Pétition contre le massacre de dauphin - ainsi que le depecage vivant des animaux

Salut,

voilà je ne sais pas si ce genre de topic est toléré mais bon je tente ma chance.

Je fais court et clair, il y a une pétition sur le net qui demandes signatures numériques (donc juste dire je signe et donner son email) contre le massacre de dauphin et quelques autres cruautés commis envers les animaux dans le beau pays qu’est le Japon.

( pas besoin de vidéo pour faire passer le message ** modération ** )

Voilà, si vous aussi vous trouvez cela intolérable allez donc signer cette pétition :

http://www.petitiononline.com/golfinho/

Merci d’avance pour eux :jap:

:kaola:

:C’est pour une bonne cause :neutre: , pas vraiment de la pub ou autre … :wink:

Pourquoi les dauphins, et pas les tonnes de poissons qu’on pèche et qu’on laisse crever d’asphixie ou qu’on découpe encore tout vivant…? :neutre:

Toute façon faudrait sauver la planète entière :neutre: Cela dit je pense qu’une pétition ne peut en rien changer les choses :wink:

Kadoura je suis d’accord avec toi mais il faut bien “commencer” avec quelque chose, comme tu le sais il y a tant de chose à changer…

Si déjà avec 20 secondes de son temps l’ont peut espérer “améliorer” leurs vie alors il ne faut pas hésiter, qui sait peut être que d’autres pétitions suivront et passeront :slight_smile:

Je peux donner mon sentiment?
Pour les dauphins ben désolé ma fibre de pas totalement citadin me fait dire que ben il le trucide point… plus rapide je connais pas comme méthode… le mec n’a pas l’air agressif… il fait son job…
Bon pour les premiers bestiaux… je pense qu’il faut pas donner la masse à un mec qui a poor en force…

Alors pour conclure et ce n’est pas de la provoc’… je mange de la viande et j’assume que la mort des animaux que je mange ne dois pas etre au top… Je ne me voile pas la face.
Ceci dit j’ai jamais mangé de dauphin et je ne porte pas de fourrure.

Donc tu es contre la pèche de manière générale? [:paysan]

Tu ne mange jamais de poisson? :paf: (moi non mais c’est parce que je n’ai pas ça)

L’intention est bonne, mais j’ai bien peur que ça ne genre de pétition ne serve pas à grand chose :confused:
Et puis je n’apprécie pas trop la méthode, montrer des vidéos “gores” pour ecoeurer les gens… :confused: ²

Je ne mange que peu de poisson, même si j’aime cela, car ayant été pécher je trouve que tout l’ensemble est cruel.

Je ne dis pas qu’il faut devenir végétarien, loin de là, mais essaye d’ouvrir les yeux sur certaines choses.

parce que les dauphins ils sont intelligents, et puis ils sont tellement gentils quand tu nages avec … il faudrait dépecer vivant en place publique les méchants pêcheurs avec leur filet qui noie les gentils dauphins :o

j’ai dit :o :oui:

(oui bon d’accord, un peu extrême comme poste :paf:, mais bon en tant que plongeur déjà, ces filets c’est super dangereux pour notre sécurité, et je ne connais rien de pire que de voir un dauphin coincé là dedans en train de se noyer :’( c’est pour ça que je n’hésite pas à donner un ptit coup de couteau dans chaque filet que je rencontre lors de mes randonnées subaquatiques, ainsi qu’à ramasser les bouteilles, sac plastiques, et autres ordures jetés par les touristes :jap: ) …

ça doit avoir au moins autant d’effet que mater toutes les saisons de Flipper le dauphin mais bon… :whistle:

Peut être que cela sert, peut être que non, mais en tout cas prendre 20 secondes de son temps ne coûte rien et comme je le repete si cela peut servir alors autant ne pas hésiter :slight_smile:

Après je peux comprendre que pour certains cela n’as pas d’importance et que de toute facon une petition ne changera rien.

mouais… pathétique ! au fait dis moi, tu ne te prenomerais pas brigitte par hazard ?

ya plus important comme sujet :

50 millions de personnes en Europe

Désolée, mais ce genre de remarque je trouve est vraiment pathétique…

on ne peut pas parler d’une chose SANS DIRE oui mais il y a cela aussi et çaaussi :pfff:

cela m’énerve à un point… de toujours vouloir comparer :neutre:

l’homme est bon…

La vidéo je l’ai vu plein de fois (hélas \o/ ), et franchement, vous croyez que c’est en faisant une petition que ça va changer ? Moi je dis, polluons mes frères ! Plutot l’homme disparraitrat, mieux se serat :na:

Selectif ? Ni oui ni non bien au contraire, mais du point de vue efficacité vaut mieux s’attaquer à quelques problemes à fond et engranger des resultats plus que positif et passer ensuite en autres problemes plutot que s’attaquer a milles et un problemes et ne faire avancer les choses que très lentement…

les 2sujets pas si eloignées que cela finalement ? encore ni oui ni non bien au contraire mais va dire a un de ces 50 millions d’handicapés que son probleme n’est pas si eloigné que cela du probleme des dauphins…

Beuuuuuuh nan je te beugle pas dessus, je te cause c’est tout.

Tout les problemes sans exception, relevent de la nature humaine et de la société dans laquelle tu vis. C’est indeniable et alors tout les problemes ne sont plus si eloignés les uns des autres ! Mais pour moi il y a des urgences plus importantes que d’autres…

Maintenant de savoir ce que tu fais ou ne fais pas dans la vie n’est pas mon probleme, à chacun sa conscience. Si tu intervient pour la CAT ou autres c’est tant mieux, mais là n’est pas le probleme si je peux parler comme cela, le probleme des pétitions c’est que l’objectif est que cela touche les politiques au niveau local, regional, national et au niveau européen, les choses avancent c’est sur, mais pas assez et pas assez vite et là on se retrouve avec ce que j’appelle les “generations sacrifiés” parce qu’on ne s’est pas assez battu pour eux ! Et c’est là où le fait de signer des centaines de milliers de pétitions en tout genre aboutit a dsiperser toute une quantité d’energie sur des centaines de fronts !

Societé solidaire oui mais pas du donnant/donnant !

J’avais déjà fait un topic sur les phoques.

Perso j’aime pas squi vient de la mer spas bon, mais manger de la viande n’est pas un crime, cay la chaîne alimentaire…

Le post boulet par exelence!

Un petit troll pour la route:
L’homme n’est pas une espéce en voie de disparition (Est ce que ce serait un problème d’ailleur? j’en suis pas sur) et n’est donc pas une priorité! La biodiversité est essentielle!

J’avais un autre troll en réserve mais je risquerais le Hors charte :sleep:
Donc je vais me limiter à ca!