Petites questions lecteur DVD

Bonjour à tous :smiley: !
Alors voila, je compte m’acheter un lecteur DVD avec sortie HDMI pouvant aller jusqu’à 1080p. Cependant, aurais-je besoin d’acheter un câble HDMI ou est ce que le YUV fera l’affaire en 1080p :etonne2: ?!
Encore une question: Qu’est ce qui change entre un lecteur DVD HDMI qui coûte 80euros et un qui coûte 250euros :paf: ?!

Merci d’avance…

un lecteur DVD à 250€!? :heink:

Bah sinon c’est bête d’acheter un lecteur DVD HDMI et de pas utiliser la prise HDMI :smiley:

La norme YUV semble bien supporter le 1080p.

Pour 250 euros, il vaut peut-être mieux acheter un lecteur de BD. :wink:

Ok merci :smiley: ! D’autres réponses?!

Donc si j’ai bien compris… Ça ne sert à rien que j’achète un Lecteur DVD HDMI si c’est pas pour lire des BLU RAY DISC :paf: ?!
Un simple DVD ne peut pas être lu en 1080p ou 720p :etonne2: ?!

UP please répondez :nexath …

un simple lecteur dvd ne peux pas lire les fichiers HD, voilà

Merci Reload pour ta réponse mais ce n’est pas ça que je demande :paf: …

ah oui en effet, j’ai mal lu, il y a bien des lecteurs dvd qui upscale les dvd en 720p ou en 1080p :wink:

Si, certains lecteurs de DVD upscalent en 1080p.

Je disais simplement que si c’est pour le payer plus cher qu’un lecteur de BD, ça ne vaut pas le coup.
Autant prendre le lecteur de BD qui fera la même chose et qui en plus lira les BD. :neutre:
Edité le 18/01/2009 à 15:08

Ah ok :smiley: ! Merci pour vos réponses :icon_biggrin: … Donc un Lecteur DVD HDMI peut Upscaler n’importe quel format (DVD-R, DVD vidéo…) en 1080p :paf: !

Je pensais alors à celui la: www.hifissimo.com…

Il est bien? Comment savoir si il est compatible avec ma TV qui est celle ci: www.lcd-compare.com…

Encore merci…

Je possède un lecteur DVD Philips qui upscale jusqu’en 1080p et il ne m’a pas coûté plus de 90€ :wink:
Il lit à peu près tout tant que ce n’est pas en HD.

Pour la compatibilité bah à partir du moment où ta TV possède une entrée HDMI c’est bon :smiley:


Je possède à peu près ce modèle-là (enfin le modèle d'avant): [http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_DVD/38362-DVP5990.html](http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_DVD/38362-DVP5990.html)

Le Toshiba a l’air d’être équivalent au niveau des fonctionnalités
Edité le 18/01/2009 à 16:19

J’ai pas vraiment capter la phrase ou tu dit "Il lit à peu près tout tant que ce n’est pas en HD.
" :heink: …
Tu veux dire que lorsque tu regarde un bête DVD-R (graver par exemple) le Lecteur DVD HDMI Upscale le film en 1080p/720p ou pas (reste en SD) :paf: ?!

je n’ai pas parlé de l’upscale, je parle de la source vidéo :wink: (ce qu’il y a sur le CD/DVD ou ce que tu connectes sur le port USB)
L’upscale fonctionne dans tous les cas.

Ok :smiley: ! La j’ai bien compris tout ce que je voulais savoir grâce à vous ^ ^) . Merci Almalexia :smiley: !

Ton DVD à la base est en 720x576, et après pour avoir l’image en 1080, c’est :

  • soit ton lecteur qui upscale s’il est récent,
  • soit ta télé qui s’en occupe (majorité des cas).
    Et dans ce dernier cas, rien ne sert d’investir autant d’argent, un simple lecteur Dvd/DivX à 30 euros fera très bien l’affaire.
    Tu feras une sacrée économie :wink:
    Mais si tu veux absolument payer 250 euros un lecteur, autant franchir le pas et t’offrir directement un lecteur BluRay :jap:

Je m’adresse à “Palou” :heink: …

Tu veux dire qu’avec le Lecteur DVD/Divx que je possède actuellement, je peux lire des DVD/Divx en 1080p si ma TV Upscale :etonne2: ?!

Voila ma téloch: www.lcd-compare.com… :smiley: .

Je ne m’y connais pas trop alors est ce que tu pourrais me dire s’il peut Upscalé un simple Divx ou DVD en 1080p stp…

Ah oui! Le lecteur DVD/Dvix que je possède actuellement est celui ci: www.divx-compare.com… :paf: .

Encore merci…

Oui, ta télé peut upgrader la dimension de l’image de ton DVD branché en Peritel …
MAIS certaines télés le font mieux que d’autres, la tienne je ne sais pas :neutre:
Et la qualité du Dvd gravé y fait aussi pour beaucoup, un film de Bollywood ne doit âs être terrible upscalé :confused:
J’ai 2 “vieux” lecteurs DVD , un Philips et un H&B3220, et les DVD sont très bien upscalés sur mon 40" Samsung LE40M87BDX
Mais si tu veux réellement investir 250 euros, prends un lecteur BluRay qui, non seulement lit les Dvd et DivX, mais en plus tu auras une qualité d’image supérieure encore à celle du Dvd :super:

Ce qu’il veut dire c’est que les TV récentes savent très bien upscaler les DVD/DivX quand tu passes par la péritel, mais je ne sais pas si c’est le cas de la tienne…
La qualité est comment actuellement?

on dirait que tu n’as pas compris la différence entre fichier HD et upscale… ton lecteur dvd ne peut lire que des fichiers SD (dvd, divx sd), en aucun cas tu ne pourras lire de fichiers HD, pas de BD (logique) mais pas de divx HD non plus, puisqu’il n’est pas compatible… Par contre, ton lecteur peut faire l’upscale des fichiers qu’il sait lire :slight_smile:
donc en gros tu pourra afficher un dvd en 1080p mais tu ne pourras pas lire de divxHD ou de BD.