Petition contre le racket des logiciels - ne plus payer ce dont on peut se passer

slt!

si vous en avez assez de payer pour des logiciels qui vous sont fournis de force à l’achat de votre ordinateur, c’est cette pétition qu’il faut signer

si comme moi vous n’avez pas besoin, d’un antivirus, d’un système d’exploitation ou encore d’un traitement de texte à l’achat d’un ordinateur parce que vous les avez déjà ou que vous utilisez des solutions gratuites alors
SIGNEZ cette pétition

http://www.racketiciel.info//index.php?petition=4&signe=oui

a+ nicklas

en bOn geek t’as qu’à te faire toi mêem ton pc et dans ce cas t’y mets ce que tu veux :paf:

:MDR

et tu post de ta game boy ?? :ane:

Sinon, j’ai acheté mon premier PC avec strictement aucun logiciel préinstallé (même pas windows), et le deuxième (un portable) avec une mandrake 10.1 (99€ moins cher que le même avec XP, donc la mandrake était gratuite), preuve que c’est possible d’acheter un PC sans logiciel :o

T’as installé nunux dessus ? :ane:

Ce n’était pas un Dell ton portable alors :whistle:

:non: Xbook XB7 :o
Jamais je n’achèterai un Dell, j’en ai assez au bureau :paf:

Je trouve qu’ils abusent à imposer windows sur leurs portables :oui:

Je ne sais plus si c’était Dell ou un autre, qui te faisait payer la suppression de windows si tu n’en voulais pas :MDR

Sinon, oui je suis totalement d’accord :wink:

Fut un temps on l’éditait sans demander au fautif :o

Sinon quel racket, si tu veux un PC de bureau, fais le monter et passe toi de l’OS, mais t’as intéret a t’en procurer un avant :o

Et contre le windows systématique, fallait se réveiller plus tot :ane: (cf article sur l’agressivité face aux plateformes concurrentes basées sur le meme envirronement que les machines officielles de S.Jobs, alors que les compatibles PC/Ibm ont très vite proliféré :p)

Et puis le pékin moyen qui achète son pc veut un truc tout en un, qui marche, et que le petit voisin pourra dépanner. Y’a quand meme plus de gens qui sont coutumiers de windows et a meme de dépanner leur entourage rapidement, que de geeks au fait de toutes les subtilités des xxxxxx distributions récentes et moins récentes.

heuuu tite question :

est ce qu’il est pOssible qu’il y ai des virus dans les liens que quelqu’un met sur un topic ? y a-t-il un contrôle d’effectuer par clubic ??

C’est possible de mettre un lien vers un site malveillant :oui:
Je ne pense pas qu’IPB filtre ce genre de chose

Oui.

Enfin la plupart du temps, y’a juste des kévins qui font des liens pour des pages perso de porcinet avec des scripts mal foutus considérés comme malveillants ou autres merdes exotiques :paf:

Le seul filtre c’est la modération des liens :confused:

ha ben chouetteeeeee :paf:

:jap: Al

:jap:

ché pO pourquoi mais là j’ai eu un doute et j’ai pO clicker :neutre:

Il faut utiliser autre chose qu’Internet Explorer et tu es à peu près tranquille :ane:

Puis la, c’est une pétition “le capitalisme c’est le mal, votez contre” un coup d’épée dans l’eau :ane:

Ce qui est demandé ce n’est pas que les PC soient vendus par défaut sans logiciels, c’est d’avoir la possibilité de demander de l’avoir sans :wink: (ou de pouvoir retirer Norton si tu as déjà une licence McAfee :o )
Le fait de ne pas pouvoir le faire relève de la vente liée et est (en théorie) illégal. Mais la loi n’est pas du tout appliquée :confused:

Aucun problème avec ce lien, par contre un lien vers le texte de la pétition aurait été préférable je pense, plutôt qu’un lien vers le formulaire pour signer :paf:

On peut donc exiger avoir un PC avec un DD vierge de toute donnée a la demande, et gratuitement [:paysan]

Enfin s’ils le vendent aussi cher :paf: …

Pour ça que c’est précisé :

Mais bon, ça fait des années que des pétitions de ce genre circulent, et rien n’a jamais changé… à mon avis ce n’est pas cette pétition qui va modifier les choses :o