Pétition à propos de FSX

Bonjour,

Juste pour vous informer qu’une pétition est actuellement en cours en ce qui concerne le jeu de Microsoft, j’ai nommé Flight Simulator X.

http://www.simufs.info/SFS/fsx.asp

Suite à la lenteur excessive du jeu, du floutage des textures au sol et des temps de chargements énormes de ces dernières, de bugs, de l’aveu même des développeurs que ce jeu ne pourra fonctionner correctement que sur du matériel qui sortira dans 2 ans, pour tout ceci et pleins d’autres choses, cette pétition est en marche.

Il suffit juste d’y inscrire vos noms, prénoms, adresse e-mail et pays d’origine. Pour tous les passionnés d’aviation, je pense qu’il est intéressant de se bouger et d’aller signer cette pétition, ça ne prends que 30 sec et vu la non optimisation de ce jeu, vu que Microsoft à 25 ans d’expérience de Flight Simulator derrière lui, pondre un jeu si lent fin 2006, c’est grave. Surtout à 70€ le jeu et quasiment injouable sur un PC genre 3200+, sauf tout mettre en réglage bas mais alors autant jouer à FS2004 + addons, c’est aussi joli et ça va à 30-40 img/s.

Je sais bien que beaucoup vont penser que ça ne sert à rien mais en ne faisant rien, on est sûr que ça ne bougera pas. :wink: A mons sens ça ne peut qu’être bénéfique à la communauté des simmeurs de vol, c’est pour ça que j’ai signé.

Merci de relayer l’info ailleurs.

Perso, je prefere un jeu super bien fait et qui marchera que dans 2 ans, que 1 jeu moins bien fait qui finira aux oubliettes dans 2 ans :confused:

le top ca reste quand même un jeu super bien fait et qui marche tout de suite

:ane:

(je connais la sortie merci)

Sinon, j’ai quand meme signé, car c’est vrai que je trouve inacceptable que microsoft ne reponde meme pas :confused:

Bah regarde les joueurs de NWN2, Atari ne répond toujours pas et pourtant ça fait un bail qu’elle est lancée et signée leur pétition…

Ben à quoi ça sert les tests et les démos ?

Intéressé par le dernier FSX, la démo m’a vite calmé. D’ailleurs, pareil pour le dernier Splinter Cell pas supporté par ma carte graphique, pareil pour Silverfall car jeu très moyen…Au prix des jeux actuellement sur PC ou consoles, nous joueurs avons intérêt à bien tester avant d’acheter.

C’est n’imp’, c’est “normal” que FSX rame sur les config actuelles, il est prévu pour tourner sur les config de dans deux ans :smiley:

Ca a toujours été le cas des FS, y’a pas de quoi s’étonner :neutre:

Après le syndrome du “je veux tout tout de suite”, perso je trouve ça débile, les graphismes auraient été revus à la baisse pour tourner sur les configs actuelles on aurait vu débarquer une pétition “Microsoft se fout de la gueule des gens en proposant un jeu moche alors qu’on est en droit d’attendre un truc qui tue” :paf:

C’est exactement ce que j’allais dire.Il suffit d’aller sur la page d’actualité,dès qu’un jeu n’est pas uber beau,il se fait laminer par un troupeau de kevin. :neutre:

Salut,

Personnellement je suis aussi assez decu par ce jeu,avec ma config o/c j atteint a peine 30 fps,quand il ny a rien a l ecran a part de l eau,au dessus des terres c est max 15/20 fps.

Egalement,ce que j attends d une optimisation ne veut pas dire de baisser la qualité graphique(oui pour moi, en 2006,un jeu beau c est important :ane: ),mais simplement un type de patch,comme pour windows,visant a accelerer les temps de chargement,et egalement,de permettre aux possesseurs de machines qui ont deja quelques mois/années derriere eux de profiter d un jeu de facon simplement correcte,sans plus,or aujourd hui je me demande si c est le cas,rien qu en chargement,il me faut plus d une minute pour avoir les menus,et une autre pour charger et jouer une map.

De plus je ne trouve pas ce jeu extremement beau,en tous cas le resultat a l ecran avec tout au maximum,selon moi,ne justifie pas que le jeu soit si lent,par contre je trouve les avions tres detaillés et reussis :jap:

Allez siouplé Bilou,fais nous un pti correctif pour corriger le tir,ca fera des heureux :paf:

Sur ce je vais de ce pas signer :slight_smile:

Vraiment balaise l’argument du jeu qui sera super bien dans deux ans mais que j’achète au prix fort tout de suite ! Les copains autour de l’écran sont morts de rire ! Encore merci pour ce bon moment.

