Peu de fps pour une 4850 :'(

Windows xp **** j’ai installe, ya quelque jour lol tout est neuf, pour les temperatures en repos :
38° processeur
40° carte mere et pour la carte graphique 42°

J’ai installé le pydon shaders et ça n’a rien changé :confused: J’ai coché pour l’option élevé parce que je ne peux aller en très élevé sur xp.
Toute ma ram est détectée aussi, je vois pas comment elle pourrait être mal installée sinon.
Message edité le 16/11/2008 à 05:44

xp **** machin?
Version non original je suppose…On a trouvé le problême. :frowning:
Message edité le 16/11/2008 à 05:44

Windows XP **** est l’une des version allégé d’XP avec le logiciel Nlite
Il n’y a pas de probleme tant que l’installation d’xp te propose de rentrer ta clé de série qui marche avec ton pc sinon tu va avoir un jolie message : “vous utilisez un version piraté de windows xp” et tu devra réinstaller un windows xp avec ta clé de série.

As tu bien installer le SP3 pour XP ? il te remet à jour les fichiers système et il peut aussi amélioré la stabilité du système.

Ton truc le pydon shader jamais entendu parler lol
Message edité le 16/11/2008 à 05:45

non pour l’avoir testé je peux dire qu’il est plus perf que l’original dc m’ettonerais que ce soit sa par contre il y a la version 3 qui est sortie non ?
as tu testé ton disque dur ? ( les ralentissement peuvent aussi venir d’un disque dur qui se fait vieux … ) ou aussi une perte de puissance au niveau de l’alim qui se fait elle aussi vielle… plusieur cause possible a un probleme !
tu asquoi comme alim c’est peut etre elle qui ne fournis pas assez a la carte graphique ou cpu limited a crysis j’ai aussi des lag en high !
as tu activé l’aa ? …

Autant pour moi :jap:

Bonsoir,

Ayant une HD4850 avec un monocore athlon64 4000+, je joue à far cry 2 en ultra élevé en 1280x1024 entre 20 et 35 fps, crysis avec pydon en tres élevé entre 20 et 35 fps aussi, et tous les autres jeux sans trop laguer malgres mon vulgaire score de 6200 a 3dmark06 ( tout ca sous XP **** SP3 d’ailleurs qui est bien plus leger et performant que l’original )

Le CPU Limited n’a absolument rien à voir la dedans, c’est soit un mauvais branchement soit un composant qui ne fonctionne pas bien, mais le hic cest que ton score 3dmark est correct, donc il y’a un grand mystère. :bounce:
Message edité le 16/11/2008 à 05:46

Oui il y a un grand mystère :s

Je l’ai déjà dit les pièces sont nouvelles, tout est nouveau sauf les lecteurs dvd, et j’ai monté le pc il y a 5-6 jours.
L’alim c’est une corsair 450w
Message edité le 16/11/2008 à 05:47

Tu as quels catalyst d’installés ? tout est propre, pas de nvidia qui traine d’avant par exemple ? ^^

les 8.11, et j’ ai déjà dit qu’il n’y a rien d’avant vu que c’est neuf :stuck_out_tongue:

Perso j’ai toujours lu que windows **** était super et même plus performant que le xp normal, il est allégé
Message edité le 16/11/2008 à 05:47

C’est pas la peine de le prendre comme ça …
C’est surtout moi qui rale parce que je comprends vraiment pas ce problème, je ne pense pas que ma carte soit défectueuse vu que j’ai eu de bons résultats a 3dmark 06, mais alors pourquoi est-ce que ça ne suit pas sur les jeux vidéos ? :’(

+1

Je suis sous XP ****, je l’ai adopté depuis la version 1.5 ( je suis en 2.5 ==> sp3 ), ce n’est pas un windows tweaké à la Nlite, mais tres bien tweaké, je n’ai jamais eu un probleme avec, tout marche bien, donc oubliez le systeme d’exploitation.

Ce qui n’est pas normal c’est que 3dmark donne un bon resultat et dans les jeux non, grand mystere.
Message edité le 16/11/2008 à 05:48

Voila ce que je veux faire comprendre. Je vais tout de même essayer sur un vista ultimate que je mettrais sur un autre disque dur, et en même temps je verrais ce que ça donne en dirext10 :wink: Je vous dirais quoi.
Message edité le 16/11/2008 à 05:49

avant de critiquer test puis tu pourras critiquer :wink: je l’ai utilisé et je l’utilise tj sur mon portable et sa fonctionne mieux que mon windows xp livré avec ! je l’ai meme testé ( deja dit ) sur mon pc de bureau en multi boot et aucun soucis meme avec les jeux :neutre:
dc si on suis ton raisonnement lui il a un os optimisé dc tt les probleme qu’il pourra avoir sa viens de sa un autre avec un probleme mais os original lui c’est bien un probleme pas l’os :expressionless: systématiquement dire que sa viens de sa c’est facile mais sa n’empeche pas de tester avec un os original on sais jamais en effet :wink: meme si windows trust n’est pas un windows tweaké patché … par le premier voisin :nexath
Edité le 15/11/2008 à 22:34

Bon, voila je viens de jouer à crysis en 1024*768 tout en très élevé, et j’avais des fps allant de 20-45. La les performances sont meilleures je pense, mais je me demande si c’est toujours normal pour ma config ? N’est-il pas possible d’avoir un meilleur rendu ?

moi avec ma config je joue en 1280 avec option high et medium et sa lag par moment dc c’est un peux normal que sa lag chez toi en ultra high meme en 1024 et plus ta reso est basse plus tu solicite ton cpu dc joue en 1280 minimum pour moins le soliciter
Edité le 16/11/2008 à 00:47

Il vient d’où ton Windows? Tu as une licence?
Si ce n’est pas un Windows original c’est considéré comme du piratage et ça devient hors charte, je serai alors dans l’obligation de clore le sujet.
L’utilisation de Nlite n’est pas illégale, mais c’est à toi de te faire une version allégée de Windows à partir de ton CD original. :jap:

J’ai le cd windows xp original et mon pere vista, je lui ai un peu piqué le cd :stuck_out_tongue:

OK, cela dit en effet ça ne mangerait pas de pain que tu fasses un essai avec une version “normale” de Windows pour être sûr que ça ne vienne pas de là :jap: