Petite interrogation sur la fréquence de mon cpu? - recherche d'un nouveau refroidissement

voila en surfant par hasard je suis tombé sur un site qui donnait la description de mon cpu un amd athlon xp 1900+ (je sais ca date un peu) et il donait une fréquence de 1600mhz alors que que moi j’ais que 1200mhz alors soit il est différent du mien soit j’ais un probleme
alors dites moi ce que vous en pensait

Mets ton bus à 133 Mhz (266 Mhz DDR). :wink:

Là il est réglé sur 100 Mhz:

12 * 100 = 1200 Mhz
12 * 133.33= 1600 Mhz

mais je ne risque rien le cpu ne va pas chauffer bcp plus ? et il ne va pas griller?
et est ce que je peux me referer avec le topic reférence overclocking pour amd64?

ok merci bcp je le fais de suite :bounce: :super: :hello:

bon voila ca a très bien marché donc maintenant je tourne a 1600 mhz contre 1200mhz avant mais j’aimerais savoir si je peux encore augmenter ou pas car j’ais peur de la surchauffe et aussi de l’alim qui n’est vraiment pas top
Alors votre avis?

PS je sais ce proc date un peu mais bon :’(

si ca plante ca redémarre et le cpu n’a rien?
pour mettre en full il faut utiliser quoi par exemple ? encodage video?

bon voila j’aimerais savoir si je peu changer mon ventilo cpu car il est vraiment très bruyant et c’est énervant, pour pas trop cher mais voila c’est un 60mm
c peu alors je voudrais savoir si on peut monter un plus grand sur le meme radiateur ou si il vaut mieux changer
je vous met la photo Athlon XP 1900+ /!\ attention 2,8 Mo /!\ :ouch: :ouch: :ouch:

please up!
est ce que je peux monter un ventilo plus grand (peut etre 80mm)sur le radiateur que j’ais mais pour pas trop chère?
ce que je veux c’est que le ventilo du cpu fasse moins de bruit car la il tourne a 5000rpm et c’est vraiment enervant

merci beaucoup :super:

Oui tu peux changer. Tu peux changer le ventilo du dessus mais c’est sans intérêt dans ton cas car tu veux faire de l’overclcoking et avoir du silence en plus, ces deux raisons font qu’il ta faut un nouveau ventirad (radiateur + ventilateur).

Selon le socket de ton processeur (la forme du support) il existe différents modèles possibles. Et ensuite de deux choses l’une : Ou bien tu as un ventilo inclus sur le radiateur, ou bien tu en achètes un de ton choix pour mettre dessus.

Par exemple moi j’ai un radiateur qui s’appelle XP-90 (un très bon truc) monté avec la meilleure pâte thermique du moment (l’arctic Silver 5) et un Noiseblocker SE2 bleu (c joli :p) dessus, de 92mm très silencieux : Il tourne jusqu’à 9000 tr/min je coris mais je l’entends jamais. Faut dire aussi que vu le bruit d’avion de ma carte graphique c’est pas étonnant, mais il est vraiment silencieux.

merci mais en, fait je ne fais pas d’overclocking j’ais monté le cpu jusqu a 1600mhz et j’ais stopé car il planté je suis pas sur que cela venait de ca mais bon je suis deja bien content d’avoir gagné 400mhz
alors je ne voudrais pas changer entièrement le ventirad simplement le ventilo si possible
oui d’accord ta carte fait peut etre un peu de bruit mais elle est tres performante face a ma ti4200 qui elle est a peut pres silencieuse :ane:

donc voila est ce possible de monter un ventilo plus grand que 60mm sur un radiateur qui en possede un a l’heure actuelle?

please

Oui, il existe des adaptateur de ventilo…
Genre celui-ci :slight_smile:

non a 1600mhz il marche nickel mais + ca bug

Perso, je conseillerais aussi de changer le ventirad complet.
Quant à l’o/c, ne va pas croire qu’il suffit d’augmenter le FSB à l’aveuglette (va poster sur le forum o/c si tu veux des conseils ou si tu veux, je déplacerai ton topic)
Un bon ventirad pas trop cher ici
Un autre moins cher ici

Va voir le TE refroidissement :wink:

voila je n’ais toujours pas achete de refroidissemnt ni de ventilo
je sui tombé sur ce modéle le zalman 7000b
mais voila j’ais quelques doutes au niveau compatibilité
d’après everest : Nom de la carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E)

et sur le site zalman :MS-KT3 Ultra
compatibilité carte mère

est il bien ? alcu ou cu? et une petite interrogation je comprend pas ce qu il ya marqué sur le site de zalman :Clip must be cut off to avoid interference: ca signifie quoi?

est ce que quelqu un en possede t il un et en est il satisfait?

je pense que c’est risqué de prendre le cu vu le poids non?

j’en ai acheter un mais pas put installer car des conden de la cm empèchait son intallation pas assez d’espace dommage c’est un tres bon modèle :frowning:

mais tu avais le meme modelle de cm que moi?
parceque moi ce qui m’intrigue c’est le mot “cut”!
please personne n’a cette carte?

salut
une simple information concernat ce sujet ;
comment proceder a changer le bus du cpu de 100 a 133mgz??? merciiiiiiiiiii

Bonjour le poid de ta photo…
:ane:
Visiblement tu as un ventirad no-name très basique (donc pas génial du tout niveau perfs et discrétion) !
Il vaut mieux tout changer : ventilo ET radiateur !!!
Perso, je te conseille le Zalman 7000AlCu à 25 euros environ ou mieux pour 5 euros de plus le Zalman 7000Cu !!!
Très bon matos pas trop cher…
Tu verras (et entendras) nettement la diférence…
:oui:
Pour plus d’infos et de conseils, vas voir le Topic Refroidissement de Clubic : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:hello: