Pétition sous-titrage Envoyé Spécial

Nan nan ! pas aujourd’hui non plus j’ai mes p’tits nerfs fragiles et le détecteur de troll beaucoup trop sensible ! :ane:

Ca dépend, si on rejoint les deux là, ça doit pouvoir faire une coalition de centre :smiley:

[HS]

A parler politique dans chacun des topics, au final, c’est à se demande si Clubic, ça ne voulait pas dire Club Politic :lol:

[/HS]

Bonjour,

je m’appelle Philippe et je suis rédacteur pour le site qui a lancé la pétition. Je vous précise de suite que je ne suis pas sourd moi-même mais que la webmaster, sophie, qui a mis en ligne la pétition l’est.

Je vais essayer de répondre à vos interrogations plus pour expliquer que pour convaincre…

Envoyé spécial est une des rares émission d’actualité à être sous-titrée. Le problème, c’est que depuis la nouvelle formule (plus inscrite dans l’actualité à chaud) le sous-titrage devient partiel. Certains sujets sont sous-titrés d’autres non. L’explication: sujet livré trop tard… La pétition est là pour qu’un système de sous-titrage en direct soit mis en place en cas de sujet de dernière minute (il existe et est utilisé par exemple par france 3 pour les questions au gouvernement).
Je vous précise que seuls les journaux de France 2, un oeil sur la planète, à vous de juger (en direct…) et donc partiellement envoyé spécial sont sous-titrées dans le domaine de l’info.

Comme indiqué dans le générique: une émission de la rédaction DIRIGEE et présentée par… Donc les animatrices peuvent avoir une influence sur les reportages et le sous-titrage (attention à la marche est sous-titré sur tf1 à la demande de JL Reichmann). Cependant, je trouve moi aussi ces propos durs quand on ne les ramènent pas dans leur contexte. C’est là un coup de gueule poussé à chaud juste après l’émission d’où sa virulence. On le laisse tel quel par transparence mais on le complètera on répondant à tout ce qui ce dit sur les forums pour éviter tout malentendu…

Pub? ok mais pourquoi! La pétition a fait venir de nombreux visiteurs supplémentaires, c’est vrai… et alors! Nous sommes un site 100% bénévole qui parle d’un sujet quand même très spécifique et surtout qui ne diffuse aucune pub! Le nombre de visiteurs n’influence pas notre travail ni nos revenus vu qu’ils sont nuls!
Quel est alors l’intérêt de faire venir des visiteurs?

Quant à la formulation, je vous renvoie vers ce que j’ai dit plus tôt à savoir que c’est un coup de gueule à chaud mais que la motivation est claire: le droit à l’information pour tous…
En espérant avoir été clair…

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus…jet-57524-1.htm

apparement ça spam legerement sur d’autre forum [:siffle]

Signé !!! :smiley:

trop agressif, donc sans moi.

votre démarche est justifiée, mais je serais vous je demanderai le soutien de centre audiométrique pour avoir des signatures/lettres vallant plus de poids :wink:

et enlevé ces mots qui font que vos revendications iront directement à la poubelle

civili a posté le message sur de nombreux forums en effet
Je précise qu’il ne fait pas partie de l’équipe mais qu’il a voulu nous aider en diffusant au max la pétition comme on l’a demandé à la fin du texte… c’est son droit et merci à lui!

Franchement, j’ai du mal à comprendre ce qui vous gêne…
-pour le ton, j’ai répondu que c’était un coup de gueule à chaud
-pour la pub, elle n’a aucun intérêt
-pour le spam, si on ne répond pas à un message il descend et se perd dans les bas-fonds du forum…

Si vous ne trouvez pas cette pétition légitime je le comprend tout à fait mais n’y voyez pas de sombres intentions! Les sourds veulent qu’envoyé spécial soit sous-titré comme avant, c’est tout.

on vous dit juste de changer de ton dans votre demande ( légitime ) si vous voulez nos signatures :neutre:

bah tu peux modifier non ? :neutre:

En tout cas, c’est bien d’user de ton droit de réponse :super:

hello,

je ne m’excuserai pas d’avoir été absent de ce topic, pour cause de manifestation (je défends mes idées).

sinon Philippe a quasiment tout dit.

c’est un coup de gueule, un coup de sang. certes elle aurait pu structurer, mais avez-vous vraiment envie de lire un pavé ? pas forcément, regardez les tracts distribués aux manif’s, ils finissent toujours par terre (au lieu de la poubelle !).

tiens, on tombe vite dans les jugements hâtifs. je suis revenu.

