utiliser Vista 32bits ou 64 bits sans insérer le numéro de série gratuitement durant 30 jours, ce qui te permettra de tester ta config sur ce systeme une bonne semaine. ensuite il suffit a partir d'xp d'enlever la partition et enlever la ligne du boot.ini de vista et voila

c’est ce que j’ai fais, et mes résultats sur vista sont plus tot bons

Je plussoie, c’est très bien dit.
Crysis est monstrueux et je ne sais pas si il existe une carte graphique capable de le supporter en very high sans ramer.

Peut-être avec du SLI sur de hautes résolutions.

Non il ne faut pas obligatoirement un sli :confused:

J’ai qu’une GTX 260+ et il passe très bien en very high, par contre le warhead j’ai des coups de freeze :paf:

Tu utilise directX10 sur windows xp ???
C’est reserver uniquement pour windows vista !

Il parlait de vista je crois, le vista de son paternel. c’est bien ça ?

Oui :wink:

Il y a moyen de faire tourner DirectX10 sur XP. Mais c’est du bidouillage.

Est-ce que ça en vaut la peine ? Parce que la vérité c’est que Vista me dégoutte :s

non sa vaut pas la peine ou tres peux tu gagnes sur les ombre et lumiere dans les jeux mais sa n’apporte pas grand a mon gout !