Pétition contre le massacre de dauphin - ainsi que le depecage vivant des animaux

Y en a qui ferait mieux de prendre leur courage a deux mains et de regarder vraiment la vidéo avant de parler. :confused:

Mais c’est quoi qui vous choque? Que ce soit une espèce en danger, la méthode pour les tuer, ou que ce soit de zentils dauphins tout mignons?

Ben regarde la video, tu verra :neutre:

C’est la méthode pour les tuer evidemment, ou plutôt les laisser agoniser :confused:

Ouais, mais bon, les poissons, c’est exactement pareil… :confused:
Enfin je veut dire, le dauphin ça nous fait plus mal, parce que c’est plus proche de nous (mammifère supérieur) et donc sa douleur est plus proche de la notre, et il pisse le sang comme nous, mais si on regarde la façon dont on pratique la pèche sur les poissons…
Après, bien sur, le dauphin c’est plus “vendeur”… :neutre:
Je ne critique pas le fait d’être contre ces méthodes de pèche; mais dans ce cas là il faut être cohérent, et faire une pétition contre la pèche industrielle en général.
Pareil pour les gens qui font des pétitions contre la fourrure, et qui bouffe plein de viande à côté… On peut être végétarien (voir végétalien pour les plus engagés) et là c’est cohérent, mais sinon c’est de l’hypocrisie… :neutre:

(Et me dites pas que c’est “pour commencer”… Vous savez très bien que vous ne signeriez jamais la même pétition pour du thon ou de la sardine…)

Je vois pas en quoi c’est de l’hypocrisie que de manger de la viande et de signer une pétition contre la fourrure. Une bonne partie des animaux utilisés pour la fourrure ne sont pas mangés et ne servent donc qu’à ça, qui plus est dans des conditions pourries (voir la vidéo postée y’a une paire de mois sur du vison ou je sais plus quoi). D’accord sur le fait que le dauphin est plus vendeur, même si pour moi, que ce soit un thon, une vache ou un chat, ça revient au même : la viande est nécessaire mais autant les tuer avec un minimum de souffrance ; la fourrure ne sert à rien et y’a du synthétique très bien.

punaise, j’ai reçu un mail pour ce truc de la part d’un client, je lui ai fait gentiment comprendre que c’est un mail pro.
soyez sympa de pas faire comme lui avec votre entourage :slight_smile:

Pourquoi ?

Je suis d’accord, je n’aime pas trop le principe de la fourrure (de toute façon je ne met jamais de cuir ou de fourrure, parce que ce n’est pas dans mes habitudes); mais bon, les animaux qui sont élevés pour être abattus pour leur viande, dans des élevages en batterie et avec des abatages industriels, c’est guère mieux…
Vous allez me dire, la viande on en a besoin pour se nourir, mais quelqu’un avec des convictions peut très bien s’en passer avec des substitus végétaux. Moi, je n’ai pas le courage de le faire, et je l’avoue. Mais je considère que ce serait encore plus lache de signer une pétition de principe d’une part et de continuer à acheter de la viande élevée dans des conditions ignobles d’autre part.
Un autre moyen d’action efficace, et à la portée de tous, ce serait d’acheter exclusement de la viande “bio” (bêtes elevées en plein air, et ainsi de suite). Mais hélas, mes finances ne me le permettent pas encore.

Parce que les chaines c’est la mal absolu :paf: (encombrement des résaux, spam, inefficacité…)

Oui, mais c’était le mot “pro” de la boite que je n’ai pas saisi. Que ce soit sur ton adresse perso ou pro le résultat est le même :neutre:

Végétarien depuis au moins 15 ans :neutre: C’est pourquoi j’ai aucun remord à poster dans ce genre de topic :smiley: Bon j’ai ptet un peu de cuir dans mes grolles et j’ai une veste en cuir, mais j’aime à croire que ça a été fait avec une vache tuée dans les règles de l’art et dont on a mangé la viande… L’élevage industriel n’est certes guère mieux, mais vue la démographie c’est devenu indispensable. Alors que la fourrure est loin de l’être, surtout quand on voit qui la porte.

mon entourage sait tres bien que je les engueule quand je reçois une chaine de mail ou autres conneries de pétitions blabla, maintenant j’en reçoit plus :smiley:

alors si les clients commencent à le faire sur ma boite du taff, non merci :neutre:

/HS

Hier j’ai vu un reportage sur les actions commando de Greenpeace sur les baleiniers Russes et Japonais, et bien les mecs ils avaient pas peur :ouch:

Y’en a qui n’hésitaient pas à éperonner les navires en pleine mer pour détruires leurs installations voire même les briser en deux pour les couler. :ouch:

ça dépend [:shy]

Vous voulez vraiment faire un geste pour l’environnement ? Bah sauvez un arbre : mangez un castor ! :o

[:abricot]

http://ytoshi.cool.ne.jp/best_friends32/study/cl/food/sashimi/tuna2_l.jpg

wouah encore un sujet épineux et glissant :bounce:
bah tant qu’il n’y a pas de pratiques barbares, hein…
si l’homme avait un prédateur, on dirait quoi ?

A la base, l’homme a énormément de prédateurs.

Les femmes :oui:

+1
Le fisc