Personne ne t’a mis un flingue sur la tempe pour l’acheter.
Il suffisait de lire les tests,c’est aussi simple que cela… :neutre:

+1, personne ne t’a forcé à l’acheter hein :smiley:

C’était la même chose avec FS2004, faut pas se leurrer, il y a des jeux qui ne valent la peine d’être achetés que quelques mois/années après leur sortie :neutre: (que ce soit FS ou Morrowind/Oblivion par ailleurs, le genre n’est pas restrictif :D)

Il faut arrêter de se plaindre des chargements trop longs en tout cas dans ce genre de jeu. Ce n’est pas comme HL², Dark Messiah où un chargement coupe l’action et l’effet. Rien de plus désagréable d’être coupé alors qu’on est saisi dans l’histoire.

Mais dans un simulateur de vol…après quelques minutes on peut jouer plusieurs heures sans arrêts. Donc on peut franchement attendre un peu avant non? En plus, FS c’est pas non plus un jeu super d’action, on est là pour prendre son temps et admirer.

Et encore une fois, on ne saura pas avoir des jeux super-réalistico-superbes sans que celà prenne un peu de temps pour charger. D’autant plus que les gens veulent des maps géantes sans aucun chargement entre…

+1 :paf:

Il y a bien des jeux graphiquement pas très beau mais qui sont géniaux !

Arrêtez de vous quereller, DirectX 10 devrait bientot sortir.
Et on espèrera tous que Redmont sorte un patch FSX pour cette occasion.

En attendant j’ai repris FS 2002 T_T

Les démos peuvent réserver des surprises.
Que cela rame en démo et en version finale cela fonctionne parfaitement sur notre PC.

Ou vice et versa :]

Ceux qui peuvent attendre 2 ans l’acheteront à 15€ en version “platinium”, mais bon…

j’ai lu tous vos posts et je suis sur le cul (desolé je n’ai pas censuré mon propos :jap: )
Cassin par exemple, trouves tu normal qu’un core 2 duo 6800 extreme qui est quand meme un monstre (comme toute la famille core d’ailleurs…) soit mis a genoux dès qu’on regle les curseurs aux 3/4 et ce meme avec un sli de 8800 :MDR :MDR :MDR :paf:
faut arreter de prendre les gens pour des pigeons tout de meme surtout quand on lit la config soi disant “recommandée” au dos de la boite :ouch:
on marche sur la tete quand meme… :riva:

edit: signé :jap:

Signé :wink:

C’est vrai que c’est vraiment du foutage de gueule de mettre ça sur la boite du jeu:
Configuration requise:
Windows Xp : 256 Mo de ram —> :ouch:
Processeur : 1,0 GHz —> :pt1cable:
Carte vidéo 32 Mo —> :non:

D’après-moi ils se sont gouré et il s’agit de la config min pour rouler le programme d’installation. :paf:

ramsey > Je ne vois pas pourquoi tu parles de DX10, en ce moment il est question du jeu en DX9 et qui est supposé bien fonctionné en DX9.

FS 2002 Tout Terrain? C’est quoi donc??!! :ane:

C’est clair que la config min, c’est un peu tiré par le cheveux. Mais qui n’a pas plus récent ceci dit…

Signé, mais plus pour la déception du jeu (manque de nouveauté) que pour son manque d’optimisation (helas les fly, sauf peut-etre le fs4, ont été rarement jouables pleinement a leur sortie, (jouer a fs5 a 12 fps hum… et meme dans ces conditions ont été sur le *** de voir ca :love: ).
J’ai testé la démo (la 2°), et je dois dire que en terme de graphisme je n’ai pas pris de claque, une legere amelioration, mais fs2004+plus certains pack font aussi bien je trouve (sauf a mettre vraiment tout au max, mais dans ce cas c’est injouable ce qui normal, cf plus haut).
Du coup, comme dit plus haut un fs2004 m’offrent le meme plaisir de realisme pour un niveau graphique relativement comparable (pourtant principal argument avancé). Donc je comprend pas tellement la sortie de cette version, a moins que le patch DX10 fasse tout la différence.

Pour la série des FS ca a toujour été comme ca :neutre: , l’intéret de ce genre de jeux c’est que 2 ans après la sortie ca se vend toujour et il y a toujour de l’intéret.
De plus, faut aussi noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 50fps pour jouer à un Simulateur d’avion… J’ai joué des années avec des config qui me fesait tournet a 20fps et ca reste parfait pour jouer… ca devien réellement délicat que quand ca tombe en dessous de 12fps :neutre:

PS: Et d’ailleur, si les concepteur font des réglages de graphisme c’est pour que ce soit utilisé… c’est vraiment n’importe quoi de dire qu’un jeux est nul parce que aujourd’hui on ne peut pas tout metre à fond.