Petites questions sur la Xbox - pour les connaisseurs, avant acquisition

voilà , je me tâte pour l’achat d’une xbox premier du nom d’occasion, qu’on trouve pour 80 € environ. Quelques questions pour les connaisseurs donc…
je précise que ce serait ma première console. Newbie absolu :paf:

  • est elle fiable sur le long terme. l’ahat d’occasion est il une bonne idée ?
  • quel cable est livré par défaut ? j’ai un ampli de salon 5.1 HK et je voudrais en profiter. Faut il un cable spécifique ?
  • Qu’en est il de la qualité graphique ? je suis habitué au PC en 1280x1024 et je crains de trouver les graphismes décevants - RGB sur peritel - ( sur TV panasonic 70 cm 16/9). Peut on trouver une video qui rende compte du style graphique ( même si sur PC ça ne rendra pas vraiment…)
  • quel jeux absents sur PC peuvent plaire à un PCiste ? (oui c’est vague comme question…)

dans les réponses , je préfère éviter le style " wouah la xbox ça p… achete une GC" car ce sera xbox ou rien… :neutre:

:jap:

Normalement une xboite c’est assez solide. Mais mon frère en a achetté une récement et a pleins de problèmes. Retour SAV, elle est reveneue mais le problèmes n’a été règlé qu’à moitié (le lecteur et la manette qui se décentre toute seule).

Le cable par défaut c’est du RCA + l’adaptateur SCART. Oui il te faudra un cable pour l’ampli je crois, si tu veux du RGB t’as pas le choix il faut un aui a les sortie audio en plus du cacle RGB.

La qualité graphique est celles d’un PC en basse résolution sur une TV. C’est pas du 1024 sur moniteur c’est sur mais franchement, niveau console de cette génération c’est très bien. Evidement certain n’aime pas, moi je m’en fout, j’ai toujours aimé les console, je joue sur PC et je n’ai jamais eu des gouts de luxe.

Les jeux Absent du PC, faut avouer qu’il y en a bien moins aqu’avec la génération précédente ou tout simplement avec la PS2 et encore plus le Gamecube, mais les jeux de baston, pas mal de jeux de plateforme ou de course arcade ne sont que sur la (les) console. Les citer c’est tout sauf simple donc le mieux c’est de parcourir les liste des test des sites comme Gamekult ou JV.com pour voir ce qui existe etc…

merci dredd :jap:

ton récit sur la console qui va au SAV me refroidit un peu pour l’occas :confused:

pas tout compris là :slight_smile: :pt1cable:

bon en fait faudrait que je teste…
au fait le son 5.1 ça doit être impressionnant sur une installation de salon , c’est vraiment bien géré ?

[quote=zarg,5/02/2006, 19:52:33]
voilà , je me tâte pour l’achat d’une xbox premier du nom d’occasion, qu’on trouve pour 80 € environ. Quelques questions pour les connaisseurs donc…
je précise que ce serait ma première console. Newbie absolu :paf:

salut tu pouvais pas mieux tomber je te conseille de l’acheter chez score games à 99 euro avec 2 jeux aux choix à moins de 30 ans, elle est garantie SIx mois et les jeux d’ocassions recyclés aussi la mienne fonctionne tres bien voila!!!

il fallait comprendre 30 euro et non 30 ans désolé pour l’erreur

Il parait que le SAV MS est purtant très bon. D’ailleur, une fois le RMA accepté, UPS était là le lendemain et deux jours après la console était de retour avec un nouveau lecteur DVD. Le problème de manette qui se décentre malheureusement n’a pas été règlé parce qu’à mon avis, le SAV n’a pas compris où se situait le probème. Ils ont testé “à gauche ça marche, à droite aussi, au dessus ok, en bas mmmoui, les boutons hop hop hop, tout marche”. Sauf que non, au bout d’un moment de jeu quelques minutes, la manette perd de la sensibilité à gauche sur le stick analogique. A droite c’est nickel. C’est très flagrand dans les jeux de voiture ou les FPS où l’analogie est très précisément urilisé. Impossible de braquer autant à gauche qu’à droite etc. Faut débrancher et rebrancher.

D’un autre côté, c’est peut-être le pad (parce que ça le fait sur les quatres ports!), mais on en avait pas d’autre donc cette semaine on va tester avec un autre pad mais y’a peu d’espoir, mon frangin à testé son pad chez un ami et ça marchait bien :confused:

D’ailleur, est-ce que la manette est garantie aussi comme la console?

je suppose que tu joues sur PC aussi
alors la Xbox , qu’est ce que tu en penses pour le gameplay , la 3d ?
je me suis penché sur les softs Halo (inévitable…) et rainbow six pour l’instant si j’achète…

en tout cas 99 euros dans ces conditions, tu as fait une affaire avec la garantie six mois :super:

alors la Xbox , qu’est ce que tu en penses pour le gameplay , la 3d ?
je me suis penché sur les softs Halo (inévitable…) et rainbow six pour l’instant si j’achète…

pour te repondre ça va etre difficile étant donné que je ne connais pas les autres et comme je ne suis pas un proxbox ou autres , en tout cas rien à dire sur la xbox, aprés pour les jeux c’est en fonction de l’éditeur pour les graphismes et là encore les gouts et les couleurs ne se discutent pas

Moi perso je l’ai et je l’a trouve très bien: elle a de grosses capacités mais je ne saurais pas te la comparer à un pc car j’y joue très rarement.

bon j’ai trouvé chez SG 99 euros avec deux jeux compris dans le prix et un bon choix + garantie de six mois… :love:
donc je crois que je vais craquer. Après tout c’est un investissement ridicule par rapport à une MAJ PC ( même si c’est assez différent…)

les nouveaux jeux ne sortiront plus du tout sur cette Xbox au profit de la 360 je présume ?

C’est quoi le meilleur rapport qualité prix au niveau des pads xbox? A part les MS qui sont un poil chers, les logitech ils vallent quoi? Il y’a plusieurs modèles non, c’est quoi les différences fondamentales?

c vrais que ça craint que pour la box 1 ne plus sortir de jeux au profit de la 360, a l’époque j’étais très console ( quand j’étais jeune :smiley: ) mais me suis vite rendu compte que je perdais énormément de l’argent étant donné que yavais pas moyen de joué sur le net avec, maintenant c’est fesable mais ça reste très chèro a mon gout, de ce que je pense +ou- 20 € pour 1 jeux ?

je reste sur pc :stuck_out_tongue:

:hello: dredd

Pour le Xbox live c’est 60€ par an pour tous les jeux

ah du coup ça fais moins chère que de payer un provider par an :ane:

par contre faut-il un provider suplémentaire ou c’est juste 60€ connexion comprise ( si ya un boitier ? )

faut voir aussi les pris entre la france et la belgique car en fr ya tellement de concurence et pourla belgique c 21% de TVA :riva:

Tu te sers de ton ISP. En fait tu branches ta XBOX sur ton routeur comme si tu branchais ton PC ou ton MAC en RJ-45 ou Wi-Fi.

oui, il faut un accès a internet bien sur :smiley:

on peut se brancher sur une freebox wifi+routeur en dégroupé ?

il y a un module wifi à brancher sur la Xbox ?

je comprends rien à tous ces cables Xbox :paf:

ouai donc :paf: pour le cable, il te faut le Scart Cable

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…10123e436b&Fr=0

bon j’ai trouvé pour le cable haute def , merci :paf:

reste le wifi pour le live :paf:

il est doué, hein ? :lol:

m’excuse pour le double topic :paf:

Pour le wifi, il faut acheter un adaptateur ethernet -> wifi
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-142…s-fil-wifi.html