Peu de fps pour une 4850 :'(

Bonjour, voilà que il y a quelque jours je me suis racheté une nouvelle config pour mon pc. J’ai demandé des conseils bien sur.

Mais maintenant je suis un peu déçu des performances apportées par mon pc, je vous explique :

C’est simple sur crysis quand je joue en Dx9 800*600 tout élevé je me trouve entre 35-20 fps, parfois je descend même en dessous des 20. C’est assez genant parce que dès qu’il y a quelques ennemis de trop ça ram pas mal.

J’ai fais un test sur farcry 2 aussi, toujours en dirext9 (donc je me demande pas ce que ça doit être sur vista en dx10 . La c’est déjà plus étrange, voila mes différentes performances :
En 1024768 élevé : 45-25 fps
en 1280
1024 élevé : 10-15 fps
et en 1024*768 ultra élevé : - 10 fps

Ça me fait donc laguer à mort, et je comprends toujours pas comment mon meilleur ami qui a une 8800 joue super fluide à ces jeux au max sur vista

Ma config :
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2700 MHz (13.5 x 200) 5200 (ventirad d’origine)
Gigabyte GA-MA78G-DS3H (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Connect 3D Radeon HD4850 512mb
2 giga de ram
Corsair VX - 450W
DD 640 giga

salut
as u bien branché la carte graphqiue ? (le connecteur 6 pins )
puis les pilotes sont ils a jours?

Lance un 3DMark06, et donne nous ton score, on verra tout de suite si les performances sont normales ou non. Crysis est franchement pas un bon référent :confused:

Sûr, mais on verra aussi si les points SM 2.0 et 3.0 sont au rendez-vous :wink:

Qui c’est qui ta installer ta config ? Sa sent l’install bancale … .

Certes, mais s’il y a un “problème”, la chute des points sera visible quand même.
Je cite :

Ca c’est pas normal :confused:

c’est vrai que far cry a un probleme mais pour le CPU limited j’y croit pas trop

as tu essayé avec d’autre jeux , du genre counter strike source , ou un truc tout con ,comme stalker 1 bref test d’autre jeux

pour ça que je lui demande si son connecteur 6 pins est branché :ane:
Edité le 15/11/2008 à 15:07

Oui bien sur j’ai mis le câble pour l’alimentation supplémentaire sur la CG, tout est bien branché. J’avais déjà monté quelques pc avant mais je ne m’y connais pas vraiment en compatibilité/performances/bridage de pièces entre elles etc. C’est pourquoi je viens poser la question ici, j’ai un copain qui m’a dit qu’avec mon procc normalement ça ne devrait pas vraiment brider ma carte graphique.
Quant aux drivers, j’ai mi le dernier catalyst 8.11.

Voila mes résultats sur 3dmark 06 :

http://img142.imageshack.us/img142/6272/sanstitrejo4.jpg

la tu est clairement CPU limited
et pour far cry , dans les reglages , met les ombres en moyen , tu devrais gagner en fps
Edité le 15/11/2008 à 14:57

Ok ben j’ai donc déconné de prendre ce processeur la c’est ça ? :’(
Si je l’ O/C ça pourra aller avec le ventilo d’origine sur le processeur ?

Score 3DMark06 normal pour la machine, les perf’ ingame m’étonnent quand même bon :neutre:

Ca pourrait pas venir de la ram ?
Ne m’insultez pas tout de suite :stuck_out_tongue: je vous l’ai dit je ne m’y connais pas très bien pour celà

Un E5200 aurait été plus judicieux pour à peine plus chèr, et bien plus performant, avec une CM en P45 et les mêmes barrettes de RAM, G.skill 2x1Go PC6400PK, sa aurait été royal :wink: .

Pour rappel il avait un budget de 150 € maximum :jap:

ayé le cpu limited, j’ai le même proc avec moins de frequence et la meme carte je joue en 1680*1050 en high a 25/30 fps…ya un peu de limitation certes mais ça n’explique pas tout.

Hammer on avais deja parlé de ça mais la sa config est comparable a la mienne qui ne subis pas ce probleme :na: :whistle:

C’est quand même assez pénible, Darkinou c’est sur quel jeu que tu as 25/30 fps ?

Sur crysis. Si tu veux j’essaie en 800x600…

Je ne pense pas que le 5200+ sois un cpu limited pour les jeux
Les grandes résolution peuvent entrainer des baisses de fps dans les jeux puisque la carte graphique (et le cpu egalement) demandent plus de ressources pour afficher des images fluide en 1600x1200 plutot que dans du simple 1024x768. En mettant tes jeux (Far Cry 2, Crysis… en faible résolution, seuls les effets que produisent ta carte seront solliciter.

la seule idée que j’aurai a te proposer serait tout simplement de réinstaller ton Windows XP. Peut etre que celui ci n’a pas té reinstaller depuis + de 2 ans et malgré tes 2 Go de ram il en souffre de nombreux ralentissements.


Au faite Pour Crysis et Far Cry 2 est ce que tu activer l'AA 8x ou non ? Car cette option qui affine l'image bouffe un max de ressources. Essaie sans AA et dit nous ton résultat

Verdict : c’est tout moche mais c’est bien fluide de 20 a 50 fps selon les zones en 800x600. (en high) donc je suis moins limité par un processeur moins puissant que lui ? :paf:

:hello:
Sinon, quel températures tu as pour le proc et pour la CG?
Tu as peut être une barrette de ram mal installé, ou quelque chose de tout bête qui bloque tout…