Petite question Athlon64, Athlon Fx et Opteron - je susi un peu perdu là

Jusqu’à present la gamme AMD c’etait tout limpide, mais depuis peu ça s’enchaine un peu et j’ia du mal à retrouver mes marques.

Je me pose la question quant à la place de chaque gamme au sein de l’offre AMD.

si pour les Sempron et AthlonXP et A64 je m’en sors. Avec les Athlon FX et Opteron j’ai du mal.

En fait c’est surtout l’AthlonFX avec lequel je coince.
L’opteron apparement c’est du CPU de serveur mais est-ce un processeur à part entiere ou juste une “variante” des athlon avec du cache en plus et quelques fonction suplementaires (SMP bi, quadri ou octoproc par ex).

Quelle est la place de l’AthlonFX dans tout ça ? Ce n’est pas un CPU serveur (vu qu’il ya l’opteron). Mais ce n’est pas du grand publique non plus (vu son prix, et il y a les AthlonXP et A64 pour ça).

L’athlonFX c’est quoi exactement? Un A64 à haute frequence ?

Bref pour moi ce processeur j’ia du mal à quoi il sert chez AMD :neutre:

les version fx c’est en fait une suite de l’a64 plus performant

Les FX sont la vitrine haut de gamme d’AMD,comme les P4 EE chez Intel,des procos hors de prix.
Il y a quand même des fous furieux qui se les achètent.
Le FX-57 obtient les meilleures perfs en jeu mais bon,c’est cher payé pour qqs fps de plus par rapport à un 3800+ par ex.
Tiens,je viens de voir qu’il a disparu chez LDLC où il était dispo il y a 2 jours :heink:

C’est donc juste de l’A64 boosté vendu hors de prix et sous un autre nom ? :paf:

c’est d’une logique :ane:

Je me dis que c’est p-e un cpu plutot destine aux station de travail, marche sur lequel AMD est totalement inexistat :neutre:

normalement y que le 3400+ qui a ete arreter ne t’inquiete pas chaf :ane:

Non,il ya les Opteron pour ça.C’est juste pour les particuliers fortunés.

les fx ne sont la que pour faire beau a mon avis

:riva: c’est encore pire que ce que je croyais :sarcastic:

il ne sert vraiment à rien ce CPU alors :paf:

:stuck_out_tongue: c’est juste qu’on en parlait sur un topic et j’avais mis le lien,dans les 1000 € et quelques :paf:
Il sert à se la péter dans les benchs :bounce:
Le pire,c’est que de temps en temps,ici même,il y a des gars qui disent “je veux le top peu importe le prix,il va me tenir 3 ans comme ça…” :whistle:

si il peut servir mais il faut vraiment en avoir l’utiliter amon avis

moi je prefere conseiller plutot les athlonx2

idem :neutre: avec les X2 les FX ont encore moins de sens.

Le bicore etant une plus “belle” vitrine technologique qu’un “vulgaire” A64 boosté en frequence, et les tarifs sont similaires, voir à l’avantage du X2.

Je suis d’accord mais bon il y a pas mal de gars qui vont se baser là-dessus :pt1cable:

Far Cry en 800*600 16 bits

le x2 est tres bien pour faire du multitache

par exemple tu joue avec tout a fond et en plus tu peut faire de l’encodage ou autre mais le seul probleme il ne vaut mieux pas prendre le premier modele c’est a dire le 3800+ mais le modele au dessus

les graph de bench hors contexte, y’a rien de pire :ane:

si tu n’est pas “joueur” je pense que le X2 3800+ va tres bien pour un environnement multiache.

sûr il n’a pas la perf brute d’un A64 “equivalent” qui sera plus haut en frequence, mi niveau souplesse d’utilisation au quotidien ça doit etre :love: meme avec ce modele

Yes,je craquerais volontiers sur lui,mais bon,il faut savoir être raisonnable :ange:

un athlon x2 3800+ c’est le “moins” perfs des x2 et il vaut quand meme 400€ :sarcastic:
mettre 400€ alors qu’il suffis de mettre 150€ pour un amd 64 3000+ venice et on a de bonnes perfs aussi :oui:

par contre vous savez les temp normale de ces x2 ?

non ya personne qui en a sur clubic :neutre:

Il ne chauffe pas le 3800+ :non: http://www.hardware.fr/articles/582-1/1.html