Essaye de regarder Envoyé Spécial sans le son, et tu comprendras ce qu’on ressent. après tu reviendras nous dire si c’est juste ou injuste.

ça vole bas, vraiment.

que celui qui n’a jamais pratiqué le HS nous jette la pierre.

on vous donne une pétition, libre à vous de la signer ou non, on ne vous met pas de pistolet sur la tempe, simplement de faire avancer les choses.

non. les huit centaines de personnes (mine de rien c’est vraiment énorme !) ont adhéré à ce texte et à celui-là, pas question d’en changer une virgule.

bon après-midi à vous, chers camarades entendants ! je penserai à vous lorsque vous regarderez tranquillement PPDA parler de la manif’, et que je resterai comme un couillon devant la TV à tenter de saisir quelques mots par-ci par-là.

je transmet ta remarque (partagée par beaucoup d’entre vous) à la personne qui a écrit le texte pour un ajout, une clarification (mais pas une modification par rapport à ceux qui ont déjà signé comme le dit civili)

moi j’ai signé :slight_smile:

signé

il n’est pas question de mettre en doute le bien fondé de l’action mais il est simplement dommage de s’en prendre aux animatrices qui ne sont pour rien dans le retard des sujets et de limiter la demande à Envoyé spécial. S’il est si simple de mettre un sous-titrage en direct des émissions pourquoi donc ne pas demander au service public de mettre en place ce sous-titrage pour tout ce qui est diffusé sur ses chaines… en accord avec le grand programme d’intégration des handicapés de notre cher président :smiley:

:non: Pas signé pour moi

Ce type de pétition doit s’inscrire dans une démarche de plus grande envergure. Inutile de se dresser contre Envoyé spécial, le problème est plus large et doit être traité dans sa généralité.

Donc pour moi, il s’agit plus d’un coup de geule contre une émission que la volonté de mettre en valeur un véritable problème. Et qui plus est très mal présenté par civili.

Ceci n’engage que moi…

Envoyé Spécial est le symbole du service public. Si les autres chaînes voient que cette émission est sous-titrée, elles feront peut-être des efforts.

et de un, ce n’est pas moi qui ai rédigé ce coup de gueule, mais Sophie, la webmastrice de ce site. et de deux, est-ce la présentation du problème qui compte, ou le problème lui-même ?

Pas signé, pour moi ceci n’a rien d’une pétition…
C’est aggressif, décousu, basé uniquement sur la critique (qui plus est, mal ciblée, car comme il a été dit plus haut, les animatrices ne sont pas responsables des sous-titres, à moins qu’elles ne possèdent la maison de prod)

Bref, refaites ça au propre, quand ça approchera 16/20, je signerai…

PS: traîtez moi de sans coeur, mais vous êtes mal entendants vous le dîtes vous-même, mais si vous aspirez au sous-titrage d’une émission de TV, c’est que vous savez lire, et bien lire même !
Donc écrire, ça devrait aller aussi…

En fait, on est des putes sur Cluclu :smiley:

On critique HFR, mais ils ont été carrement plus gentils eux :lol:

Je trouve pas que l’on soit particulièrement méchants…
Si ce n’est exprimer nos avis avec franchise quant au sujet de discussion proposé, je ne vois pas le mal qui a été fait dans ce topic…
Après, aux gens de prendre sur eux d’accepter ou non la critique, mais quel que soit l’endroit où l’on se rend pour exprimer un avis, il faut s’attendre à des avis qui divergent, et se résoudre à les accepter, avec bien sûr le droit légitime de plaider sa propre cause…
Dans ce cas précis, les réponses apportées sont du même acabit que la pétition en elle-même, et personnellement, ça ne fait que renforcer ma première impression.